AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Serdaigles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Messages : 338


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Serdaigles Lun 16 Juil - 12:30
Serdaigle
« Des érudits qui ont envie de tout connaître »


Vous trouverez ici les Postes Vacants Serdaigle, c'est-à-dire les personnages attendus en jeu et appartenant à la maison Serdaigle.
Les avatars sont négociables, mais demandez tout de même à un membre du staff avant toute chose. Certaines données sur ces personnages sont négociables également, mais pas le nom. Merci.

Inutile de contacter le staff pour prendre ces personnages.


■ Les Serdaigles




Dernière édition par Choixpeau Magique le Dim 28 Oct - 15:49, édité 6 fois

http://thesorcererstales.forumactif.fr
avatar

Messages : 338


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Serdaigles Lun 16 Juil - 17:21
Satine Oréna Hawthurn
« Au delà de ce que tu vois »

LIBRE

Âge : 15 ans
Année : 5ème année
Maison : Serdaigle
Statut de Sang : Née Moldue
Situation Sociale : Célibataire ; milieu modeste
Origines : françaises ; a toujours vécu en Grande Bretagne
Particularité : elle semble en permanence dans la lune, absente, vivant dans un autre monde. Elle a le troisième oeil, mais n'en a pas encore conscience.
Avatar : Hannah Murray
Son Positionnement par rapport à l'Intrigue : Des évènements dans le monde sorcier? Ça bouge? Ah bon?

À Savoir
« Attendre et voir venir. »


Fille discrète et souvent qualifiée de "perchée" par ses camarades, Satine est une Serdaigle sage et studieuse. Elle n'a pas beaucoup d'amis, ni d'ennemis d'ailleurs, souvent réfugiée dans la tour de sa maison, ou dans la bibliothèque - comme beaucoup de Serdaigles. C'est une jeune élève silencieuse, un peu lente bien que vive d'esprit, ce qui lui vaut de nombreuses blagues sur sa couleur de cheveux.
Elle semble souvent ailleurs, dans les nuages, parfois inattentives en cours, et fait parfois peur à sortir des phrases surprenantes, toujours vraies, sonnant comme des prédictions ; ce sont des manifestations qu'elle ne contrôle pas, comme si les mots lui échappaient d'eux-mêmes. De la même façon, elle est souvent prise de pressentiments, ou fait des rêves qui se vérifient par la suite. Persuadée qu'il s'agit de coïncidences, elle ne fait pas le lien avec le don de Double Vue qu'elle possède, hérité d'un ancêtre sorcier, quelque part trèèèès loin dans son arbre généalogique.
Ce qui est assez ironique, étant donné qu'elle n'aime pas la matière touchant à la divination, et envisage de la laisser tomber après ses BUSEs.


Ses Liens
« La Double-Vue est une malédiction »


Fred Weasley la fuit. Elle ignore pourquoi. Depuis cette fois où elle lui a dit quelque chose - elle ne sait plus quoi - et qu'il a ricané bêtement, elle le voit qui l'évite dans les couloirs. Eh bien quoi, avait-elle dit quelque chose qu'il ne fallait pas, ou qui a été mal interprêté? Ah ces garçons, elle n'y comprend décidément pas grand chose...
Cassidy est une serpentard de 3ème année, que Satine apprécie. Elle l'a aidée, plus d'une fois, dans ses devoirs, et Cassidy lui en est reconnaissante. Depuis, elle la rejoint régulièrement à la bibliothèque, pour travailler avec elle. Étrangement, c'est en la présence de Satine que Cassie est la plus calme, et qu'elle fait le moins de caprices. Il faut dire lorsqu'elle crise, Satine l'ignore purement et simplement.


Dernière édition par Choixpeau Magique le Jeu 19 Juil - 17:56, édité 4 fois

http://thesorcererstales.forumactif.fr
avatar

Messages : 338


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Serdaigles Lun 16 Juil - 17:21
Frederik Ulrich Nielsen
« Clic ! »

LIBRE

Âge : 12 ans
Année : 2ème année
Maison : Serdaigle
Statut de Sang : Sang Pur
Situation Sociale : Célibataire ; aisé
Origines : danoises, chez ses grands-parents paternels ; a toujours vécu dans le sud de l'Angleterre
Particularité : se trimballe sans cesse avec un appareil photo, avec lequel il réalise des clichés épatants pour son âge.
Avatar : Ulrik Munther
Son Positionnement par rapport à l'Intrigue : Il n'a pas d'avis tranché sur le sujet, un peu trop jeune pour tout comprendre. Par contre, il voit bien que cela nuit à sa famille et à lui-même, puisqu'il est victime de discriminations anti-sang-pur.

À Savoir
« Le plus difficile dans la photographie est de rester simple. »


Jeune garçon peu bavard, il passe plus de temps à son art qu'est la photographie qu'à se faire des amis. On le trouve souvent dans les alentours de l'école à essayer de nouveaux éclairages ou de nouvelles mises en scène. Il est particulièrement friand des paysages enneigés de l'école, qu'il n'a pas pu exploiter correctement l'année précédente, et qu'il compte bien immortaliser décemment cet hiver.
Il a toujours grandi au contact de la magie, et a même découvert ses pouvoirs sur le tard - ce qui a éveillé la peur chez ses parents qui le croyaient alors cracmol. Même aujourd'hui, s'il est très intéressé par les cours et les travaille, sa priorité va à son art, dont il compte faire son métier.
D'un naturel curieux, il a tendance à prendre en photo tout ce qui l'interloque ou attire son attention pour l'étudier par la suite.


Ses Liens
« Ne bouge pas, je vais t'immortaliser. »


Aaaah Hugo Weasley ! Quel gaffeur ! Ah ça, il fait bien attention à ne rien avoir de fragile en sa présence depuis qu'il a fait foirer plusieurs de ses clichés ! Mais outre cela, ils sont assez proches, tous les deux, très complices, et nul doute qu'avec les années, ils deviendront d'excellents amis pouvant compter l'un sur l'autre.
Emily est une troisième année de Poufsouffle, surexcitée, hyperactive, sautant toujours en tous sens, bref, insupportable. Lui, Serdaigle qui a besoin de calme et d'un univers tranquille, a beaucoup de mal à se concentrer quand elle est dans les parages, à rire, à être exubérante, et à vouloir poser pour lui.


Dernière édition par Choixpeau Magique le Jeu 19 Juil - 18:37, édité 4 fois

http://thesorcererstales.forumactif.fr
avatar

Messages : 338


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Serdaigles Lun 16 Juil - 17:22
Davis John Kennaugh
« On est l'image que l'on renvoit »

LIBRE

Âge : 17 ans
Année : 7ème année
Maison : Serdaigle
Statut de Sang : Sang Mêlé
Situation Sociale : Célibataire ; pauvre
Origines : Mannoises (plus de détails sur l'Île de Man)
Particularité : il est toujours propre sur lui, impeccablement vétu/coiffé. Lorsqu'il n'est pas en uniforme, il est rare qu'il ne porte chemise ou cravate. Une façon comme une autre de faire oublier sa pauvreté.
Avatar :Josh Hutcherson
Son Positionnement par rapport à l'Intrigue : Il ne voit pas trop l'importance de tout cela. Le Mouvement d'Ouverture lui semble faire tout un foin pour pas grand chose, et la réaction du ministère lui paraît pour le moins disproportionnée.

À Savoir
« La véritable richesse est celle du coeur »


Davis est né dans une famille pauvre, de deux sorciers (dont l'un au moins était né moldu) qui n'avaient pas réussi leur carrière. Pourtant, il n'a pas manqué d'amour pour autant, grandissant avec deux frères et une soeur, fratrie dont il est l'avant-dernier. La famille s'en sortant avec peu de moyens, il a toujours appris à économiser et à ne pas gaspiller, et sait mieux que beaucoup la valeur de l'argent.
Discret et vif d'esprit, c'est un jeune homme qui a à coeur de ne pas être jugé sur son statut social ou son statut de sang, et qui tient à faire ses preuves. C'est donc un élève très studieux, et un peu rêveur, avide de romans d'aventures aux héros qui lui permettent de s'évader.
Conscient de l'importance des apparences, il veille à toujours être propre sur lui, toujours très classe, pour donner la meilleure impression possible. Un brin manipulateur, féru d'énigmes, il aime les jeux d'esprits et concocter des potions... pas toujours réussies.


Ses Liens
« Entre donc dans mon roman ~ »


Sulfureuse petite écossaise qui a, selon ses propres mots, 'fait son éducation', Séraphine est une jeune fille qu'il apprécie pour ses jeux d'esprits et ses répliques cinglantes. Qu'ils soient sortis ensemble durant leur cinquième année lui semble loin aujourd'hui, même si cela s'est à l'époque très mal terminé.


Ty est, selon lui, un idiot de première, incapable de se tenir correctement. De fait, il a tendance à le mépriser totalement, et ne comprend pas vraiment comment il a fait pour se faire des amis. Enfin, tout le monde sait que l'idiotie rend populaire... De même, il ne comprend pas trop comment une élève comme Nott peut être sa meilleure amie, étant donné les résultats scolaires qu'elle a. Enfin, au final c'est sans importance, ce ne sont que des personnes sans intérêts.

Davis aime beaucoup Lucy, une fille de sa maison, d'un an sa cadette. Il aime discuter avec elle, surtout depuis qu'ils se sont retrouvés enfermés hors de leur salle commune à se démener pour résoudre l'énigme gardant l'entrée de leurs dortoirs. Depuis lors, ils se retrouvent régulièrement, dans la salle commune ou à la bibliothèque, liant une amitié très forte et... Peut-être un peu plus.

http://thesorcererstales.forumactif.fr
avatar

Messages : 338


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Serdaigles Dim 28 Oct - 15:44
Remy Amaranth MacNeil
« Do it or do not. There is no try. »

LIBRE

Âge : 17 ans
Année : 7eme année
Maison : Serdaigle
Statut de Sang : Sang-mêlée
Situation Sociale : Célibataire ; Modeste
Origines : Anglaises, îles Normandes, Jersey
Particularité : Souffre d'écriture spéculaire (écriture en miroir)
Avatar : Ashley Benson
Son Positionnement par rapport à l'Intrigue : Elle est assez neutre à ce sujet, essayant de rester logique sur le sujet, pesant les pour et les contre. Elle aurait d'ailleurs plutôt tendance à voir d'un mauvais œil l'idée d'une ouverture du monde sorcier vers les moldus, même si elle a parfaitement conscience qu'un petit nombre de non-sorciers peuvent très bien accepté l'existence de ceux-ci. Elle fait preuve d'une grande lucidité sur le sujet.

À Savoir
« Ce jour est à marquer d'une pierre blanche ! »

Remy est née à Jersey, une île située au Sud de la Grande-Bretagne, et indépendante de celle-ci. Son père est sorcier, alors que sa mère est moldue, et celle-ci a d'ailleurs très bien accepté ce fait. Vivant dans un petit cottage un peu à l'écart de la capitale de l'île, elle a pu découvrir la vie comme n'importe quel enfant, bien que déjà très jeune elle faisait preuve d'une curiosité particulièrement importante.
C'est aussi dans son enfance qu'on découvrit qu'elle souffrait d'une particularité qui l'empêchait d'écrire comme elle aurait dû le faire. En effet, elle possède depuis toujours ce qu'on appelle communément une écriture miroir, ou écriture spéculaire. Elle a donc beaucoup de difficulté à écrire à l'endroit, et pour lire ses écrits, un miroir aura longtemps été nécessaire. Et si, aujourd'hui, cela reste l'écriture qui lui vient le plus naturellement, elle a appris à former lettres et mots à l'endroit, bien qu'à cause de ça elle écrive beaucoup plus lentement, l'empêchant bien souvent de terminer ses devoirs sur table à temps et l'handicapant grandement en examen.
Néanmoins, ça ne l'a pas gêné pour intégrer la fameuse maison de Serdaigle à Poudlard, où elle aura su trouver une place. Les professeurs sont souvent contents d'elle à l'oral, mais déplore beaucoup son écrit, où son niveau est bien souvent en dessous de la moyenne. Pour compenser ce fait, et la frustration qu'elle peut en ressentir, elle a décidé de plus s'intégrer vers les élèves des autres maisons, en plus de ceux de la sienne, en prenant part aux événements que les élèves pouvaient organiser, allant de la fête aux choses plus anodines, dans la mesure du raisonnable puisqu'il s'agit tout de même de Poudlard. Et puis, avec sa joie de vivre plutôt communicative, elle sait mettre de l'ambiance.

Ses Liens
« L'homme est un animal social avant tout. »


Séraphine est une Serpentard de septième année, qu'elle a donc déjà pu croiser à plus d'une reprise puisqu'elles ont le même âge. Plutôt distante, et même carrément froide en réalité, elle avait cru déceler en Remy une potentielle rivale avant de se rendre compte qu'elle n'était pas une menace. Cette dernière a déjà essayé à plusieurs reprise d'ouvrir le dialogue avec Séraphine d'ailleurs, mais sans succès, finissant par simplement laisser tomber et la considérer comme une catin sans cœur.


Lucy Weasley est trop coincée. Toujours la tête plongée dans des bouquins, toujours le nez dans les études, elle ne sait pas s'amuser aux yeux de Remy et devrait apprendre à profiter de la vie. Et pour ça, rien de mieux que de la tirer hors de la bibliothèque ou de la salle commune des Serdaigle afin de la faire voir du monde et qu'elle s'amuse un peu. Non parce que là, elle gâche sa jeunesse cette pauvre fille. Tututu, ça va pas tout ça. En plus elle est mignonne et a du potentielle. Pour sa part Lucy est un peu agacée par le comportement de Remy, mais elle a appris à faire avec, et trouve, en dehors de ça, la jeune femme tout à faire intéressante.


Alexandre MacFusty est le professeur de Défense Contre les Forces du Mal et le directeur des Serdaigle. Alors forcément, elle a eu plus d'une fois l'occasion de finir dans son bureau. Que ça soit pour un peu trop de bruit dans les dortoirs provoqués par une énième soirée qu'elle aura tenté de faire démarrer dans la salle commune, ou encore au sujet de son écriture spéculaire qui provoque un échec scolaire non mérité. Il aimerait bien la voir faire plus d'effort à ce sujet pour qu'elle puisse avoir ses ASPICs haut la main, puisqu'elle en a largement les moyens. Il faut juste qu'elle apprenne à gérer son temps.

http://thesorcererstales.forumactif.fr
avatar

Messages : 338


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Serdaigles Dim 28 Oct - 15:47
Rosalyn Emma Atwood
« Non, je n'ai pas changé »

LIBRE
Âge : 16 ans
Année : Sixième année
Maison : Serdaigle
Statut de Sang : Sang-Mêlé
Situation Sociale : Pauvre
Origines : Rosalyn est anglaise, mais elle a des origines canadiennes du côté de sa mère.
Particularité : C'est un loup-garou ~ (nds : Bien que la particularité aille avec le PV, l'autorisation du staff reste nécessaire)
Avatar : Dianna Agron
Son Positionnement par rapport à l'Intrigue : Elle a déjà pas mal de problèmes sans trop vouloir s'en ajouter. Le mouvement d'ouverture a des idées qui lui plaisent, pourtant, parce qu'elle pense que mêler médicomagie et médecine pourrait peut-être la guérir de sa lycanthropie. Cependant, d'un point de vue plus pragmatique, elle se demande si les moldus n'essaieraient pas d'exterminer les gens comme elle... Mitigée donc.

À Savoir
« Qui a dit qu'une louve ne connaissait pas la douceur? »

D'un naturel doux et réservé, rien ne destinait Rosalyn à la vie qu'elle aurait. Elle a eu une enfance simple, ne manquant jamais de rien, bien que ses deux parents vivent plus que modestement. Aînée d'une fratrie de trois enfants (libre à toi d'en faire des scénarii après ou non), née d'une mère sorcière de sang-mêlé et d'un père moldu, elle n'a jamais non plus trop souffert d'une quelconque forme de discrimination. Elle est rentrée à Poudlard à onze ans, comme tout le monde, se faisant répartir parmi la maison des Sages et des Curieux.
Là où sa petite vie calme et sans gros problème bascula, ce fut lors de l'été de ses treize ans. Une belle nuit de pleine lune, où son père avait décidé d'emmener la fratrie camper. Qui aurait pu prévoir le drame? Comment pouvait-il savoir, pauvre homme, qu'un loup-garou fou trainait en liberté, activement recherché par le ministère pour éviter qu'il ne cause des dégâts? Oh le loup fut capturé, mais bien trop tard... Il avait alors eu le temps d'attaquer les campeurs. Bien sûr que le père s'interposa entre l'animal et ses enfants. Rosalyn sortit sa baguette, tenta du mieux qu'elle put de se défendre, comme on lui avait appris - car les mineurs pouvaient utiliser la magie hors de l'école en cas d'urgence, savait-elle. C'est ainsi que d'autres sorciers arrivèrent, alertés par l'utilisation de la magie par une mineure, aidant la famille à s'en sortir.
Bilan? Deux morts, le loup mordeur, et le père qui décéda des suites de ses blessures, pour avoir essayé de protéger ses enfants. Une mordue, cette jeune sorcière qui avait protégé son frère et sa soeur. Elle fut immédiatement transférée à Ste Mangouste, où sa mère, un employé du ministère, la directrice de Poudlard et son directeur de maison la rejoignirent, pour la rassurer, lui montrer que la vie serait possible malgré ce handicap particulier, et pour tenter de la consoler de la perte de son père.
Dès la rentrée suivante, des dispositions furent prises. Pour qu'elle puisse poursuivre ses études malgré tout, sans que les parents d'élèves ou les élèves ne sachent sa nature... Pour éviter un mouvement de panique.

Ses Liens
« Petite Citation »


Alexandre MacFusty est son directeur de maison, et donc une personne qui surveille son cas de très près. Présent après sa transformation car comptant parmi les premiers prévenus, il travaille en duo avec l'infirmière pour fournir la potion Tue-Loup à Rosalyn et veiller à ce qu'elle ne l'oublie pas. Il fait aussi attention à ce que son secret ne fasse pas tout le tour de Poudlard... C'est un homme sévère qui lui rappelle régulièrement les conséquences que peuvent avoir ses actes si elle oublie de prendre sa potion, qui l'agace parfois à l'embêter ainsi, bien qu'elle sache qu'en cas de problème, elle pourra se tourner vers lui.
C'est aussi lui qui lui a livré les secrets de la salle sur demande, pour qu'elle puisse s'y enfermer lors des soirs de pleine lune.

Evelina est l'infirmière de Poudlard, et donc celle qui s'occupe de suivre régulièrement Rosalyn d'un point de vue médicale. Elle lui fournit sa potion tue-loup tous les mois, et lui fait faire un check up après chaque pleine lune pour vérifier son état de santé. Douce et calme, c'est une femme qui inspire la confiance et à laquelle Rosalyn se confie volontiers.

http://thesorcererstales.forumactif.fr



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serdaigles

Serdaigles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Sorcerers' Tales :: Préambule :: Registres :: Postes Vacants-