The Sorcerers' Tales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tomàel D. O'Gerfhell ~ Life is a joke ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas



Tomàel D. O'Gerfhell ~ Life is a joke ~ Empty
Invité

MessageSujet: Tomàel D. O'Gerfhell ~ Life is a joke ~ Tomàel D. O'Gerfhell ~ Life is a joke ~ EmptyLun 13 Aoû - 0:03
Tomàel Donovan O'Gerfhell
« Life is a joke ~ »





— Âge : 17 ans
— Surnoms : Il se fait appeler Tom, n'aimant pas la consonance de son prénom complet.
— Année 7ème.
— Date et lieu de naissance : Compté de Kerry en Irlande, le 23 Novembre 2003.
— Statut de Sang : Sang-Mêlé
— Situation Sociale : Fortuné
— Origines : Irlandaise.
— Avatar : Jeremy Sumpter


— Patronus : Salamandre.
— Épouvantard : Se faire renier par son père.
— Amortentia : Pour lui, ça serait l'odeur caractéristique d'un bord de mer, des pages jaunies d'un grimoire très ancien et du bois de noyer.
— Baguette Magique : Noyer assez souple, 32,5 centimètres, ventricule de dragon (Irlandais à Longue-Gueule).
— Familier : Dermot, son hibou Grand-Duc qu'il a depuis son entrée à Poudlard, en récompense d'avoir été réparti à Serpentard.
— Particularité(s) : S'est abonné à la Gazette du sorcier et la lit tous les matins. C'est un bilingue depuis sa plus tendre enfance, il parle aussi bien le gaélique irlandais que l'anglais. On pourrait le prendre pour un véritable anglais si son accent très prononcé ne venait pas tout gâcher dès qu'il ouvre la bouche. Lorsqu'il est en proie à une grande frustration ou colère, il lui arrive de mélanger les langues sous le coup de l'émotion, et il ne déteste rien de plus que ça.


Vie de Famille
« La famille, ça peut être la plus grande force ou la plus grande faiblesse d'un individu. Pour les malchanceux, c'est au mieux un handicap. ~ »




Aindreas E. O'Gerfhell ~ Père, sang-mêlé, 44 ans ~ Il travaille au Ministère de la magie, au département de la coopération magique internationale, dans le bureau de l'Organisation internationale du commerce magique. C'est un homme qui n'est presque jamais chez lui et qui fait toujours passer le travail avant la famille, ce qui n'a pas l'air d'être quelque chose de très gênant pour ses deux enfants. C'est une personne dévorée par l'ambition et qui ne recule devant rien pour parvenir à ses objectifs. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il s'est marié très jeune, aimant bien plus l'influence qu'avait sa femme au sein du ministère plutôt qu'elle-même. Leur mariage ne dura d'ailleurs que 5 ans, temps nécessaire pour mettre au monde deux héritiers des O'Gerfhell, de voler purement et simplement la fortune de sa femme et de se faire propulser jusqu'à atteindre une bonne place au ministère. Il a même réussi le tour de force d'avoir la garde totale de ses enfants, qui n'eurent plus aucun contact avec leur mère depuis tout le temps passé depuis. Bref, ce n'est ni un bon père, ni un bon mari, ni un bon gendre. Mais ça n'affecte pas tant que ça ses deux fils.

Kristen MacWooden ~ Mère, sang-mêlé, 42 ans~ Pour faire simple, Kristen est une femme qui a toujours vécu dans la richesse et la facilité, dans un espèce de monde ou "tout est beau tout est gentil". Normal, c'était une enfant pourrie gâtée par ses parents, et même toute sa famille, que celle-ci soit proche ou éloignée. Bien sûr, sa vie était totalement parfaite jusqu'à ce qu'elle découvre la vraie nature de son merveilleux mari (rhum rhum) et qu'elle se prenne une grande claque dans la tronche. La voilà donc sa mari, sans famille (car se faire voler sa fortune par un mari ingrat n'a pas été très apprécié chez les MacWooden), sans argent et sans enfants. On pourrait presque dire qu'elle est sans boulot, ce n'est plus qu'une question de temps, car Aindreas est bien décidé à la faire virer du ministère, histoire à effacer toutes les traces qui pourraient le faire chuter de sa superbe situation. Bref, la pauvre petite est dans tous ses états mais compte bien se venger, malgré le fait qu'elle soit un peu cruche sur les bords. Il est bien évident que d'après tout ce qu'il a été dit, la famille MacWooden dans sa totalité a entièrement brisé les ponts avec les O'Gerfhell.

Brendan O'Gerfhell ~ Frère, sang-mêlé, 15 ans ~ Cet enfant n'a presque jamais connu sa mère et n'en a que très peu de souvenirs. Il ne possède donc bien évidemment que la version de son père sur ce qu'il s'est passé entre ses deux parents, et il a développé au fil des années une réelle aversion pour sa génitrice, dont il ne veut même plus entendre le nom, au plus grand bonheur de son père. Son but dans la vie est d'exister aux yeux de son père, mais ça ne marche pas vraiment, car celui-ci ne jure que par Tom, qui a un potentiel nettement meilleur, un plus grand charme et une intelligence beaucoup plus subtile que lui. C'est donc tout naturellement qu'il voue une haine sans limite à son frère ainé, qui lui fait autant d'ombre. Ils se disputent donc depuis leur plus tendre enfance, et ça se termine toujours par une violente bagarre, dont Tom est toujours sorti vainqueur, ce qui énerve encore plus le petit Brendan. Même lorsqu'ils sont à Poudlard, il leur arrive d'en venir aux mains : c'est devenu une habitude beaucoup trop ancrée, et ils oublient souvent que Poudlard n'est pas comme dans leur manoir et qu'ils ont la possibilité d'y faire de la magie. Depuis qu'il est à Poudlard, Brendan essaye par tous les moyens de causer des ennuis à son frère, dans le secret espoir que leur père soit déçu de Tom et qu'il reporte son attention sur lui. Malheureusement, toutes ses tentatives se sont soldées par un échec, et certaines se sont même retournées contre lui. Mais ça a le don d'énerver Tom, et aucun Serpentard ne sera surpris de les voir se disputer ou se battre dans la salle commune. Même les Préfets n'essayent plus d'intervenir, depuis le temps, d'autant plus que ça offre une distraction assez sympathique et met une certaine ambiance.

Suileabhan O'Gerfhell ~ Oncle, sang-mêlé, 51 ans ~ C'est le seul O'Gerfhell à rester encore en contact avec la famille de Tom, mais c'est seulement parce qu'il tient une librairie de magie noire dans l'Allée des Embrumes, et que Tom y achète très souvent des bouquins et aime bien discuter avec lui. Enfin, disons plutôt qu'il ne parle qu'à Tom, car il n'est jamais invité et Aindreas n'a jamais mis les pieds dans sa boutique. Brendan s'y est rendu quelques fois par curiosité, mais il ne considère pas vraiment Suileabhan comme un membre de sa famille.

Apparence Physique
« Rien au monde, après l’espérance, n’est plus trompeur que l’apparence. ~ »



Bah, aucune surprise hein, Tom est comme tout le monde : il a un nez au milieu de la figure, deux yeux, deux oreilles, de quoi marcher... De part ses origines strictement irlandaises, Tom est un jeune homme aux cheveux blonds vénitiens/roux selon la lumière, des yeux bleus clairs, un teint un peu pâle et bien sûr, quelques tâches de rousseurs sur le visage, heureusement suffisamment discrètes pour que ça ne fasse pas "guerre du Vietnam". C'est un type assez grand, mesurant dans les 1 mètre 80/85. A force de toujours se bagarrer avec son frangin, il a développé une petite musculature, mais ce n'est pas quelque chose de très visible, sachant qu'il n'est pas tout maigrichon non plus, il est d'un poids qualifié de normal. Ses cheveux sont toujours très désordonnés (mais avec style of course) et il se laisse souvent pousser une petite barde en collier. Son sourire lui donne une petite gueule d'ange, mais il ne faut surtout pas s'y fier. Mis à part ce petit charme angélique, il n'a strictement rien d'extraordinaire.

Comme petites particularités, Tom a un triskel encerclé en guise de tatouage situé sur sa nuque. Il ne se sépare jamais de sa petite montre à gousset qu'il suspend à une longue chaine en or. Un serpent à la gueule ouverte y est gravé sur le couvercle.

Côté vestimentaire, Tom fait toujours très attention à être en toutes circonstances sur son 31. Il est riche et il en profite : costumes sur mesure, très souvent noirs, chaussures cirées, ceintures en cuir de dragon...Quand il est en uniforme et qu'il ne porte pas sa robe de sorcier, on le verra toujours avec un pull sans manche noir par dessus sa chemise blanche, qui soit dit en passant, est toujours impeccablement rentrée dans son pantalon. Jamais on ne le croisera débraillé, qu'il se trouve dans la salle commune, dans les couloirs du château ou dans le parc.




Caractère
« Chaque homme a trois caractères : celui qu'il a, celui qu'il montre, et celui qu'il croit avoir. ~ »



Son caractère est différent chaque jour que Dieu fait. Mais on va quand même essayer d'en retracer les grandes lignes, qui elles restent plus ou moins les mêmes. Tout d'abord, Il faut savoir que Tom a été élevé à la manière d'un aristocrate où la politesse est poussée à ses extrêmes et utilisée à outrance. Ce petit gars a beau être poli, ça n'en fait pas pour autant un ange, loin de là. C'est simplement un atout pour rentrer dans les petits papiers des professeurs et autres personnages importants, comme le lui a répété maintes fois son cher père, et il se débrouille toujours pour que sa politesse soit nuisible ou agaçante, même les deux si possible, et il en tire un malin plaisir.

C'est aussi un homme qui aime s'amuser, souvent aux dépens des autres. N'y a-t-il pas un dicton qui dit que le malheur des uns fait le bonheur des autres ? Tom le prend au pied de la lettre et s'amuse beaucoup à sa façon : en humiliant, en foutant la merde, en fourrant son nez un peu de partout et en faisant du chantage. Il est passé maître en la matière. Il reste toutefois toujours très correct et utilise comme seule arme la parole. C'est un garçon qui ne sera jamais violent ou qui n'utilisera jamais de sortilèges agressifs. Vous avez espéré hein ? Il n'est comme ça qu'envers les filles, respectant la règle n°13 de la galanterie et de la bienséance : "on ne frappe pas les filles !". Mais c'est loin d'être un macho écervelé : en tant que personne intelligente, il se rend bien compte qu'une fille peut se montrer très dangereuse avec une baguette et qu'elles savent plutôt bien utiliser leur cerveau (il est toute fois un peu plus sceptique sur ce point lorsque ça concerne les blondes). Et bien évidemment, "remord" est un mot qui ne fait clairement pas partie de son vocabulaire, et inutile de préciser qu'il n'en a jamais subi les effets.

Tom est un ambitieux né et tient ça de son père. Il espère avoir une très bonne place au Ministère, même s'il ne sait pas encore exactement dans quel département il souhaite être, mais il finira très probablement là où son père voudra qu'il finisse. Effectivement, malgré l'absence totale d'amour ou même de considération de la part de son père, Tom est prêt à absolument tout pour ne pas décevoir son père, peut-être aussi parce que c'est la seule famille qu'il n'ait jamais eu. C'est pour ça qu'il a toujours beaucoup travaillé tout au long de sa scolarité et qu'il compte bien redoubler d'efforts pour obtenir le plus d'ASPIC possible.

Enfin, ce jeune homme n'a pas que des défauts et n'est pas seulement un insupportable petit arrogant sarcastique. C'est aussi quelqu'un qui sait se faire des amis et les garder. Il ne leur fera jamais leurs devoirs et ne les laissera jamais copier sur lui, mais il sera toujours prêt à donner un coup de pouce de temps en temps (et donner un coup tout court aussi quelques fois), et ce n'est pas quelqu'un qui dira du mal d'eux dans leur dos, même si par sécurité, il ne les défendra peut-être pas. En tout cas, il essaye toujours d'avoir le mot pour rire et c'est lui qui détend un peu l'atmosphère à certaines situations tendues. Il manie l'humour qui ne vole pas toujours très haut, celui qui fait soit mourir de rire soit qui donne envie de l'étrangler tellement c'est lourd et nul, mais on ne peut pas plaire à tout le monde hein ? Mais ennemis prenez garde, Tom sait aussi très bien utiliser le sarcasme, celui qui blesse, qui humilie, et qui ne fait rire que les non-concernés, et sa répartie est souvent cinglante, sauf s'il est trop surpris ou trop en colère pour dire une phrase cohérente.

Enfin, ce n'est pas un type trop dégueulasse, mais pour l'apprécier, il faut soit être comme lui soit le supporter assez longtemps pour ce rendre compte qu'il n'est pas si chiant. C'est aussi un extrémiste : il sera soit très enjoué, soit très froid, soit très gentil soit très méchant, soit très agréable, soit détestable, enfin vous l'avez compris, il n'y a jamais de milieu : c'est tout blanc ou tout noir, mais jamais gris.


L'Histoire d'une Vie
« La vie est un jeu de cartes dont le cœur n'est jamais l'atout. ~»



L'histoire de votre personnage est une étape essentielle, dont nous avons besoin pour mieux le comprendre. De fait, nous vous demandons 500 mots minimum. Expliquez nous son enfance, la découverte de ses pouvoirs, sa relation avec sa famille, la réception de la lettre de Poudlard, son arrivée à Poudlard... Bref, il y a fort à faire !

Derrière l'Écran
« Même pas vrai, j'suis pas derrière mais en face de l'écran, nuance ! ~ »



— Pseudo :Erwy powaa !
— Âge : 18 ans
— Région : Var
— Personnage inventé, PV ou scénario ? Inventé
— Multicompte ? Nope
— Comment nous as-tu trouvés ? J'ai subi un horrible chantage qui m'a fait venir jusqu'ici par une personne dont je ne citerai pas le nom (trop peur de représailles), mais je suis bien content qu'elle l'ait fait ! Smile
— Quelque chose à ajouter ? Nan, moi j'aime pas parler.
— Code du Règlement :



Tomàel D. O'Gerfhell ~ Life is a joke ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Sorcerers' Tales :: Préambule :: Cérémonie de la Répartition :: Fantômes-