AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Premier Cours - Années 3, 4 & 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Messages : 115

Rappeltou
Statut de Sang : Mêlé
Baguette: Bois de cèdre, ventricule de coeur de Noir des Hébrides, 30 cm, très souple et très solide.

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Premier Cours - Années 3, 4 & 5 Dim 23 Sep - 12:57
Mardi matin.
Alexandre est levé depuis un moment déjà quand il ouvre la porte de sa salle de classe. Ce matin, il commençait fort, avec deux heures en compagnie des pires classes. Les troisième, quatrième et cinquième années. Autant dire que ça n'était pas la joie : pelote bourrée d'hormones, aux fils encore emprisonnés dans la crise d'adolescence, c'était sans doute avec eux qu'il avait le plus de problèmes de discipline. Les classes plus jeunes avaient souvent trop peur de lui pour protester, les plus âgés avaient pour la plupart compris qu'il fallait travailler avec lui et non pas contre lui.
Il passe une main dans ses cheveux en bataille, la robe de sorcier s'agitant au rythme rapide de ses pas alors qu'il traverse la salle. Organisée en U, comme depuis une petite semaine que les cours avaient repris, sans que les elfes de maison n'aient encore tenté de la lui chambouler.
L'homme traverse la salle, repensant aux évènements du matin. Comment il est arrivé dans les premiers au petit déjeuner, comme d'habitude. Comment il a ignoré son collègue de potions quand il s'est installé à son tour. Comment il a rappelé à Miss Mistaken que la cravate de son uniforme devait remonter jusqu'à son col et non pas être nonchalemment pendante dans un décolleté plongeant. Comment il a croisé un Duncan décoiffé à l'entrée de grande salle et comment il n'a pas hésité un instant à le décoiffer davantage en lui ébourriffant gentiment les cheveux, dans un court « 'madainn » avant de remonter les escaliers.
Une journée comme une autre.
Un hibou vient taper à la fenêtre de son bureau quand il entre – on dirait qu'il était parti avant l'arrivée du courrier, ce matin. Il ouvre, glisse quelques mornilles dans la bourse de l'animal et déplie la Gazette du Sorcier d'un air soucieux. Ses yeux parcourent les articles alors qu'il attrape une pomme sur son bureau – récupérée la veille dans les cuisines, et à laquelle il n'avait pas touché depuis – pour mordre dedans à pleines dents.

Journal à la main, pomme dans l'autre, il ressort, descend les marches qui permettent d'accéder à son bureau, contourne le tableau noir. Il s'assied sur un pupitre, silencieux, suivant les actualités du monde magique en laissant les pages tourner toutes seules dès lors qu'il arrive au bout de ces dernières.
Ce n'est que quand il commence à entendre les éclats de voix derrière la porte qu'il lève le nez. Ah, il allait être l'heure. Reposant son journal sur son bureau de prof, il donne un coup de baguette pour ouvrir la porte, et attrape ensuite sa pomme entamée pour croquer dedans.
Nomnomnom.
Ses yeux suivent les élèves les plus ponctuels qui entrent et le salue. Lui n'abandonne pas son fruit – hey, il n'avait bu qu'un café ce matin, laissez-le finir son petit déjeuner – et tourne à nouveau sa baguette entre ses doigts. Et hop, des mots apparaissent comme par magie sur le tableau noir.


Créatures du Cauchemar : les identifier et les affronter


L'homme guette les élèves qui s'installent et en voient déjà qui soupirent en comprenant qu'une partie du cours serait théorique. Eh oui les gosses, avant de faire mumuse avec sa baguette, il était bon de faire un peu de théorie... La pratique sans la théorie, ça n'était pas très utile.
Les minutes avancent, et à l'heure pile, Monsieur MacFusty lève sa baguette. Un élève arrive à ce moment là, pile à temps, allant vite s'installer sous le regard sévère du professeur qui ferme les portes de sa salle d'un coup de poignet.
Et c'était parti pour deux heures. Posant sa baguette sur son bureau, il donne un dernier coup de dents dans sa pomme avant de la lancer – et il vise bien ce con – dans la poubelle un peu plus loin. Bien.

« Bonjour jeunes gens. Aujourd'hui, nous allons parler des Créatures du Cauchemar. Pour cela, j'aimerais commencer par un tour de table pour que vous me disiez ce qu'est, selon vous, une créature du cauchemar. Exemples à l'appui, évidemment. » fait-il calmement en s'asseyant sur son bureau, face à la classe.

________________________


« He is worth nae weel,
That can bide nae wae.
»




Invité

MessageSujet: Re: Premier Cours - Années 3, 4 & 5 Mar 2 Oct - 18:02
Mardi matin,
la dépression post week-end du Lundi étant passée, Miss Weasley s’était levée avec entrain un peu avant tout le monde comme à son habitude. Car oui, la demoiselle avait gardé le même rythme de vie d’une enfant de 5 ans : Levée aux aurores pour regarder les dessins animés, sauf aujourd’hui c’était plus parce qu’elle s’ennuyait dans son lit et préférait passer 4h devant son dressing chaque matin, monter et descendre tous les escaliers de la tour en courant ou bien faire des cabrioles dans la salle commune. Toujours pour suivre sa philosophie de Peter Pan en jupons, elle prenait toujours un petit déjeuner gargantuesque, un repas du midi trop gras et un diner constitué exclusivement de desserts. Entre ses repas, Rose se trémoussait aux quatre coins de Poudlard, jouant au Quidditch ou se tortillant dans tous les sens sur les bancs des salles de classe pour répondre à un maximum de questions possible.

D’ailleurs en parlant de se trémousser, Rosie venait de finir son "R-ptit dèj" : une façon toute gargantuesque de manger (inventée par Ronald Weasley en personne) qui consiste à enfourner dans sa bouche à peu près tout ce que l’on peut trouver sur les tables du petit déjeuner à Poudlard : Haricots blancs, Œufs, Bacon grillé, Saucisse grillée, Haricots blancs à la tomates, Champignons frits, Pommes de terres sautés, Sauces diverses. Dans la grâce la plus parfaite, Rose finit son verre de Jus de citrouille et essuya délicatement ses babines d’ogresse avant de se lever pour sautiller vers la salle du professeur MacFusty. Arrivée dans les premières en compagnie de plusieurs filles de Gryffondor, Rose entra dans la classe de son pas de gazelle dès que le professeur les laissa entrer, lançant au passage un : « Bon appétit professeur » lorsqu’elle vit qu’il finissait son petit déjeuner.


Gossipant durant les quelques minutes qui lui restait avant que le cours ne débute réellement, Rose ne fut pas de celles et ceux qui soupirèrent en voyant les mots qui apparurent au tableau. Elle fronça plutôt les sourcils, mécontente que son cerveau ne face pas tilt. Pas d’ampoule flamboyante au dessus de sa petite tête, pas de certitudes quand au contenu du cours. *Les Créatures du Cauchemars ?* Levant les yeux aux ciel, Rose prit quelques instants pour se perdre dans ses songes. Qu’est-ce qui la faisait cauchemarder elle ? Les animaux en tout genre, les petits comme les gros pouvaient être qualifiés de créatures du cauchemar si on lui avait donné le pouvoir d’écrire elle même la définition.
« Bonjour jeunes gens. Aujourd'hui, nous allons parler des Créatures du Cauchemar. Pour cela, j'aimerais commencer par un tour de table pour que vous me disiez ce qu'est, selon vous, une créature du cauchemar. Exemples à l'appui, évidemment. »

Rose continua de réfléchir un instant, mais elle finit par improviser une réponse un peu hasardeuse puisque le ‘tour de table’ commençait aujourd’hui par le premier rang, là où la Weasley avait posé son popotin de princesse : « Je pense que les créatures du cauchemars sont les créatures les plus terrifiantes de notre monde, celles qui vivent la nuit, qui sont dangereuses pour les êtres humains… Les trucs dans le genre, vampire, esprits, loup garou ? Nan ? C’est pas ca ? »

avatar

Messages : 36

Rappeltou
Statut de Sang :
Baguette:

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Premier Cours - Années 3, 4 & 5 Mar 22 Jan - 23:22
Nathan fut l’un des premiers à passer le seuil de la salle de classe. Il salua poliment (car apparemment c'était d'usage) le professeur en train de se restaurer, son ventre à lui récemment rempli d’une pile de toasts beurrés et de deux grands pancakes. Une faim toujours plus grande accompagnait sa récente croissance, et il mangeait comme quatre à chaque repas ; son corps ne semblait pas vraiment s’en soucier par ailleurs et Nathan, injustement, ne prenait pas un gramme. Le garçon alla tranquillement s’installer au premier rang, même si cela risquait de déplaire à Nolan. Tant pis pour ce dernier après tout, il n’allait pas changer chaque détail de sa journée pour plaire à son meilleur ami. Il sortit ses affaires qu’il tria en ordre sur son bureau et se perdit quelques instants dans la contemplation de la mâchoire de MacFusty croquant son petit déjeuner.

Puis les autres élèves arrivèrent et le professeur ayant fini son maigre repas s’intéressa à la classe. Le sujet du cours leur fut dévoilé et Nathan eut un sourire en découvrant le contenu de ce dernier. Les créatures du cauchemar ! Immédiatement une limace lui vint à l’esprit et il retint un frisson de dégoût pour s’intéresser à la question de MacFusty. Il attendit son tour, puisqu'il était au premier rang, mais Rose Weasley avait été plus rapide que lui dans le choix des places, aussi fut-elle la première interrogée. Faisant la moue, il attendit qu’elle finisse de parler et quand le professeur lui accorda enfin la parole, il lança sur un ton rapide :

« Je dirais pour ma part que ce sont les créatures classées avec 5 x par le Ministère, c’est-à-dire connues pour être tueuses de sorciers et impossibles à contrôler. On obtient ainsi dans l’ordre alphabétique l’Acromantula, le Basilic, la Chimère, le Lethifold, puis le Loup-garou comme l’évoquait Rose, mais aussi la Manticore, le Quintaped et surtout le Nundu (il reprit son souffle). Les Dragons comptent aussi dans cette liste, mais il me semble que pour vous, Monsieur, ce ne sont pas des créatures du cauchemar. D’ailleurs si on me demande mon avis, je dirais que la limace mérite 5x, mais bon. Oh, j’allais oublier, car il n’est pas dans l’ouvrage de Newt Scamander : le détraqueur. C’est balèzement cauchemardesque, ça aussi. »

Nathan se tut enfin, presque étonné lui-même de la longueur de sa réplique. Parler lui demandait souvent un effort qu’il n’aimait pas faire, et la plupart du temps il économisait précieusement ses mots ; sauf quand il s’agissait de parler avec Nolan, bien entendu, ou de poser des questions. On aurait pu penser qu’il afficherait une mine fière après une telle réplique, mais il avait un air particulièrement sérieux et attendait avec impatience de voir sur quoi MacFusty le corrigerait. Sa très bonne mémoire lui était savamment utile, mais Nathan n’était pas du genre à s’en vanter et ce n’était pas aujourd’hui qu’il allait commencer. Il avait relu l’œuvre de Scamander cet été – qu’il avait acquise dès sa première année avec beaucoup de plaisir – et la chance voulait que le premier cours de DCFM porte notamment sur ce qu’il avait pu lire. Ou pas : peut être que le professeur allait leur révéler l’existence de créatures encore plus terrifiantes qu’un Basilic ou un Lethifold. Et puis ne pouvait-on pas ajouter à cette liste l'Epouvantard puisque après tout ce dernier prenait l'apparence du pire cauchemar d'une personne ? A cette pensée Nathan ouvrit de grands yeux et se reconcentra avec encore plus d’intérêt sur ce qui allait suivre, et il espéra que le cours serait aussi fait de pratique, car l'envie d'utiliser Sauvage le démangeait atrocement (il lui semblait presque sentir la baguette frémir d'impatience).

avatar

Messages : 115

Rappeltou
Statut de Sang : Mêlé
Baguette: Bois de cèdre, ventricule de coeur de Noir des Hébrides, 30 cm, très souple et très solide.

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Premier Cours - Années 3, 4 & 5 Sam 16 Fév - 21:02
- Cours Abandonné -

________________________


« He is worth nae weel,
That can bide nae wae.
»




Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier Cours - Années 3, 4 & 5

Premier Cours - Années 3, 4 & 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Sorcerers' Tales :: Poudlard :: Premier Etage :: Salle de Défense Contre les Forces du Mal-