AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les Maisons à Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Messages : 338


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Les Maisons à Poudlard Mer 22 Aoû - 9:40
Les Maisons de Poudlard
« Piqûre de Rappel »


Souvent, à force de cotoyer des forums et des profils de personnages, on en oublie la signification réelle des maisons, leurs particularités, la façon dont les membres se comportent entre eux. Afin que vous compreniez de quelle façon le staff répartit les personnages et que vous puissiez avoir un jeu aussi fidèle que possible, nous tenons à votre disposition ce petit rappel des particularités des maisons, avec pour chacune le lien vers les descriptions des salles communes – tirés et adaptés de Pottermore.

Gryffondor


→ Directeur : Libre
Vers la salle commune
→ Traits de caractère dominant : impulsivifs – têtus – orgueilleux – téméraires – courageux

Les Gryffondors ont tendance à s'organiser en plusieurs bandes, autour d'un ou plusieurs leaders. Ils aiment faire des farces, ont un franc parler, mais ça ne les empêche pas non plus d'en venir à la sournoiserie si la situation le nécessite. Ils ont tendance à agir sur le vif ; on les dit souvent irréfléchi, et si ça peut être vrai, ils sont aussi ceux qui arrivent le plus facilement à gérer une situation d'urgence sans paniquer.
Prétentieux, ils aiment se vanter de leurs exploits et les exagérer. C'est aussi la maison où on trouve le plus de coureur de jupons.


Serdaigle


→ Directeur : Alexandre D. MacFusty
Vers la salle commune
→ Traits de caractère dominant : curieux – érudits – solitaires – taciturnes – sages

Les Serdaigles sont de grands solitaires, qui ont tendance à évoluer seuls. Ils passent beaucoup de temps à étudier dans la bibliothèque ou dans la salle commune, et ce sont souvent des individualistes, qui ne se serrent les coudes qu'en cas de besoin essentiel – comme pour résoudre une énigme et entrer dans leur salle commune. Souvent sages, ils sont de bons conseils et voient souvent les choses de manière objective. Ils prennent presque toujours le temps de réfléchir avant d'agir.
Souvent, les Serdaigles sont aussi ceux qui ont le plus gros grain de folie : les savants fous sortent tous de cette maison.


Poufsouffle


→ Directeur : Matthew E. Scott
Vers la salle commune
→ Traits de caractère dominant : loyaux – naïfs – travailleur – patients – fidèles

Les Poufsouffles sont souvent perçus comme de gentils petits niais sans cervelle. Pourtant il n'en est rien ; ce sont les moins vantards et les plus discrets sur les bienfaits de leur maison, en gardant jalousement les secrets. Ils sont travailleurs, loyaux et fidèles en amour comme en amitié, et ont donc un grand sens du sacrifice. D'une patience sans limite, ils peuvent supporter n'importe qui et l'aimer malgré tous ses défauts.
On dit souvent que la maison Poufsouffle accueille les élèves qui ne peuvent aller dans aucune autre maison, et ce n'est pas faux : la patience et la modestie ne sont des traits de caractère qui ne vont nulle part ailleurs.


Serpentard


→ Directeur : Howard Wilkes-Rosier
Vers la salle commune
→ Traits de caractère dominant : ambitieux – opportunistes – rusés – provocateurs – solidaires

Contrairement à la pensée largement répandue, les Serpentards ne sont pas spécialement individualistes ; seuls contre les trois autres maisons, ils ont plutôt tendance à se serrer les coudes et à s'organiser entre eux pour faire bloc face aux autres. Ambitieux mais pas solitaires, ils évoluent très souvent en bandes, et n'hésitent pas à saisir les opportunités. S'il y a une doctrine qu'ils ont bien comprise, c'est que l'union fait la force, surtout en cette période d'après-guerre où ils ne sont pas forcément appréciés.
Sournois, ils ne reculent devant rien pour parvenir à leurs fins, mais cela ne signifie pas forcément qu'ils sont foncièrement méchants. Ils ont juste une façon différente de voir les choses.



http://thesorcererstales.forumactif.fr

Les Maisons à Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Sorcerers' Tales :: Préambule :: Magenmagot :: Grimoires-