The Sorcerers' Tales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[10/09/2021]Euh... Elle bouge celle-là, non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Layla Jain

Messages : 12

Rappeltou
Statut de Sang : Sang-Mêlée
Baguette: Bois d'aulne, Crin de Licorne, 25 cm

[10/09/2021]Euh... Elle bouge celle-là, non? Empty
Layla Jain
Serdaigle

MessageSujet: [10/09/2021]Euh... Elle bouge celle-là, non? [10/09/2021]Euh... Elle bouge celle-là, non? EmptyMer 24 Oct - 12:48
Histoire de la Magie... Au moins c'était un des rares cours dans lesquels elle avait vraiment l'impression de s'y retrouver. Après tout, ça ne différait pas tant que ça de l'histoire des..."Moldus", si ce n'étaient les gens qui en étaient les protagonistes. Et les livres de cours, bien entendu. Donc, comme d'habitude lorsqu'elle ne maîtrisait pas à fond un sujet, elle ne disait rien, malgré les incitations à participer volontairement. Cela dit, le Professeur Lindgren semblait trouver particulièrement amusant d'interroger les gens qui ne voulaient pas parler. Et il y avait toujours un élève pour se plaindre qu'il n'entendait pas ce qu'elle disait ou que son accent n'était pas compréhensible. Elle avait longtemps hésité entre en rire et en pleurer, mais elle commençait à développer une certaine indifférence.

Quelques-uns n'étaient pas satisfaits de sa nouvelle disposition d'esprit, plus calme, plus concentrée sur ses cours, essayant de tout comprendre et de tout rattraper, lisant de façon boulimique, se couchant tard et se levant tôt. Elle ne s'était toujours fait aucun véritable ami, que ce soit en classe ou dans sa Maison, sa mère ne répondait pas à ses lettres, probablement trop occupée ou satisfaite d'être enfin débarrassée, et elle avait tant à faire qu'elle ne trouvait que très rarement le temps de sortir prendre l'air ou de faire de l'exercice, dont elle commençait à manquer cruellement.

Elle était donc paradoxalement déprimée et épanouie dans ses études lorsqu'elle quitta la salle de cours en ce vendredi. A l'aise dans sa robe large et noire, elle sortit du cours un peu en retard, ayant posé une multitude de questions au Professeur Lindgren. Elle s'engagea silencieusement, de sa démarche de danseuse, dans la Galerie des Armures lorsqu'elle entendit trois séries de pas sortir de derrière un des chevaliers qu'elle venait de dépasser. Elle hésita quelques secondes entre accélérer le pas et se retourner puis, forte de sa nouvelle indifférence, prit le parti risqué de leur faire face.

Elle vit donc s'approcher deux garçons de son âge, bruns et quelconques, menés par une petite blonde dont elle ne connaissait pas le nom (ne s'en souvenait pas, s'en contrefichait, au choix). Ils commencèrent donc à l'invectiver en une mauvaise imitation de tous les clichés indiens qui pouvaient se trouver, se moquant de son accent, de son pays, puis finalement de sa famille. Layla était quelqu'un de calme, de très calme même, lorsque l'on connaissait sa mère, mais elle détestait que l'on parle de sa famille. Ses relations avec sa mère étaient conflictuelles et menaçaient de dégénérer pendant son adolescence, elle ne connaissait pas son père et sa grand-mère lui manquait, en faisant un sujet particulièrement sensible.

Elle savait se battre mais n'aimait pas cela, cependant, elle restait la fille d'une avocate à la langue acérée, et les enfants apprennent par mimétisme. Elle leva donc un sourcil et sourit, vaguement amusée de leur tentative pour l'énerver et sachant pertinemment que c'était une bonne manœuvre d'intimidation et s'apprêtait à répondre, la bouche déjà ouverte, lorsqu'une quatrième série de pas retentit dans son dos. Elle referma vite la bouche, craignant que ce soit un professeur et ne voulant pas créer de problème, tournant légèrement la tête pour voir qui se rajoutait à leur petite altercation...

Esther A. Nott

Messages : 249

Rappeltou
Statut de Sang : Sang-pur
Baguette: Noyer noir, 26,5cm, ventricule de dragon

[10/09/2021]Euh... Elle bouge celle-là, non? Empty
Esther A. Nott
Gryffondor

MessageSujet: Re: [10/09/2021]Euh... Elle bouge celle-là, non? [10/09/2021]Euh... Elle bouge celle-là, non? EmptyMer 24 Oct - 13:42
Esther avait passé une journée particulièrement exécrable la veille. Pourtant ça avait bien commencé, les cours avaient été sympa dans l'ensemble, et puis elle avait commencé à réfléchir sur ce que lui avait dit son professeur le mardi, au sujet du métier d'auror, et de ce qu'on pouvait y voir. Au final, si elle savait que ça serait un chemin difficile à prendre, finalement c'était peut-être l'arrivée à la destination qui serait la plus difficile. Mais je m'égare. La veille donc. Sa journée s'était bien déroulé, jusqu'à ce qu'une dispute éclate avec Luthiel, se terminant en bagarre. Esther n'avait que peu de marque de celle-ci. Un peu mal au cuir chevelu, une griffure au niveau de la joue, et quelques bleus vaguement à l'estomac. Mais elle s'en sortait mieux que son homologue qui avait fini avec un coquard. Il faut dire, elle ne l'avait pas loupé. Elle avait cogné, et tidré les cheveux un peu, parce qu'elle restait une fille. Griffer s'était révélé plus difficile dans la mesure où elle avait les ongles courts, mais dans tous les cas, ça ne l'avait pas empêché d'avoir le dessus la plupart du temps. Hé, elle était batteuse dans l'équipe de Poudlard, en plus de pratiquer le tir à l'arc. Elle avait donc une force non négligeable.

Mais bon, du coup, la rumeur s'était vite propagé, et évidemment, ça avait pris de l'ampleur. Elle avait entendu des choses diverses et variées. Evidemment, du coup, elle avait fait profil bas en cours, pendant celui de Défense Contre les Forces du mal surtout. Bon, ça ne l'avait pas empêché de participer, soyons honnêtes, mais elle n'avait pas non plus fait des miracles quoi. Et je ne parlais même pas de ces cours optionnels, où elle avait été complètement absente, même si présente physiquement. Elle ne pouvait pas s'empêcher de ressasser la conversation de la veille. Et évidemment, ça l'agaçait profondément. Autant que Luthiel ait un avis différent du sien, c'était une chose, elle parvenait sans mal à s'entendre avec Rose qui était pour le mouvement, par exemple. Mais ce qui lui posait problème, c'était qu'elle l'expose partout, qu'elle le crie sur tout les toits, alors que merde quoi ! C'était Poudlard, pas une arène politique ! Par le slip à rayure bleue de Merlin ! Et si ça elle ne pouvait pas le comprendre... C'est qu'elle était encore plus idiote qu'elle le pensait ! Grunt.

Enfin bon, le point positif était qu'elles n'avaient pas été puni. Il faut dire, avec les têtes qu'elles avaient, ça suffisait comme punition. Même si ça aurait pu être bien pire, au final. Elle avait déjà entendu parler de bagarres bien pires. Mais bref. Les cours fini, elle décida qu'elle allait pouvoir se défouler. Elle ne savait pas encore si elle irait sur le terrain de quidditch avec Ty ou si elle irait retrouver le professeur MacMillan pour une petite séance de tir à l'arc, histoire de pouvoir bien respirer un bon coup. Ou bien aller faire des conneries avec le Crew. Dans tous les cas, elle serait plus calme, normalement. Jusqu'à ce soir au moins, où elle verrait à nouveau la tête de Luthiel. Bon sang ! Dire qu'elle devrait la supporter toute l'année. Elle ne savait pas comment elle allait faire, sincèrement... Si les choses ne s'amélioraient pas, l'ambiance dans le dortoir serait vraiment tendue. Mais avant ça... Elle devait faire un détour par la salle des professeurs. Elle voulait aller voir le professeur Lindgren. Lui demander quelques conseils sur comment ne pas vouloir casser la tête régulièrement à Luthiel. C'est vrai quoi, en tant qu'ancien Gryffondor, il devait savoir ce que c'était, non ? Bon, sincèrement, elle aurait peut-être mieux fait de demander à Alexandre, mais ça elle n'était pas obligée non plus de le savoir. Oh, elle était au courant des tensions entre Summerton et son parent éloigné, mais même comme ça... Elle préférait en parler avec Lindgren. Il était son directeur de maison, c'était donc plus logique à son esprit. Et sans doute le professeur de Défense Contre les Forces du Mal l'aurait-il renvoyé à lui, de toute façon. Enfin, peut-être, il n'en savait rien, mais ça ne changeait pas grand chose dans les faits. Puis bon, c'était l'occasion de lui rpoposer à nouveau de rejoindre le Crew.

C'est ainsi qu'elle arriva jusqu'à la galerie des armures. Et alors qu'elle avançait tranquillement, elle vit des élèves plus loin. Rien d'étrange jusque là, la plupart des gens venaient de finir les cours et traînaient encore dans les couloirs. Surtout les Serpentards, qui devaient parfois se rendre à la bibliothèque avant de redescendre jusqu'à leur dortoir. Esther ne se préoccupa donc pas plus que ça de leur présence. Jusqu'à ce qu'elle entende la teneur de leur conversation de plus loin. Car si son arrivée avait imposé le silence à Layla, c'était loin d'être le cas chez les trois autres garnements. Des élèves de première année, devina Esther pour ne les avoir jamais vu jusqu'à présent. Et à voir leur attitude, ils se croyaient déjà les rois de la cour de Poudlard, et ils en étaient à faire régner leur loi sur une petite dont elle ne voyait pas la maison pour le moment. Quel courage exemplaire. Bon. Intervenir ou ne pas intervenir, telle était la question. Elle s'avança jusqu'à eux, et posa son sa main sur l'épaule de la petite Serdaigle à ce qu'elle pouvait voir maintenant.

« Hey. Vous avez peut-être besoin d'aide peut-être ? » Elle avait adopté une attitude plutôt posée, calme. En général les premières années n'insistaient pas trop face à des plus âgés. Encore moins ici où il n'y avait pas beaucoup de passage et où se retrouver coincé dans une armure pouvait rapidement arriver. « A moins que vous ayez d'autres choses à faire ailleurs que là où je peux vous voir. »
Des menaces déguisées ? Non, je vois pas de quoi vous voulez parler.

Layla Jain

Messages : 12

Rappeltou
Statut de Sang : Sang-Mêlée
Baguette: Bois d'aulne, Crin de Licorne, 25 cm

[10/09/2021]Euh... Elle bouge celle-là, non? Empty
Layla Jain
Serdaigle

MessageSujet: Re: [10/09/2021]Euh... Elle bouge celle-là, non? [10/09/2021]Euh... Elle bouge celle-là, non? EmptyMer 24 Oct - 14:09
Les pas s'arrêtèrent pendant quelques secondes avant de reprendre, plus déterminés, dans leurs directions. Layla s'apprêtait à se tourner pour voir de qui il s'agissait lorsqu'elle vit une main fine aux ongles courts se poser sur son épaule. Levant la tête, elle aperçut une belle jeune femme, distinguée, aux grands yeux d'un bleu impressionnant et aux longs cheveux châtains, une longue griffure barrant sa joue, appartenant à la Maison de Gryffondor, si elle devait en croire les couleurs de son écharpe. Et elle semblait avoir plusieurs années de plus qu'elle, quatre ou cinq, peut-être...

Très fière dans sa posture, elle apostropha le petit groupe d'inconscients qui lui faisait face. Les deux garçons, gênés, firent mine de partir après avoir baissé la tête, mais la petite blonde fixa ses yeux d'un marron sale dans ceux, glacés, de l'adolescente. Elle ouvrait la bouche pour répondre vertement lorsque Layla la devança, de sa voix calme et douce, cristalline, à l'étrange accent indien:


"Merci, Mademoiselle, ces jeunes gens avaient simplement une bien étrange façon de demander de l'aide pour leurs cours. Mais il ne faut pas stigmatiser les gens à l'intelligence basse, car n'importe qui peut avoir besoin de leur aide un jour..."

Elle ponctua sa phrase d'un grand sourire qui ne montait pas jusqu'à ses yeux verts, mais qui mettait clairement en avant ses canines proéminentes, alors que retentissait un hoquet de la cheffe du groupe de harceleurs. Layla les regarda innocemment, poussant le vice jusqu'à pencher légèrement la tête sur le côté. Tapant du pied et pointant vers elle un doigt signifiant quelque chose proche de "tu nous le paieras", elle tourna les talons, entraînant à sa suite les deux garçons qui n'avaient rien dit et avaient même la décence de paraître gênés.

Lorsque la pression retomba, Layla fut outrée par son propre comportement. Même sa mère n'aurait pas mieux gardé son calme dans cette situation, mais elle les aurait insulté avec beaucoup plus de subtilité, ne s'attirant pas leurs foudres et la promesse d'une future correction, peut-être moins gentille. Haussant un sourcil et laissant s'échapper un léger soupir, elle évacua cette questions de son esprit. L'air contrit, cette fois, elle se tourna pour faire face à celle qui avait aidé à débloquer la situation. La jeune fille la salua d'un hochement de tête lent et gracieux avant de reprendre la parole, la voix presque inaudible et un demi-sourire aux lèvres:


"Très sincèrement, je vous remercie à nouveau... Je ne pense pas que ça se serait aussi bien terminé si vous n'étiez pas intervenue. Permettez-moi de me présenter, je m'appelle Layla Jain, et je suis en Première Année ici..."

Elle avait conscience que son ton était obséquieux et ne collait pas véritablement à son apparence d'enfant de onze ans, mais il n'y avait que derrière ces formules de politesses amidonnées qu'elle parvenait à parler à quelqu'un avec une aisance toute relative, plutôt qu'aller se cacher derrière une armure en attendant que l'orage passe. Légèrement anxieuse, cependant, elle attendit une réponse, espérant qu'elle avait parlé suffisamment lentement et en articulant suffisamment bien pour être compréhensible malgré cet accent qui, s'il s'était estompé, n'avait toujours pas disparu...

Esther A. Nott

Messages : 249

Rappeltou
Statut de Sang : Sang-pur
Baguette: Noyer noir, 26,5cm, ventricule de dragon

[10/09/2021]Euh... Elle bouge celle-là, non? Empty
Esther A. Nott
Gryffondor

MessageSujet: Re: [10/09/2021]Euh... Elle bouge celle-là, non? [10/09/2021]Euh... Elle bouge celle-là, non? EmptyJeu 25 Oct - 16:48
Les deux jeunes garçons eurent au moins la décence de baisser les yeux, lorsque Esther les apostropha. Mais ce ne fut pas le cas de la petite blonde, qui semblait plus s'agacer du comportement de son aînée. Et la brune sentait bien qu'elle allait faire un peu de bruit. Mais qu'elle fasse, ça serait drôle à voir. Et puis ça faisait un moment qu'un première année n'avait pas subit ses foudres suite à une insolence quelconque. Car oui, Esther était arrogante, et elle n'aimait pas particulièrement voir des petits de onze ans lui résister ou la contredire. Question de fierté, vous comprenez ? Il faut dire, même quand c'était quelqu'un de son âge ou plus vieux qu'elle, elle avait du mal à le supporter, donc bon. C'était plus qu'elle voulait avoir constamment raison qu'autre chose, sans doute, n'aimant guère être contrariée. Elle n'aimait pas vraiment quand les choses n'allaient pas dans son sens. Mais bon. Elle était donc prête à remettre la gamine à sa place, si nécessaire, dans une armure par exemple, le tout avec un regard à faire peur. Mais pas suffisamment pour démonter la sale gosse. Qui s'apprêtait à répliquer. Oooh, fait attention toi, sinon ça va mal se finir. Mais elle se fait interrompre par celle qui aurait dû être sa victime. Ouais gamine, affirme-toi !

Sauf que pour le coup, Esther reste un peu clouée. Et ce n'est pas tant l'accent qui la gêne, mais plutôt la façon de parler de la gosse qui lui fait grincer des dents, non, elle a déjà rencontré des collaborateurs indiens à des réceptions au manoir, mais... Sérieusement, c'était quoi ça ? Les mots choisis, la façon de les placer, c'était juste... C'était... Trop. Trop maniéré, trop artificiel. Oui voilà, c'était ça, c'était terriblement artificiel. Comme si elle avait mûri pendant des heures sa phrase avant de la balancer. Non, parce que sérieusement, qui parlait comme ça de nos jours ? En dehors des gens qui s'y croyaient trop. En fait, dans ce cas, c'était à peine étonnant que sa cadette se fasse embêter. Esther retient un facepalm. Même si elle devait avouer que c'était bien envoyé, ce n'était pas franchement comme ça qu'elle pourrait éviter de se faire embêter à l'avenir. Elle se ferait des ennemis, pas de doute là-dessus, mais sinon... Il valait mieux savoir choisir les gens à qui on adressait ce genre de paroles, et les voir plus comme des rivaux que comme des êtres moins bons que nous. Sinon c'était comme donner de la confiture à un cochon, il ne la méritait pas vraiment. Mais passons, Esther et l'art subtil de se faire de bons ennemis, c'était toute une histoire. Et elle était fort mal placée pour en parler vu l'incident de la veille.

Elle se contenta donc de hocher la tête, sans rien laisser paraître, laissant les trois gamins s'en aller sans plus de cérémonie, les deux garçons peu fiers et la petite blonde en train de fulminer, visiblement. Layla risquait d'en entendre parler à nouveau. Poussant un très léger soupire, Esther se tourna vers la plus jeune qui commença à la remercier, le ton toujours cérémonieux. Bon sang, parler comme ça à cet âge là... Mais par la robe rose de Merlin ! Bon d'accord, sans doute parlerait-elle de la même façon si elle était restée avec sa sœur et n'avait pas fréquenté Ty, mais tout de même. Elle devait probablement être de haute naissance, ou un truc comme ça. En tout cas, elle n'était pas des îles britannique, ça c'était déjà certain. Regardant sa cadette avec un air un peu blasé, elle laissa planer un certain silence, l'espace d'un instant, bien qu'ayant toujours la main sur son épaule. Puis elle la retira finalement.

« Esther Nott, et tu peux me tutoyer tu sais. Ici t'es à Poudlard, tu n'as pas de rang à tenir, tu peux parler plus... normalement. » Non parce que là c'était terrible. Elle avait sérieusement l'impression d'être chez elle, avec sa mère qui lui disait de parler correctement et qu'elle devait bannir « p'tain », « pute borgne », « troll de ta mère » de son vocabulaire, et qu'elle devait arrêté de contracter ses formules à tout va, tant qu'elle vivrait sous le toit de ce manoir. C'est à dire plus pour très longtemps, mais quand même. En attendant, elle s'efforçait à chaque fois qu'elle était là-bas de parler de façon particulièrement soutenue, pour ne pas se faire vertement remonter les bretelles, autant par Théodore que par Daphné. En ce point, Alissa avait de la chance d'ailleurs, car étant à Serpentard, elle n'avait pas vraiment le soucis du langage fleuri, pas dans ses fréquentations du moins. Ou elle savait juste particulièrement bien jouer le jeu.

« Non parce que là sérieusement, on croirait entendre ma grand-mère. » Grand-mère maternelle, évidemment, la mère de Théodore étant morte alors qu'il était encore jeune. « T'es en première année, c'est ça ? Tu leur avais fait quoi aux autres pour qu'ils s'en prennent à toi ? »

Layla Jain

Messages : 12

Rappeltou
Statut de Sang : Sang-Mêlée
Baguette: Bois d'aulne, Crin de Licorne, 25 cm

[10/09/2021]Euh... Elle bouge celle-là, non? Empty
Layla Jain
Serdaigle

MessageSujet: Re: [10/09/2021]Euh... Elle bouge celle-là, non? [10/09/2021]Euh... Elle bouge celle-là, non? EmptyJeu 25 Oct - 17:36
Layla observa avec inquiétude le regard blasé de la jeune femme qui l'avait aidée, puis l'écouta lui annoncer que son langage était trop châtié pour l'école. L'enfant pencha très légèrement la tête sur le côté, tentant de comprendre exactement ce que son interlocuteur voulait dire. De toute évidence, les gens ne s'attendaient pas à ce qu'elle parle comme ça, mais plutôt comme si tout le monde était bon ami avec tout le monde. Peut-être certains l'étaient-ils, mais pas elle, et ceux deux premières semaines de cours le lui avaient prouvé. Même ici, dans cet univers parallèle complètement farfelu dans lequel elle avait l’impression d'être tombée, les étrangers n'étaient pas accueillis si chaleureusement que cela. Et quand elle pensait étranger, elle ne voulait pas forcément dire "d'un autre pays", mais simplement étranger à leur monde.

Il n'était pas particulièrement question de tenir un quelconque rang, mais elle n'avait jamais véritablement eu le choix. Sa mère lui avait toujours dit comment s'habiller, comment parler, que faire, que dire, où aller, et parfois même qui fréquenter. Le fait qu'elle l'ait abandonnée avec un inconnu venu lui dire qu'elle avait été acceptée dans une école très "select" était d'ailleurs suffisamment parlant en soi. Il avait suffit de quelques mots magiques (elle sourit intérieurement au double-sens) pour qu'elle y soit envoyée sans autre mot d'au-revoir que "Je compte sur toi, ma fille, ne me déçoit pas, soit première de ta classe ou tu finiras mariée à un homme méchant qui décidera tout pour toi". Elle avait presque eu envie de lui répondre que ça ne la changerait pas trop, mais il s'agissait de sa mère, aussi n'avait-elle pu que hocher la tête et prendre sa valise.

Secouant la tête, elle revint à son vis-à-vis et se posa elle-même la question. Que leur avait-elle fait pour être harcelée comme cela? Elle l'ignorait, véritablement. Cependant, elle pensait pouvoir faire quelque chose pour sa façon de parler. Après tout, il fallait s'adapter au client, comme le disait sa mère...


"C'est un plaisir de vous... de te rencontrer... Esther. Désolée si mon anglais te paraît suranné, l'adaptation est parfois compliqué. Ta grand-mère doit être quelqu'un de très... poli, si elle s'exprime de cette façon. Pour en revenir à ta question, je ne sais pas vraiment pourquoi ils se comportent de cette manière. Peut-être qu'ils sont dérangés par mes expressions, également... Peu importe, de toute façon, me faire des amis n'est pas ce qu'on attend de moi. En tous cas, merci encore de ton intervention..."

Souriante, Layla haussa les épaules. Sa mère n'avait pas répondu à ses lettres, mais lui avait envoyé un billet lui signalant qu'elle devrait passer TOUTES ses vacances sur le campus et qu'elle attendait d'elle que ses notes soient parfaites. Et elle ne pouvait plus vraiment contacter ses anciennes amies. Il ne lui restait que les cours, et parfois la danse, quand elle trouvait une salle vide...

Esther A. Nott

Messages : 249

Rappeltou
Statut de Sang : Sang-pur
Baguette: Noyer noir, 26,5cm, ventricule de dragon

[10/09/2021]Euh... Elle bouge celle-là, non? Empty
Esther A. Nott
Gryffondor

MessageSujet: Re: [10/09/2021]Euh... Elle bouge celle-là, non? [10/09/2021]Euh... Elle bouge celle-là, non? EmptyMar 30 Oct - 17:16
Hé beh, la pauvre petite était pas aidée. Esther se demanda brièvement si celle-ci vouvoyait aussi ses camarades de dortoir et de cours plus généralement, et elle espérait bien que ce n'était pas le cas, sinon pas étonnant qu'elle se retrouve à avoir des ennuis comme ça. Non parce que si elle s'amusait à mettre de la distance comme ça... Quoique la Gryffondor doutait qu'il s'agisse d'un jeu pour elle. Il n'était jamais drôle d'avoir des ennemis à la pelle. Il fallait être complètement timbré pour ça. Sans même parler qu'il fallait le supporter. En fait, elle ne connaissait pas grand monde dans Poudlard qui n'avait pas d'ami, à bien y réfléchir. Même cette garce de Séraphine était parvenue à en avoir, donc vous pensez bien que n'importe qui pouvait s'attacher durant sa scolarité à au moins une personne. Mais avoir qu'un seul ami, c'était bien triste, et beaucoup moins drôle que d'en avoir des tas. Même si après il fallait savoir faire le tri entre les vrais amis et les autres.

En tout cas Esther rit jaune lorsque la Serdaigle lui fait remarqué que sa grand-mère devait être quelqu'un de très poli. Ah ça... Sa grand-mère était un cas particulier. Très à cheval sur l'étiquette, Esther ne comptait plus le nombre de fois où elle avait été punie pour ne pas s'être bien tenue à table ou alors pour avoir sali la robe neuve qu'on venait de lui offrir, et plus souvent pour l'avoir déchirée, parce que bon, grimper aux arbres avec une robe, c'était pas pratique quoi. Autant dire qu'elle ne comptait donc plus le nombre de fois où elle avait dérogé à l'étiquette, et à la politesse (d'ailleurs elle le faisait maintenant exprès, surtout chez elle, pour énerver ses parents, ce qui fonctionnait particulièrement bien).
Mais là où Esther buta, ce fut plus lorsque Layla lui fit remarquer que de toute façon, ce n'était pas ce qu'on attendait d'elle, qu'elle se fasse des amis. Fronçant les sourcils, la jeune femme comprit alors bien une chose, qu'elle sentait déjà aux premiers mots échangés. Si la gamine n'était pas une sorcière de sang-pur et n'avait pas connu tout cet élitisme sorcier, elle était au moins issu d'une famille moldu qui semblait être tout aussi fermée que ces derniers. Ce qui évidemment déplaisait à notre rouge et or qui passait la plupart de son temps à lutter contre cette façon de penser. Celle qui disait qu'avant d'être heureux, il fallait s'élever dans la société et maintenir un rang, une certaine classe. Elle détestait cette façon de penser, où l'enfant se retrouvait à devoir tout faire pour satisfaire ses parents et rien d'autre. Et si elle comprenait qu'un parent puisse vouloir être fier de son enfant, elle ne comprenait pas qu'ils puissent le vouloir au point même de négliger le bonheur de celui-ci. Au point qu'il se retrouve écrasé par cette volonté et qu'au final il soit incapable de réellement se construire. Et ça... ça, c'était exactement le genre de chose qui la mettait en colère.

« Désolée de te dire ça, et de me mêler par là même de ce qui me regarde pas, mais... Tu sais, tu vas passer sept ans ici, alors si tu dois les passer en ne te souciant que des cours, je crois que tu risques de vite déchanter. Encore plus si tu ne le fais pas pour toi-même. » Ah là elle paraissait moins sympathique d'un coup, Esther. Et c'était un peu bête que ça l'agace autant. Puisqu'après tout ce n'était ni sa vie, ni son problème. Pour sa part elle avait très bien réussi à se sortir du cadre familial à Poudlard, même si ce n'était pas encore totalement puisqu'elle continuait d'avoir d'excellents résultats pour satisfaire ses parents, mais... elle les décevait sur tellement d'autres points que ça ne suffisait pas à contre-balancer. « Il vaut mieux faire ce dont tu as envie que te tuer à essayer de plaire à des gens qui attendent de toi l'impossible. Sinon tu vas passer à côté de trop de choses. »

Voilà qui était dit au moins. Elle poussa un soupir et passa sa main dans ses cheveux, fermant les yeux un instant. Son ton avait été plus dur et amer qu'elle ne l'aurait voulu, mais ce genre de choses l'énervaient tellement... Et les gens qui s'y pliaient aussi en général. Elle ne comprenait pas qu'on puisse accepter de vivre pour quelqu'un d'autre que soi-même. C'était tellement inconcevable dans son esprit qu'elle avait cette tendance à dénigrer les gens qui le faisaient. Mais là, elle ne pouvait quand même pas s'énerver sur cette gamine de onze ans. Et elle ne voulait pas lui faire la morale non plus. Du moins pas à l'origine mais... Ca avait été plus fort qu'elle. Son regard revint se poser sur elle un instant.

« Mais je devrais pas te dire ça, tu fais bien ce que tu veux après tout. »

Layla Jain

Messages : 12

Rappeltou
Statut de Sang : Sang-Mêlée
Baguette: Bois d'aulne, Crin de Licorne, 25 cm

[10/09/2021]Euh... Elle bouge celle-là, non? Empty
Layla Jain
Serdaigle

MessageSujet: Re: [10/09/2021]Euh... Elle bouge celle-là, non? [10/09/2021]Euh... Elle bouge celle-là, non? EmptyMar 30 Oct - 19:37
Layla avait tiqué en voyant la jeune femme qui lui faisait face émettre une sorte de rire nerveux. Elle ne savait pas trop ce qu'elle avait pu dire pour obtenir cette réaction, mais ce n'était pas forcément une bonne chose. Elle la vit ensuite froncer les sourcils, et la jeune fille ne put s'empêcher de déglutir nerveusement. Elle n'aimait pas particulièrement les conflits, et déplaire à une élève plus âgée ne rentrait certainement pas dans le cadre des résolutions diplomatiques. S'ensuivit une harangue plutôt passionnée concernant le fait qu'elle resterait là pour de nombreuses années et qu'il lui faudrait donc trouver une motivation autre que celle de plaire à sa mère pour pouvoir s'épanouir dans cet établissement.

Bien sûr, elle ne le lui avait pas dit de cette façon, mais c'est bel et bien la façon dont Layla l'avait compris. Elle savait pertinemment qu'elle ne pourrait pas vivre toute sa vie de cette façon, simplement pour satisfaire sa mère, dans l'objectif unique de travailler, encore et toujours, d'être faussement indépendante. Non, il faudrait bien, un jour ou l'autre, qu'elle trouve sa propre motivation pour avancer, cela semblait évident. Mais cette école perturbait tous ses repères, elle découvrait ce monde inconnu, où elle espérait pouvoir retrouver... Et encore, même cela elle ne le faisait pas vraiment pour elle. Il ne lui manquait pas, cet homme qu'elle ne connaissait pas. La curiosité faisait qu'elle souhaitait savoir, découvrir pourquoi elles avaient été abandonnées, mais cela ne lui était pas vital. Sa motivation pour ce nouveau monde était inexistante, ou presque, à la part l'attrait de la nouveauté.

Elle regarda donc Esther, l'air à la fois triste et perdue, avant de reprendre d'une voix tendue:


"Tu ne comprends pas... Si ça ne tenait qu'à moi je ne serais même pas dans ce... cet établissement. Avant qu'une personne d'un Ministère dont je n'avais jamais entendu parler ne vienne chez moi, et que ma mère ne me confie à lui, je ne savais même pas qu'un monde parallèle complet existait en-dehors de cette petite vie qui a toujours été la mienne. J'avais déjà trouvé difficile de quitter l'Inde pour arriver à Londres, mais ce n'était rien par rapport à... CA. Vraiment..."

Presque au bord des larmes, elle secoua la tête, les mains levées en un geste d'impuissance. Elle les posa ensuite sur ses hanches, respirant un peu trop fort, tentant de reprendre contenance, le regard rivé sur ses chaussures. Elle n'aurait pas dû s'exprimer de la sorte, elle le savait bien, mais les paroles de la jeune femme avaient simplement remué trop de choses dont elle ne voulait pas parler, qu'elle ne voulait pas regarder, se concentrant sur ses études pour oublier... Décidément, ce n'était encore pas aujourd'hui qu'elle se lierait avec quelqu'un. Comme si ses états-d'âme intéressaient qui que ce soit. Enfin calmée, elle rassembla son courage, prête à s'excuser de cet éclat, mais espérant secrètement qu'une personne lui dise que ce n'était pas grave.




[10/09/2021]Euh... Elle bouge celle-là, non? Empty
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [10/09/2021]Euh... Elle bouge celle-là, non? [10/09/2021]Euh... Elle bouge celle-là, non? Empty

[10/09/2021]Euh... Elle bouge celle-là, non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Sorcerers' Tales :: Poudlard :: Troisième Etage :: Galerie des Armures-