AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les Dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Messages : 338


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Les Dés Dim 15 Juil - 22:12
Les Dés
« Gloire aux Dés ! »


Nous utilisons par ici un système de dés. Oh rien d'exceptionnel, pas d'inquiétude ! Il est surtout là pour le bon fonctionnement des cours, et pour mettre un peu de piment dans les rps. Rien d'obligatoire, donc, mais tout de même très apprécié ~



À quoi servent-il?

Alors les dés peuvent servir à plusieurs choses, ici, ce sera surtout pour savoir si un sort ou une potion sont réussi, mais aussi pour les animations HRP, pour pouvoir tirer au hasard certaines choses. Les systèmes sont inclus sur ForumActif, ce qui nous permet de pouvoir nous passer des dés IRL.




Pour quoi et comment faire ?

On peut se servir de ce système pour laisser le hasard pimenter le rp, par exemple. Pour lancer un sort et savoir s'il sera réussi, ou pour se lancer dans des situations rocambolesques...
Comment faire?
Commencez par faire une liste de six possibilités dans votre rp, numérotées de 1 à 6 (ou bien trois possibilités, en leur donnant deux numéros chacune). Vous les mettez en spoiler dans votre rp, et vous allez pour poster.
Sur la page, vous aurez donc votre case de rédaction ; en dessous, vous avez plusieurs barres, dont l'une qui est prévue pour le lancer de dés.


Spoiler:
 

Remplissez les cases pour en lancer un dé (ou plus suivant vos besoins) et postez votre message. Le dé aura été lancé. Vous n'aurez ensuite plus qu'à éditer votre rp en conséquence.
Pour les cours en jeu, si le professeur décide d'utiliser ce système pour éviter les abus (comme des élèves qui réussissent à tous les coups), il vous expliquera la marche à suivre.



http://thesorcererstales.forumactif.fr

Les Dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Sorcerers' Tales :: Préambule :: Magenmagot :: Grimoires-