AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Correspondance entre Alex & Eryn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas



Invité

MessageSujet: Correspondance entre Alex & Eryn Ven 10 Aoû - 18:51

Bonjour Alexandre,

C'est Eryn, la vendeuse de la boutique de Quidditch. J'ai bien eu votre petit mot lorsque vous êtes sortis de la boutique (en même temps comment aurais-je pu le rater ?). J'espère que le balais a convenu et qu'il n'est pas déjà en miette. Sinon n'hésitez pas à repasser, je verrais ce que je peux faire pour vous et ce sera avec plaisir. J'espère également que Mistigriff ne vous aurez pas attaqué.
Eryn O.



Dernière édition par Eryn I. O'Callahan le Mar 14 Aoû - 16:28, édité 1 fois

avatar

Messages : 115

Rappeltou
Statut de Sang : Mêlé
Baguette: Bois de cèdre, ventricule de coeur de Noir des Hébrides, 30 cm, très souple et très solide.

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Correspondance entre Alex & Eryn Mar 14 Aoû - 14:47
Dans la brume des paysages insulaires de l'Écosse, une forme se détache, et s'avance vers un ilôt isolé de l'archipel. Cet ilôt, sur lequel pousse quelques arbres fruitiers devant probablement leur production à la magie, compte une seule habitation. Une maison de bois, contruite au bord de la falaise, et surplombant les mers alentours.
Encore un coup d'aile et le hibou – ou bien est-ce une chouette – surgit hors du brouillard, hululant pour informer les habitants de son arrivée. Il tourne, tourne, autour de la maison, tape du bec contre les vitres, en vain. Qu'est-ce ? Une habitation abandonnée alors que déjà la nuit commence à tomber ? Que nenni. Car après que l'animal ait tourné autour de toutes les coutures de la maison, et qu'il commence à montrer l'envie de rejoindre la branche de l'arbre, là-bas, un pop retentit. Et les lumières s'allument brusquement.
Quelqu'un ? Oui. Et l'animal a tôt fait d'aller lui faire savoir son mécontentement de l'avoir attendu aussi longtemps, cet homme, bien décidé à lui faire payer l'attente. Mais l'homme, plutôt décidé à ne pas se laisser faire, tend brusquement la main pour devancer l'animal, et le retient fermement entre ses mains, avant d'aviser la lettre et de la saisir, non sans se faire attaquer, bien évidemment. Mais, silencieux, il se contente d'un lourd regard noir, pour déplier le parchemin et le parcourir des yeux.
Oh. Intéressant.

« Alors comme ça, c'est toi, Mistigriff? » fait-il au hibou. Lequel hulule pour toute réponse, sans doute de manière trop agressive pour son interlocuteur, qui hausse les épaules. « Ouais. C'est qu'on est un grand méchant hibou... Tu n'es même pas assez gros pour servir de dessert à nos bêtes à nous, alors je ferais moins le malin, si j'étais toi. »

Posant la lettre sur une table, il sert une coupelle d'eau, et donne un peu de MiamHibou à l'oiseau, pour lui permettre de patienter jusqu'au lendemain, quand enfin Alexandre prendrait sa plume pour répondre à la jeune femme.

Archipel des Hébrides
30 août 2021
Ma chère Eryn,

Le balai tient encore à peu près la route, et la personne qui le monte aussi ; la prise en main a été laborieuse, mais jusqu'ici, aucun dragon n'a eu ses jambes. Je suppose donc que votre balai convient parfaitement... Merci encore de votre patience vis à vis de ma demande pour le moins peu conventionnelle.
Quant à votre hibou... Il se tient bien. Sans doute la peur d'être dévoré. Mais ne vous en faites pas, je vous le rends en l'état, nourri et abreuvé.
Repasser vous voir serait un plaisir, mais je vois mes congés prendre fin dès ce soir, aussi risquè-je d'être davantage pris. Mais vous revoir serait un honneur, si nous pouvions convenir d'une date et d'un lieu. Je vous avoue que vous retrouver à Pré-Au-Lard serait bien plus simple pour moi qu'à Londres, en week-end de préférence ; cependant, je peux m'arranger pour venir à votre rencontre selon votre convenance. Partager un moment en votre compagnie et échanger avec vous me ravirait au plus haut point.

Bien à vous,
Alexandre MacFusty.


Spoiler:
 

________________________


« He is worth nae weel,
That can bide nae wae.
»




Invité

MessageSujet: Re: Correspondance entre Alex & Eryn Mar 14 Aoû - 17:40
Eryn avait attendu sa lettre d'Alexandre un long moment. Du moins, c'est ce qu'il lui semblait être beaucoup de temps, un jour entier. Lorsque Mistigriff frappa de son bec la fenêtre, elle ne put que sourire, voyant le bout de parchemin qu'elle tenait. Elle lui ouvrit la porte avant d'attraper la lettre et la parcourut rapidement. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il est un temps si formel. Elle ne s'en inquiéta cependant pas, trop heureuse qu'il accepte de la revoir, disant même que cela lui ferait plaisir. Elle regarda Mistigriff et ne put s'empêcher de sourire, lui grattant doucement la tête, comme elle en avait l'habitude. L'animal était plutôt du genre agressif avec les autres pourtant avec sa maîtresse elle avait toujours été plus qu'adorable et ce dès qu'elle l'avait ramené chez elle. Cette chouette avait transmis de nombreuses lettres entre elle et son père et avait su effacer la peine qu'elle avait eu après la mort du hibou familiale.

La jeune femme prit le temps de relire la lettre. Ainsi le balais convenait, elle n'avait presque eu aucun doute là-dessus, elle lui avait donné un balais qui correspondait à sa demande. Cependant, elle aurait clairement accepté l'idée que ce n'était pas le cas. Elle vendait des balais de Quidditch, non pas des balais pour échapper à des dragons. Il parlait également de la fin de ses congés dans la lettre, peut-être aurait-elle dû écrire plutôt. Pourquoi avait-elle attendu ? Elle ne voulait pas paraître trop empressée et ainsi qu'il ne se trompe sur ces intentions. Eryn n'était pas du genre grande histoire d'amour. Elle irait le voir, sympathiserait avec lui et s'amuserait, il n'en serait pas autrement, sinon quoi il devrait aller trouver une autre personne. Rapidement, elle attrapa un bout de parchemin, inscrivant quelques mots, décidant d'utiliser le même ton que lui. Elle regarda Mistigriff qui était en train de se régaler des Miamhibou qui étaient dans une coupelle, sur le comptoir. « J'ai encore besoin de toi ma belle. Tu veux bien lui porter ma réponse. » Eryn déposa sa main sur le petit crâne pour la caresser doucement et sourit. Elle se leva ensuite pour lui ouvrir la porte et regarda la chouette filer. Elle espérait que la réponse ne serait pas aussi longue à attendre.


Londres, le 30 Août 2021.

Cher Alexandre,

Être patiente et répondre aux attentes de mes clients font partis de mon métier et en ouvrant ma boutique je me suis jurée de tout faire pour que chaque personne qui rentre dans ma boutique soit satisfait. Aussi vous me voyez heureuse d'apprendre que la personne de votre clan l'utilisant a toujours ses deux jambes dans le même état. Si il venait cependant à arriver quoi que ce soit, un second balais identique ne prendrait beaucoup de temps à parvenir jusqu'à l'archipel.

Pré-Au-Lard me semble une bonne alternative, bien que j'eusse préféré vous voir à Londres mais je ne peux vous exiger cette route connaissant les impératifs auxquels sont soumis les professeurs de Poudlard. Il me serait également plus aisé de venir un jour de week-end, bien que les affaires à la boutique seront plus calme dès l'année scolaire commencée. Pourquoi pas le 11 Septembre ? Du moins si cela vous convient. Je pourrais vous attendre aux Trois Balais si cela vous convient.

J'espère pouvoir vous revoir bientôt, cela me ferait grand plaisir.
Affectueusement,
Eryn.


avatar

Messages : 115

Rappeltou
Statut de Sang : Mêlé
Baguette: Bois de cèdre, ventricule de coeur de Noir des Hébrides, 30 cm, très souple et très solide.

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Correspondance entre Alex & Eryn Mar 21 Aoû - 12:35


La réponse ne s'était pas faite attendre, bien qu'elle attendit le lendemain matin. À en voir les lettres, ça avait sans doute été griffoné à la hâte entre deux évènements quelconques. Comme il l'avait dit, ses congés prenaient fin, et il avait nombre de choses à s'occuper d'ici la rentrée scolaire. Sans doute était-ce là la raison pour laquelle il avait écrit de manière rapide.

Poudlard
31 août 2021
Ma chère Eryn,

Je prends bien note de vos recommandations au sujet du balai, et vous en remercie. Soyez sûre que je ne manquerai pas de faire appel à vous si le besoin s'en fait ressentir.
Le lieu de rendez-vous me convient grandement, mais pourquoi attendre si longtemps ? Nous pouvons aussi nous retrouver, au même endroit, ce samedi même, le quatre septembre, si cela vous convient bien sûr. Les Trois Balais à 19h ? Nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance autour d'un verre.

Bien à vous,
Alexandre MacFusty.


Spoiler:
 

________________________


« He is worth nae weel,
That can bide nae wae.
»




Invité

MessageSujet: Re: Correspondance entre Alex & Eryn Ven 24 Aoû - 14:26
Eryn ne peut s'empêcher de sourire en voyant la réponse et en voyant également qu'il proposait de se voir plus tôt qu'elle ne l'avait pensé. La lettre qu'elle renvoya était courte mais il le fallait quand même, pour qu'il sache qu'elle serait là. Elle prit le plus petit bout de parchemin qu'elle trouva et griffonna dessus rapidement, redonnant son message à sa chouette, fidèle compagnon.


Londres, le 31 Août 2021.

Cher Alexandre,

Cela me ferait grand plaisir de vous retrouver dès samedi. Je vous attendrais donc aux Trois Balais à 19 heures avec grande hâte.
Je vous souhaite de passer une excellente rentrée. Prenez soin de vous.
Affectueusement,
Eryn.





Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Correspondance entre Alex & Eryn

Correspondance entre Alex & Eryn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Sorcerers' Tales :: Monde Sorcier :: Pré-Au-Lard :: La Poste-