AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Avancée de l'Intrigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Messages : 338


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Avancée de l'Intrigue Dim 15 Juil - 19:17
Avancée de l'Intrigue
« Petit à Petit, l'Oiseau fait son Nid »


Ce sujet est à consulter régulièrement, amis joueurs. Vous y trouverez l'avancée de notre intrigue, avec des articles de journaux, notamment, sur les dernières actualités en jeu ~
C'est donc plus ou moins une annexe au contexte, à ne pas négliger donc !


Dernière édition par Choixpeau Magique le Mar 17 Juil - 21:48, édité 1 fois

http://thesorcererstales.forumactif.fr
avatar

Messages : 338


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Avancée de l'Intrigue Dim 15 Juil - 21:50


Thorne, Ministre Traître à son Sang ?

Malgré des délibérations à n'en plus finir, le Magenmagot s'est enfin prononcé sur le nom du nouveau Ministre de la Magie : Maximilian Ernest Thorne dirigera désormais le Ministère.

Les réactions ne se sont pas faites attendre, toutes enflammées. Nul ne semble remettre en question l'efficacité de Mr. Thorne à ce poste, sa carrière d'auror, marquée notamment par l'arrestation d'Antonin Dolohov, lui confère une légitimité incontestable, et son influence dans le Département de la Justice Magique nous a donné un aperçu de l'ampleur de ses de ses compétences.

Le choix est-il toutefois le bon ?
Maximilian Thorne est un ancien combattant, un vétéran de la Grande Guerre qui appuie son programme sur la répression, et se déclare lui-même être « prêt à tout pour rétablir l'ordre », en arguant que le terrorisme et la révolte ne sauraient être tolérés. Si l'on applique le « Œil pour œil, baguette pour baguette », n'est-ce pas simplement une nouvelle guerre civile que va provoquer notre Ministre ? Les partisans déclarés du Mouvement d'Ouverture affirment déjà être prêts pour la résistance, jusqu'à ce que l'égalité et la justice soient enfin rétablis dans le monde sorcier, et dans le monde moldu.

Ces quelques déclarations sont d'autant plus inquiétantes que Mathilde Hainsworth a prononcé un discours en réponse à l'investiture de Mr. Thorne laissant profiler un avenir houleux. En effet, La Française[1] a mis en exergue l'absurdité de ce choix du Magenmagot qui, en remplaçant le Ministre Shackelbot par le Ministre Thorne, déclare ouvertement la guerre au Mouvement d'Ouverture (MO) « qui ne saura tolérer que la démocratie élitiste bascule davantage dans l'oligarchie », les Potter et les Weasley étant les premières cibles de l'animosité du MO, leur célébrité n'étant rien d'autre qu'une « légitimation dissimulée de la supériorité des sang-purs ».

Alors que le Ministre Thorne promet d'étouffer peu à peu le MO jusqu'à en être débarrassé, Mrs Hainsworth mobilise ses partisans contre le « Ministre Traitre à son Sang », qui prend le parti de ceux qui l'ont méprisée toute sa vie.

La politique de l’intransigeance sera-t-elle suffisante pour protéger nos héros nationaux, prochaines cibles du MO, ou va-t-elle jeter un incendio dans les flammes ?


Ndlr : [1]Surnom donné à Mathilde Hainsworth, en raison du mouvement révolutionnaire qu'elle dirige.

http://thesorcererstales.forumactif.fr
avatar

Messages : 338


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Avancée de l'Intrigue Sam 22 Sep - 12:19


Discours à Poudlard : un bézoard dans la mare?


Hier soir, lors du banquet de début d'année à Poudlard, le Ministre de la Magie a fait une apparition très remarquée. Le discours donné à cette occasion par Mr Thorne provoque déjà l'ire de ses opposants et fait des émules dans le monde sorcier.
Dans cette harangue, le Ministre a clairement annoncé la position du ministère vis à vis du Mouvement d'Ouverture dans des attaques pour le moins violentes ; il a notamment accusé les membres de ce mouvement de « mettre en péril » l'intégrité des sorciers, et de faire preuve de « fermeture d'esprit ». Le moment fort de son discours à ce sujet reste sans nul doute le moment où il les a qualifiés de « terroristes » qui « mettent [le monde magique] en danger ».
En outre, Mr Thorne s'est déclaré fermement opposé à tout parti neutre, encourageant la population à « prendre position ». Il s'est montré particulièrement vindicatif à ce sujet en insistant sur l' « [irresponsabilité] » des sorciers refusant de prendre parti, et a encouragé la population à se « battre » pour ses convictions.

Un lieu mal choisi ?

Mrs Johnson, directrice de Poudlard, s'était fermement opposée à cette intervention au sein de son établissement, soutenue par son directeur-adjoint Mr MacFusty et plusieurs parents d'élèves. Ces derniers se sont dits « outrés » de voir qu'un tel discours ait pu avoir lieu dans une école : « Les adolescents ont déjà bien assez de problèmes et de stress à gérer, on l'oublie souvent, déclarait un parent. Ils auront tout le temps de penser à cela quand ils auront quitté l'école. »
Mathilde Hainsworth n'a pas attendu pour contre-attaquer le discours de Monsieur le Ministre, condamnant immédiatement cette initiative. « Mr Thorne oublie qu'une école n'est pas le théâtre de débats politiques. Faire un tel choix stratégique relève de la bêtise : il essaye d'endoctriner les jeunes en sous-estimant leur entendement et incite encore plus les sorciers à la division ! »

Une prise de parole forte dans un lieu hautement symbolique était-elle une bonne idée ? Le Ministre Thorne nous donne par cette intervention l'impression de vouloir rajouter de l'huile sur les flammes qu'il est pourtant supposé éteindre.
Après deux semaines de mandat seulement, n'était-ce pas une bévue monumental, ou l'ancien auror, derrière une telle assurance, prépare-t-il une répression plus drastique encore qu'il ne l'avait annoncée... ?

http://thesorcererstales.forumactif.fr
avatar

Messages : 338


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Avancée de l'Intrigue Sam 27 Oct - 11:31


Weasley : Attentats pour Sorciers Ambitieux




Vendredi 10 Septembre

Au matin du jeudi 9 septembre, une explosion d'une rare violence fut constatée sur le Chemin de Traverse, au niveau de la Boutique Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux. Les dégâts sont surtout matériels, grâce aux réflexes de sorciers se trouvant sur place, mais malheureusement de nombreuses victimes sont à déplorer ; notamment George Weasley qui a été très rapidement transporté à l'hôpital Ste Mangouste. Il serait à présent « hors de danger », d'après le témoignage des médicomages.
Les boutiques ont toutes été évacuées et inspectées par des équipes de la Brigade d'Intervention Magique et quelques aurors dépêchés sur place. Aucun autre dispositif magique susceptible d'exploser n'a été retrouvé, mais les habitations devront rester désertes et les magasins fermés jusqu'au début de la semaine prochaine par mesure de sécurité.

Un attentat qui fait du bruit

S'il n'a pas été revendiqué jusqu'ici, cet « attentat » – comme cet événement est désigné par le ministère de la magie – fait beaucoup parler de lui. Et de nombreuses personnes n'hésitent pas à accuser ouvertement le Mouvement d'Ouverture qui aurait, en s'attaquant à cette boutique tenue par une grande famille de sang-pur, voulu marquer les esprits et faire comprendre combien ils sont déterminés.
« Fous, ils sont fous ! » a déclaré une victime de l'incident. « Le Mouvement d'Ouverture va trop loin en s'attaquant ainsi à d'honnêtes commerçants ! » Une opinion qui n'est pas partagée par tout le monde ; un habitant évacué quelques instants après l'explosion déclarait que « s'il [fallait] ça pour faire comprendre au gouvernement qu'ils iront jusqu'au bout, alors le Mouvement d'Ouverture [devait] continuer ainsi. » Il a également ajouté que « ce genre d'évènements n'arriveraient pas si [Mr] Thorne comprenait l'intérêt commun de leurs revendications. »

http://thesorcererstales.forumactif.fr
avatar

Messages : 338


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Avancée de l'Intrigue Dim 31 Mar - 17:01


Poudlard ébranlé ?




1er Octobre 2021

Malgré la volonté d’Elizabeth Johnson de faire de son école un huis-clos où elle pourra protéger ses quelques trois cents enfants, les récents évènements nous prouvent que Poudlard aussi peut être touché par le malheur et servir de terrain de jeu pour la lutte entre le Ministère et le Mouvement d’Ouverture.
En effet, suite au décès tragique de Leelou Donoghue, enseignante d’Etude des Moldus, et de la démission de son époux, Simon Summerton, professeur de Potions, l’école de sorcellerie se voit privée de deux éléments de son corps professoral, et il n’en a pas fallu davantage au Ministre Thorne pour se saisir de l’occasion afin de remettre un pied dans le terrain de la directrice Johnson.

L’affaiblissement du dernier bastion neutre

A l’heure actuelle, Poudlard est la dernière institution neutre, puisque sa directrice refuse catégoriquement de prendre part au débat qui partage notre société depuis l’attentat meurtrier de cet été. Si l’attaque contre la boutique des Weasleys renforce les antagonismes, Elizabeth Johnson semble résolue à ne pas céder malgré les tentatives d’intrusion de Maximilian Thorne dans la politique de l’école.
Car ce-dernier n’a pas tardé à sauter sur l’occasion de remettre un pied dans l’éducation de nos têtes blondes, pour y implanter ses convictions et maintenir l’influence du Ministère au sein de l’école écossaise. La semaine dernière, il a été surpris par certains élèves dans les couloirs de l’école. Un fait qui concorde de façon stupéfiante avec la « libération » de deux postes d’enseignement, Leelou Donoghue étant décédée le 22 septembre, et son mari ayant posé sa démission le lendemain, imposant à Elizabeth Johnson de trouver en urgence deux remplaçants à ses professeurs de talents.

Mais qui pour les remplacer ?
Le poste d’Etude des moldus apparaît comme primordial pour une manipulation des esprits ; quoi de plus aisé pour Maximilian Thorne que d’imposer un choix d’enseignant, de pervertir les programmes et de persuader les écoliers de la dangerosité d’une ouverture aux moldus ?
Il a ainsi rencontré la directrice de l’école à deux reprises, ainsi que le directeur adjoint. Cette attitude ne laisse guère de doutes quant aux intentions du Ministre.

Quel avenir pour Poudlard ?

Elizabeth Johnson continue d’affirmer son indépendance et son refus de céder aux intrusions du Ministre, mais l’inquiétude persiste. Les personnes compétentes sont rares, et à moins d’aller chercher hors de nos frontières, il est peu probable qu’elle trouve des personnes suffisamment compétentes et au-delà de l’influence du Ministre.

La question perdure donc : Poudlard pourra-t-il réellement conserver la position neutre à laquelle il s’est tenu jusque-là ?

N.T.

http://thesorcererstales.forumactif.fr
avatar

Messages : 338


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Avancée de l'Intrigue Dim 31 Mar - 17:06


Le Mouvement d’Ouverture : un nouveau danger ?




Samedi 2 Octobre 2021

Suite à l’attentat du 10 septembre, les rumeurs ont fait foisons concernant l’implication du Mouvement d’Ouverture à ce sujet, sans aucune confirmation toutefois. Pourtant, il semblerait que celui-ci soit bel et bien impliqué dans cet attentat qui aurait pu, rappelons-le, coûter la vie à de nombreux sorciers.
A l’heure où certains les perçoivent comme les héros des né-moldus et les défenseurs des opprimés, d’autres distinguent sous couvert d’un groupuscule pseudo-politique une véritable organisation terroriste qui, par ses actes violents, menace aujourd’hui la paix du monde sorcier.


Le MO, responsable de l’attentat

Suite aux rumeurs, votre fidèle serviteur a mené une enquête poussée, et une source sûre lui a donné les informations manquantes, confirmant l’implication du MO dans l’attentat contre la boutique des frères Weasley.
« Le Mouvement d’Ouverture a décidé qu’il était temps de faire comprendre au monde sorcier qu’il ne plaisante pas. La suprématie des Sangs Purs a assez duré ! Il faut leur faire comprendre que nous ne sommes pas des guignols qui vont se contenter des faux-semblants du gouvernement, » déclarait une source sûre, membre du groupement susnommé.
Mathilde Hainsworth, la leader du MO, n’a toutefois pas confirmé lorsque la question lui a été posée de savoir si cet attentat venait de son parti ou non, et par son silence, elle se refuse à revendiquer tout lien avec ce tragique évènement.
La réaction de notre source ? « Bien sûr, la Française ne revendique rien ! C’était prévu dès le départ. Ce serait la pire chose qui nous arriverait ; la réaction de Thorne risquerait de brider notre marge d’action. »
Autant dire que la leader de ces néo-révolutionnaires n’est guère aidée, et que son silence ne pourra être dorénavant perçu que comme un aveu face à cette dénonciation.

Une réaction politique qui ne se fait pas attendre

A cette révélation, le Ministère n’a pas fait attendre sa réaction puisque les premières mesures de sécurité renforcée ont été mises en place dans un souci de protection de la communauté magique.
Les effectifs de la Bridage d’Intervention magique seront renforcés dans tous les lieux sorciers, et une partie des Aurors a été réaffectée à la surveillance des membres dirigeants du MO, et des enquêtes approfondies sur leurs dernières activités ont été débutées afin de confirmer les allégations contre le parti.
Des décisions de sécurité qui en rassurent plus d’un, à l’heure où le MO apparaît de plus en plus comme une menace pour les sorciers et sorcières de tous âges. Une menace qui n’est pas approuvée par tous !
Si certains cautionnent ce type d’acte, espérant que cela « fera réfléchir ceux d’en haut », d’autres, comme la source courageuse qui a assumé de dévoiler l’implication du MO, estiment que celui-ci s’égare de son idéologie première.

H. Huddersfield

http://thesorcererstales.forumactif.fr



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avancée de l'Intrigue

Avancée de l'Intrigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Sorcerers' Tales :: Préambule :: Magenmagot :: Histoire de la Magie-