AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Règlement, Programme & Fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Messages : 31

Rappeltou
Statut de Sang : Sang-mêlé
Baguette: Bois de Sapin, crin de licorne, 26,4cm

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Règlement, Programme & Fonctionnement Lun 24 Sep - 8:36
Cours de Métamorphose
« La métamorphose est une des formes de magie les plus dangereuses et les plus complexes que vous aurez à étudier. »


Le cours de Métamorphose sera, jusqu'à la fin de votre scolarité, une matière obligatoire. Durant votre apprentissage, vous devrez savoir faire preuve de précision, de rigueur et de discipline. Il s'agit d'une des matières les plus difficiles à apprendre.
C'est pourquoi établir un petit règlement à suivre durant le cours est indispensable.


Règlement du Cours
« Vous êtes prévenus. »


Etant donné la nature dangereuse de cette matière, et afin d'apprendre dans les meilleures conditions possibles, il vous sera demandé d'obéir à quelques règles. Il est évident qu'en cas de manque de respect de ces règles, des sanctions seront appliquées au bon vouloir du professeur.

Tout d'abord, il vous sera demandé de faire preuve de ponctualité. Pour suivre une matière où l'approximation n'est pas permise, il vaut mieux savoir arriver à l'heure. Un certain laxisme pourra être toléré une fois, néanmoins, si cela venait à se reproduire, vous aurez la joie d'avoir à expliquer à votre directeur de maison la raison de votre absence en cours de métamorphose. A noter que chaque absence sera accompagnée d'une perte de point si non justifiée.
En cas d'absence, merci de penser à rattraper vos cours. Vous êtes dans un internat, l'excuse du "je n'étais pas là" n'est pas franchement valable.

Il vous sera demandé également d'observer un certain silence durant les cours, ainsi que de faire preuve d'une certaine écoute. Il en va autant de votre sécurité que du confort pour vos camarades qui souhaitent apprendre.

Le respect est également de rigueur durant le cours, aussi il vous sera demandé d'éviter les bagarres et autre règlement de compte dans cette salle. De même que ces quelques règles énoncées ici ne sont pas facultatives. Elles sont réellement nécessaire au bon déroulement du cours et à votre sécurité, donc évitez les débordements. Il en va de votre sécurité.


Programme de l'Année
« If only we'd done human Transfiguration already »


Première & Deuxième Année


Lors les deux premières années, les élèves verront, évidemment, les bases de la métamorphose.
Seront ainsi vu les lois de Gamp, de façon purement théorique.
D'un point de vu plus pratique seront vu les sorts basiques consistant à transformer un objet en un autre objet, puis un petit animal en objet. Nous verront également les sorts d'annulation, évidemment.
Des examens écrits auront lieux régulièrement, et des devoirs seront également donnés à faire. Ces derniers seront obligatoire.
Le programme de ces deux années sont les moins chargés, afin de permettre à l'élève de se familiariser avec la pratique rigoureuse de la métamorphose.


Troisième, Quatrième & Cinquième Année


A partir de la troisième année, les cours passeront à un niveau supérieur.
Déjà, nous reverrons les lois de Gamp, pour pouvoir les étudier, ainsi que leurs effets cette fois, de façon bien plus profonde. Nous aborderons également en fin d'année la métamorphose humaine d'un point de vu purement théorique, à travers quelques exemples connus.
Seront étudié les transformations d'animaux de taille moyenne en objet, ainsi que l'inverse, c'est à dire transformer un objet en animal. A noter qu'il s'agit là d'un processus bien différent du premier.
Il y aura toujours des devoirs sur table ainsi qu'à faire à l'extérieur des cours, ces derniers étant toujours obligatoire.
A noter qu'il y a, à la fin de la cinquième année, les BUSEs, il est donc particulièrement important de faire preuve d'un grand sérieux, et d'achever correctement le programme.


Sixième & Septième Année


C'est à partir de la sixième année que les choses sérieuses commencent.
En effet, c'est au cours de celle-ci que seront vu les transfigurations humaines, ainsi que les sortilèges informulés. Dans le premier cas, il s'agira en grande partie de cours théoriques, car il s'agit de sortilèges difficiles à maîtriser, et cela demande une concentration particulièrement élevée. Nous verrons d'abord la transformation humaine vers l'objet, puis vers l'animal.
Concernant les sortilèges informulés, ils seront traités de façon plus pratique, et pour se faire, nous reviendrons aux bases de ce que nous avons appris pour s'y entraîner.
Durant cette année, il y aura toujours des devoirs sur table, ainsi qu'à faire en dehors des cours. Mais ces derniers ne seront pas obligatoires. Libre à vous de le faire ou non.
Il est toutefois plus que conseillé de fournir un travail assidu et régulier. Le passage des ASPICs décidera de votre avenir à la fin de l'année, à vous de voir si vous désirez ou non réussir.



________________________



« Les gens, c'est comme les champignons. T'en as de toutes les couleurs,
de toutes les tailles, de toutes les formes, de toutes les statures, des plus
ou moins voyants, t'en as qui peuvent t'empoisonner, d'autres te faire
planer, te rendre joyeux. Ils peuvent être surprenant aussi. Bref, les
champignons, c'est cool. Et les gens aussi. »

Règlement, Programme & Fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Sorcerers' Tales :: Poudlard :: Quatrième Etage :: Salle de Métamorphose-