AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Tournois #1 : chaque avis compte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle potion préfèrez-vous?
La Potion de Légende Vivante
40%
 40% [ 4 ]
Le Philtre Caoutchouc
20%
 20% [ 2 ]
La Potion d'Eveil
20%
 20% [ 2 ]
La Potion eucalmante
20%
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

avatar

Messages : 338


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Tournois #1 : chaque avis compte ! Ven 31 Aoû - 10:25
La Fable du Sorcier, du Chaudron et de l'Explosion
« Kaboom ! »


Plusieurs d'entre vous ont participé à ce concours ~
Et c'est vous, en tant que membres, qui choisirez le gagnant ! Ce concours nous permet d'avoir des participations anonymes, donc vous pourrez voter pour la potion de votre choix... Sans savoir quel est son auteur derrière.
Bien évidemment, nous n'autorisons qu'un seul vote par joueur ! Si vous avez plusieurs comptes, merci d'être fair-play et de ne voter qu'avec un seul d'entre eux !

Voici donc les participations !


Participant #1 a écrit:

Nom de la Potion : Potion de Légende Vivante

Effets de la Potion : Quiconque boit cette potion prend la forme d'un personnage de légende. Cela peut aller du personnage de Disney au personnage Arthurien, en passant par le héros de tragédie. C'est une potion très répandu dans le monde du théâtre chez les sorciers, car il permet d'avoir ainsi un déguisement parfait, avec costume d'époque s'il vous plaît. Si la potion est particulièrement bien réalisé, on peut même prendre la personnalité du personnage pendant le temps de la transformation, qui dure entre une heure et trois heures. Si ça dure plus longtemps, des effets indésirables peuvent apparaître.
Niveau requis pour exécuter la Potion : Professionnel
Ingrédients utilisés : Lait de d’ornithorynque, bave de crapaud cornu, racines d'Asphodèle, cornes de Bicornes, pierre de Lune, sang de salamandre, grapcorne, plumes de Jobarbille, feuilles d'orties, amandes effilés un cheveu de la personne qui va la boire et un papier avec le nom du personnage.

Étapes de préparation :
Elle se prépare entre deux demi-cycles lunaires, il faut donc bien veiller à la commencer un nuit de pleine lune, de nouvelle lune ou de quart de lune. Lorsque vous remuez, veillez à toujours le faire dans le sens des aiguilles d'une montre.

Faites chauffer une eau d'annonce dans le chaudron principal, pendant que dans un autre vous ferrez chauffer un 50cl lait d'ornythorinque. Retirez l'eau d'annonce pour mettre le lait dans votre chaudron lorsque celui-ci aura formé une fine peau à la surface, que vous devrez retirer avant de verser. Pour ce faire, vous pouvez vous aider d'un tamis chinois.
Ajoutez ensuite 20cl de bave de crapaud cornu tout en remuant à l'aide de votre baguette, puis faites de même avec vos racines d'Asphodèle que vous aurez élimés au préalable.
Remuez pendant 10 minutes en faisant chauffer à feu doux. Si les racines n'ont pas été entièrement dissoutes, poursuivez jusqu'à ce qu'elles le soient. La préparation devrait avoir pris une légère teinte ambrée. Eteignez ensuite le feu.
Ajoutez 5 grammes de cornes de Bicorne réduites en poudre à la préparation sans remuer.
Laissez reposer une heure. Votre potion doit s'être éclaircie.
Ajoutez ensuite une pierre de lune si vous effectuez votre préparation lors d'un quart de lune, et deux si vous êtes sur une pleine ou nouvelle lune.

Laissez reposer deux semaines.

Lorsque vous reprendrez votre potion, remuez la doucement sur un feu très doux, et retirez ce qu'il reste des pierres de lune. Votre potion doit alors avoir une couleur bleue luisante.
Tout en continuant de remuer doucement, faite couler avec parcimonie 10cl de sang de salamandre en formant un cercle en versant. Ajouter une pincée de grapcorne. Remuez pendant cinq minutes.
Ajoutez ensuite une plume complète de jobarbille que vous aurez au préalable laissez décolorer.
Ajoutez 20 grammes de feuilles d'orties pressées, sans le jus, mélangées aux amandes effilées. La potion doit prendre une teinte ivoire.

Glissez ensuite le papier portant le nom du personnage, en gardant bien en tête son apparence. Elle prendra alors une couleur blanche ou nacrée. Celui qui aura à boire la potion peut ajouter son cheveu à tout moment. Il ne doit néanmoins surtout pas l'oublier.

Temps de préparation : Deux semaines.
Aspect général de la potion : Elle possède une couleur pouvant aller du blanc au nacré si elle est réussit, dégageant une fumée à l'odeur âcre et piquant un peu les yeux. En fait, ça ressemble un peu à du lait caillé. Lorsqu'elle est raté, elle a une teinte marron verdâtre. Elle a un goût d'amande amère.
Effets indésirables : Celui qui en boit trop souvent peut garder des traits de personnages dont il a prit l'apparence. De même, s'il est pris en trop grande quantité, l'effet peut devenir irréversible. On a déjà vu des comédiens coincés condamnés à jour encore et encore le même rôle.

Voie d'administration : Voie orale.
Détails supplémentaires : La prise de cette potion est très réglementée, pour des raisons évidentes. Parce que se retrouver avec Simba au milieu des rues de la ville ne serait pas franchement très recommandé. La préparation en soi n'est pas difficile, mais la moindre erreur peut se révéler dangereuse, il faut donc être particulièrement précautionneux lors de la préparation de cette potion.





Participant #2 a écrit:

Nom de la Potion : Philtre Caoutchouc
Effets de la Potion : Permet à celui qui la boit d'étirer son corps à volonté, dans tous les sens, comme l'homme caoutchouc. Ce philtre permet notamment de s'aplatir suffisamment pour passer dans d'étroits passage, ou d'étendre son bras pour accéder à quelque chose qui est normalement hors de portée.
Ses effets sont cependant limités : pour l'étirement ou l'aplatissement, il faut respecter la règle des 50% (aka allonger le bras de +50%, ou s'écraser de moitié pour passer dans un recoin étroit), sans quoi des dégâts physiques douloureux (déchirures musculaires, fractures) voire irréversibles (vergetures, articulations douloureuses) peuvent se montrer.
Les articulations, avec l'utilisation de cette potion, sont d'une flexibilité extrême.
Niveau requis pour exécuter la Potion : 5ème année
Ingrédients utilisés : 20 gr de poudre d'écailles de dragon (dragon européen de préférence), environ 25 gr de feuilles de ellébore coupées très finement, 2 racines de mandragores entières, 3 gouttes d'essence de belladone, une pincée de gingembre en poudre et 25cl de jus de grenade.
Étapes de préparation :
→ Il faut impérativement commencer la préparation de cette potion la veille de la pleine lune.
→ Portez le jus de grenade à ébullition ; une fois fait, ajoutez une pincée de gingembre en remuant activement avant votre baguette.
→ Ajoutez la poudre d'écailles de dragon, et portez à nouveau à ébullition. Laissez mijoter pendant 7 jours en remuant pendant 5 min une fois toutes les 12h.
→ À l'aube du 8ème jour, ajoutez les feuilles d'ellébore, remettez à mijoter trois jours.
→ Ajoutez les deux racines de mandragore à la tombée de la nuit du 11ème jour ; laissez les se désagréger d'elle-mêmes en remuant lentement avec votre baguette.
→ Laissez mijoter pendant 16 jours en surveillant attentivement de en remuant énergiquement au moins une fois par jour. Enfin, 24h avant la fin de la préparation, ajouter les trois gouttes d'essence de belladone. Laissez mijoter, et surveillez attentivement en remuant régulièrement.
→ Retirer du feu à l'heure précise où vous l'avez commencée 28 jours plus tôt.
→ Votre potion est prête !
Temps de préparation : un cycle lunaire, soit 28 jours très exactement, à la minute près (dont 28 fois 24h).
Aspect général de la potion : quoi qu'il arrive, c'est une potion épaisse, à l'aspect particulièrement pâteux lorsqu'elle est mal faite - il peut aussi arriver qu'on y trouve des grumeaux. D'une couleur ambrée, elle est souvent contenue dans de petites fioles. Attention, si elle vire à l'orange, voire au jaune, il ne faut surtout pas la boire, c'est alors un poison fulgurant à l'antidote difficile à préparer !
Si elle est clairement pâteuse ou qu'elle a des grumeaux, elle a des effets contraires et vous transformera alors en véritable manche à balai.
Effets indésirables : L'utilisation trop fréquente de cette potion peut déclencher rhumatismes et autres problèmes d'articulations. Si on boit trop de potion d'un coup (une fiole au lieu d'une petite gorgée), le corps devient tellement caoutchouteux qu'il est très difficile de se déplacer - mode grotadmorv - avec sensation que le corps est complètement mou. Les nausées ne sont alors pas en option.
Voie d'administration : à avaler. Pour en avoir ses effets, il suffit d'une toute petite gorgée. De nombreux effets secondaires (voir ci-dessus) sont notables si on en boit trop.
Petits détails supplémentaires : C'est une potion à la préparation fastidieuse que la plupart des sorciers préfèrent acheter toute faite. Mais ses effets sont très appréciés par les élèves farceurs autant que par les professionnels qui peuvent avoir besoin de ses qualité (comme les aurors).





Participant #3 a écrit:

Nom de la Potion : Potion d'Eveil
Effets de la Potion : Elle permet de rester éveillé, quelque soit son degrès de fatigue, pendant 24h non stop.
Niveau requis pour exécuter la Potion : 7ème année
Ingrédients utilisés : Racine de gingembre, racinde de mandragore, mucus de veracrasse, plante d'Hercule (communément appelée berce), et la poudre d'une dent de sombral.
Étapes de préparation : Couper deux feuilles de berce de la taille d'un index d'adulte environ, les élimer en fines lamelles. Moudre la racine de mandagore et la jeter, avec la berce, dans de l'eau bouillante non salée.
Dès que l'ébullition reprend, ajouter la poudre de dent de sombral et laisser bouillir pendant six minutes sans cesser de remuer.
Ensuite, hors du feu, faire épaissir avec trois louches de mucus de véracrasse. Laisser refroidir cinq minutes environ.
Pendant ce temps, éplucher puis raper la racine de gingembre en morceaux très fins.
Temps de préparation : 40 mn environ
Aspect général de la potion : Si elle est réussie, elle sera assez épaisse et d'une couleur vert très sombre, nuancé par le jaune des morceaux de gingembre. Si elle est râtée, elle sera noire. Mais attention, la nuance n'est pas évidente à faire.
Effets indésirables : Si l'un des ingrédients est mal dosé, la potion n'aura pour effet que de vous faire vomir pendant une bonne heure. Si la cuisson n'est pas exactement exécutée, cela joue sur la durée. Si elle est trop cuite, elle ne durera que deux heures. Si elle n'est pas assez cuite, elle ne durera que douze heures.
Voie d'administration : Ce n'est pas agréable, mais il faut la renifler par la narine droite en se bouchant la gauche.
Petits détails supplémentaires : Cette potion agit comme une parenthèse. Si vous la prenez alors que vous êtes déjà fatigué, sachez que la fatigue que vous n'avez pas ressentie s'est néanmoins accumulée pendant ces 24h. Dès que les effets s'estomperont, vous allez irrémédiablement vous endormir, où que vous soyez. Vous n'y pourrez rien.
Utilisée trop souvent, cette potion rérègle les cycles normaux de sommeils.





Participant #4 a écrit:

Nom de la Potion : Potion eucalmante, ou onguent eucalmant.

Effets de la Potion : Soulager, voir guérir les pneumonies et autres maladies de poitrine.

Niveau requis pour exécuter la Potion : A partir de la sixième année, et uniquement pour les élèves ayant choisis de poursuivre l'étude des Potions après les BUSES. L'étude plus approfondie de cette potion se fera pour les élèves se destinant à devenir médicomage.

Ingrédients utilisés :
    eau de source (2L)
    feuilles eucalyptus (fumigation)
    fleurs de lavande (infusion)
    feuilles de marjolaine (infusion)
    4 à 6 feuilles de bouleau selon l'état du patient
    écorce de sorbier
    mucus de veracrasse (pour lier en cas d'onguent ?)
    oeuf de serpencendre en cas de fièvre
    sang de salamandre


Étapes de préparation :
Bien s'assurer que les feuilles ont été séchées correctement avant utilisation.
Placer les feuilles de bouleau non broyées dans un litre d'eau froide, et faire infuser à feu doux pendant deux heures et demi, en remuant trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre toutes les demi-heures. Pendant ce temps, écraser soigneusement les feuilles d'eucalyptus, les feuilles de marjolaine et les fleurs de lavande séparément.
Au bout des deux heures et demi, ôter les feuilles de bouleau, et remuer une dernière fois comme expliqué précédemment.
Ajouter 3 grammes de feuilles d'eucalyptus broyées, puis 3 grammes de feuilles de marjolaine broyées -dans cet ordre et pas dans un autre- et laisser infuser pendant 30 secondes. Ajouter l'intégralité des fleurs de lavande broyées.
A cette étape, la potion doit virer progressivement vers un violet pale. Laisser infuser pendant 39 minutes, et profiter de ce temps pour préparer le second mélange à base d'écorce de sorbier, de sang de salamandre et, selon l'état du patient, d'oeuf de serpencendre.
Faire bouillir cinquante centilitres d'eau dans un autre chaudron, et à l'apparition des premières bulles, ajouter l'écorce de sorbier, puis éteindre le feu. Patienter jusqu'à ce que l'écorce soit assez ramollie pour pouvoir la plier aisément. Videz l'eau en conservant l'écorce, et faire doucement chauffer les cinquante centilitres restant. Pendant ce temps, écraser l'écorce jusqu'à obtenir de la pâte, et ajouter neuf gouttes de sang de salamandre, en trois fois. Lorsque l'eau bout, y verser la préparation écorce-sang et la diluer soigneusement.
Concernant l'oeuf de serpencendre, qui ne sera utilisé qu'en cas de fièvre du patient : réduisez le en fine poussière -n'oubliez pas qu'un oeuf se serpencendre n'est manipulable qu'à condition d'y avoir jeté un sortilège pour le geler- et ajoutez cette poudre à la pâte d'écorce et de sang, avant de verser cette dernière dans l'eau.
Les 39 minutes ayant dû s'écouler, votre second mélange doit avoir une couleur rouge sombre et être crémeux. Rajoutez-le au premier mélange, qui doit alors devenir violet sombre, presque noir. La potion doit encore mijoter 19 minutes, et être remuée sans cesse dans le sens des aiguilles d'une montre, avant d'être utilisable. Laissez refroidir, et boire en trois fois. La potion se conservant très mal, il est déconseillé de la boire plus de trois heures après la préparation.

Si besoin est, il est possible de rajouter du mucus de veracrasse à la potion, afin d'en faire un onguent que l'on passera sur la poitrine du patient. Laissez refroidir complètement la potion, et y ajouter le mucus en quantité suffisante pour épaissir la potion. Sous cette forme, elle se conserve de trois à six jours si placée dans un endroit frais.


Temps de préparation : Trois heures.

Aspect général de la potion : Si la potion est préparée correctement, le premier mélange se colore progressivement en un violet pâle, du genre lilas. Le second mélange vire au rouge foncé, et une fois les deux mélanges réunis, la potion doit avoir une couleur violet très sombre, presque noir. Notez que si la potion a été correctement réalisée, la fumée qui s'en dégage est également d'un violet noir. Le parfum est très fleuri, et très agréable, bien qu'un peu fort à cause de l'eucalyptus, et en cas d'onguent, du mucus de veracrasse.
En revanche, si la potion est ratée, comme cela s'est déjà vu, le premier mélange gardera sa couleur lilas, et donc difficilement repérable au premier coup d'oeil. Fiez vous alors à votre odorat : pas de parfum de fleurs, mais plutôt une odeur de brûlé fort désagréable. Le second mélange, s'il est raté, aura une couleur marron boue facilement visible. Ne surtout pas mélanger si cela arrive.

Effets indésirables : En raison du parfum fort de plantes, un léger mal de crâne peut survenir.

Voie d'administration : A avaler, ou à passer en onguent si utilisation du mucus de veracrasse. Les deux sont parfaitement utilisables en même temps, pour un résultat optimal.

Petits détails supplémentaires : Il est indispensable que les feuilles aient été séchées de façon correcte avant utilisation. Le sang de salamandre doit être à température ambiante, et l'oeuf de serpencendre sujet au sortilège adéquat.



À vos votes ! Ils seront ouverts pendant cinq jours, soit jusqu'au mercredi 5 septembre !

http://thesorcererstales.forumactif.fr
avatar

Messages : 285

Rappeltou
Statut de Sang : Sang pur
Baguette: Plume de phoenix, 21cm, bois d'aubépine.

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Tournois #1 : chaque avis compte ! Ven 31 Aoû - 22:40
A voté !

________________________


avatar

Messages : 532

Rappeltou
Statut de Sang : Née Moldu
Baguette: Bois de cerisier, ventricule de coeur de dragon, 27,5 cm, très souple.

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Tournois #1 : chaque avis compte ! Dim 2 Sep - 18:21
Ai voté !

________________________


avatar

Messages : 324

Rappeltou
Statut de Sang : Sang Mêlé
Baguette: Bois de Sycomore, ventricule de coeur de dragon, 34,6cm, plutôt rigide

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Tournois #1 : chaque avis compte ! Lun 3 Sep - 10:15
A (difficilement) voté.

Vous avez eu de supers idées les gens >< !

________________________

Spoiler:
 

avatar

Messages : 16

Rappeltou
Statut de Sang : Sang-mêlé
Baguette: http://thesorcererstales.forumactif.fr/t216-hugo-r-weasley#1132

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Tournois #1 : chaque avis compte ! Lun 3 Sep - 13:41
A voté !

________________________


avatar

Messages : 338


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Tournois #1 : chaque avis compte ! Mer 5 Sep - 9:14
Les votes sont désormais clos ! Merci à tous pour vos participations et pour nous avoir donné vos avis !
Et les gagnants sont donc...
Gagnant #1



Evangeline C. Hopkins & La Potion de Légende
Elle gagne 50 gallions !
Gagnants #2
(ex-aecquo)


Fergus McMillan & La Potion d'Éveil
Frédérique M. Middleton & Le Philtre Caoutchouc
Lucy A. Weasley & La Potion Eucalmante
Ils gagnent 25 gallions chacun !
Bravo à eux ! Toutes ces potions rejoindront notre liste, du côté des Annexes ! Encore merci !
Soyez attentifs, un nouveau concours ne saurait tarder ~

http://thesorcererstales.forumactif.fr



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournois #1 : chaque avis compte !

Tournois #1 : chaque avis compte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Sorcerers' Tales :: Le Quai 9 ¾ :: Interactions :: Tournois des Sorciers-