The Sorcerers' Tales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Punition [Pv June] 09/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
June E. McFallen

Messages : 84

Rappeltou
Statut de Sang : Sang-mêlé
Baguette: Bois de cerisier recouvert d’écaille d’Opaloeil des Antipodes au manche ; plume d’Augurey ; 26,9 cm ; très bon pour la métamorphose.

Punition [Pv June] 09/09 - Page 2 Empty
June E. McFallen
Gryffondor

MessageSujet: Re: Punition [Pv June] 09/09 Punition [Pv June] 09/09 - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 13:30
June s’amusa du ton sérieux sur lequel répondit McMillan à propos de sa prochaine collection de blessures en tout genre. Il avait le don de transformer ses piques d’humour en trampoline à remarques sérieuses. Elle nota cependant avec satisfaction qu’il lui suggérait implicitement d’avoir de bonnes notions en potion et elle salua intérieurement ses E en chaîne dans cette matière. Tandis qu’ils « bavardaient », ils avaient atteint le Hall et June sentit ses muscles se détendre en sentant la douce chaleur du château l’assaillir ; l’air frais nocturne du mois de septembre ne l’avait pas plus dérangée que cela, mais elle était heureuse de retrouver une température plus agréable. Elle fut coupée de son constat par la voix presque coupable de son professeur. Il s’enquérait de son état, et June lui sourit, touchée de la prévenance d’un homme qu’elle pensait totalement insensible.

« Avec plaisir, professeur. Merci » énonça t-elle en s’obligeant à bannir tout humour.

Ainsi enveloppée de la douche chaleur presque magique du château, elle se surprit à bailler. Bâillement qu’elle tenta de cacher en contractant sa mâchoire, empêchant le professeur de contempler toute sa dentition. Elle s’étira doucement et continua à suivre McMillan vers les cuisines. Il lui tardait de pouvoir engloutir ne serait-ce qu’une miche de pain, car au fur et à mesure des pas qui la séparaient encore d’un bon repas, son estomac lui faisait comprendre sa désapprobation quant à ce jeun excessivement long ; son dernier repas datait bien du midi, mais elle n’avait pas réussi à avaler grand-chose car l’appréhension avait été grande quant aux heures de colle qui l’attendaient en tête à tête avec Monsieur Muscles. Finalement elle devait bien avouer qu’elle avait angoissé pour rien, le professeur n’étant pas de si terrible compagnie que cela. Elle se surprit même à penser, en coulant un regard en coin à son compagnon de voyage, qu’il était vraiment pas mal. S’il avait été moins du genre professeur-tueur, il aurait déjà à ses pieds une tonne de groupies en délire. Elle eut un petit sourire en se demandant si ce n’était pas justement ce qu’il désirait le moins, d’où son attitude froide et sévère la plupart du temps. Cela n’avait pas empêché sa propre petite sœur, April, de tomber sous le charme du professeur. Elle leva les yeux au ciel à cette pensée, sans faire attention au fait que McMillan puisse se demander ce qui ne tournait ainsi pas rond dans la tête de son élève pour qu’elle puisse lever les yeux au ciel sans cause apparente. Elle avait déjà choppé sa sœur après le dîner se dirigeant vers l’extérieur du château (et lui avait passé un savon assez hypocrite de sa part, puisqu’elle était bien la première à s’esquiver la nuit tombée vers le parc).

« Que faisiez-vous avant ? se hasarda t-elle à demander. Je veux dire, avant de venir ici »
Ils avaient finalement atteint les cuisines.

Fergus McMillan

Messages : 285

Rappeltou
Statut de Sang : Sang pur
Baguette: Plume de phoenix, 21cm, bois d'aubépine.

Punition [Pv June] 09/09 - Page 2 Empty
Fergus McMillan
Personnel de Poudlard

MessageSujet: Re: Punition [Pv June] 09/09 Punition [Pv June] 09/09 - Page 2 EmptySam 23 Mar - 15:29
HRPG : DESOLEE du temps de réponse. Mais avec le déménagement et le nouveau boulot j'ai été débordée. Pardon.

Fergus se demanda s'il était vraiment adapté de proposer un grog à une élève mais il ne se posa la question qu'après qu'elle eut accepté. Aussi, il s'en tint à sa parole et en formula la demande dès qu'ils arrivèrent en cuisine, quelques instants plus tard. Il se demanda au passage s'il était indiqué également de lui en montrer le chemin mais conclut que, n'ayant pas eu de directives allant dans le sens contraire, il ne risquait pas grand chose.
Au pire, il existe toujours les sortilèges d'amnésie. Si toutefois un professeur avait le droit d'en lancer un sur une élève. Mais bon, pas vu pas pris comme on dit...
Bref, Fergus s'avança le premier dans les cuisines, non pas qu'il oublia la politesse mais simplement pour que les elfes de maison de Poudlard ne s'étonnent pas, le cas échéant, de voir June entrer. Ils ne feraient aucunes remarques si elle se trouvait avec lui.
Fergus ne s'était guère étonné de la dévotion et du respect que les elfes avaient pour lui, étant donné son statut de professeur. Mais il ne cherchait pas à en abuser. Ce n'était pas son style. Bien au contraire.
June lui posa une question juste avant qu'ils ne pénètrent dans les cuisines, il se garda de répondre pour le moment et préféra d'abord passer sa commande.

_ Bonsoir, lança-t-il à la petite assemblée qui s'était aussitôt réunie devant eux, prête à répondre à ses moindres désirs culinaires. Désolé d'arriver si tard mais je me demandais si vous auriez l'obligeance de nous préparer, pour cet élève et moi, deux plateaux repas. Nous étions en extérieur et nous avons manqué l'heure du banquet. Surtout faites au plus simple, tout nous conviendra.

Un observateur extérieur aurait pu s'étonner de tant de déférence à l'égard de créatures serviles mais il en était toujours ainsi. Fergus est la politesse incarnée, même avec les serviteurs qui, de plus, étaient presque libres à Poudlard. Le directeur Dumbledore, en son temps, avait beaucoup fait en ce sens.
Et puis, la politesse ne fait jamais de mal, même quand elle aurait été inutile pour obtenir ce qu'il voulait. Mais nous parlons de Fergus...

_ Ah oui ! Et si vous pouviez faire un grog à mademoiselle McFallen, il fait plutôt frais dehors. Mais léger le grog, je ne veux pas avoir d'ennuis.

Aussitôt, la foule compacte s'éclipsa dans tous les sens pour concocter la demande. Se retranchant dans un coin, Fergus eut aussitôt une idée.

_ Pourriez-vous nous les faire monter dans la grande salle ? Ca serait vraiment aimable.

Plusieurs elfes lui répondirent que, naturellement, ils feraient comme il le désirait. Au départ, Fergus avait bien songé à son bureau, mais il n'était pas sûr de le retrouver. Et puis, il préférait un espace public, même s'il serait désert à cette heure-ci. Cela éviterait aux rumeurs de se propager bêtement. Ils reprirent donc le chemin de la grande salle et s'installèrent à une des quatre grandes tables.

_ Je pense que nous serons plus à l'aise pour manger, dit-il comme pour se justifier. Alors, vous me demandiez où j'étais avant ? Eh bien j'ai travaillé pour le ministère, au département des créatures magiques. J'ai été envoyé en mission un peu partout dans le monde pour référencer certaines espèces et en maîtriser la population quand le besoin se faisait sentir. C'est que, vous imaginez bien qu'on ne peut avoir trop d'Eruptifs en liberté par exemple parce que les moldus auraient beaucoup trop de chances de les rencontrer. Et ces rencontres se solderaient tragiquement. Du coup, j'ai beaucoup voyagé.

Il la regarda et se demanda s'il l'intéressait ou la barbait avec ces détails, mais la première option semblait primer. Fort heureusement. L'instant d'après, les plateaux, garnis à souhait, apparurent par magie devant eux. Ils ne pourraient jamais manger tout cela mais peu importait. Fergus remarqua que son plateau comportait un petit verre remplit d'un liquide ambré à la couleur caractéristique.
Depuis que les elfes avaient découvert qu'il aimait le whisky, ils se plaisaient à lui mettre un verre à chaque fois qu'il demandait un plateau. Il ne s'en formalisa pas mais ne voulut pas que la jeune femme ait une mauvais impression de sa personne. Il se voyait mal aborder le sujet toutefois. Aussi, se contenta-t-il de retrouver sa politesse caractéristique.

_ Bon appétit.

Il attaqua son plat pour qu'elle se sente libre de l'imiter. Quand on fait un concours de politesse, on peut perdre un temps fou avant de faire ce qu'on veut faire.

June E. McFallen

Messages : 84

Rappeltou
Statut de Sang : Sang-mêlé
Baguette: Bois de cerisier recouvert d’écaille d’Opaloeil des Antipodes au manche ; plume d’Augurey ; 26,9 cm ; très bon pour la métamorphose.

Punition [Pv June] 09/09 - Page 2 Empty
June E. McFallen
Gryffondor

MessageSujet: Re: Punition [Pv June] 09/09 Punition [Pv June] 09/09 - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 22:00
June eut l’immense plaisir de revoir les cuisines, et elles étaient telles qu’elle les avait laissées deux ans plus tôt, après une escapade avec quelques membres du Crew. Elle fit bien sûr semblant de découvrir le lieu pour la première fois, son professeur n’étant pas obligé de deviner combien elle était une élève peu sage et peu respectueuse de certaines règles. Elle laissa donc McMillan s’avancer en premier et le suivit aussi docilement que possible, se contentant de sourire aux elfes de maison tandis que le professeur leur expliquait très aimablement la situation. Elle fut étonnée par le ton respectueux, et son sourire ne s’en élargit que plus : décidément, elle commençait à apprécier de plus en plus l’homme qu’elle avait trouvé auparavant antipathique et indigne de succéder à son ancien professeur. Orgueil et préjugés, tout ça tout ça, quoi.

Son sourire n’aurait pas pu s’élargir plus quand Fergus demanda un grog en insistant sur sa légèreté. Dans le dos du professeur, elle secoua malicieusement la tête vers les elfes, du genre « mais non, il dit des conneries », et certains levèrent un sourcil de perplexité face à ces deux demandes contraires. L’un des elfes leva les yeux au ciel, reconnaissant en McFallen la jeune fille qui était venue leur soutirer (de façon très aimable cependant) une bouteille de rhum deux ans plus tôt. June reconnaissant aussi ce dernier se dit qu’il valait mieux la jouer discrète et stoppa nette toute tentative d’espièglerie ; les elfes ne la trahiraient pas, certes, mais son attitude risquait d’alerter le professeur plus que de raison. Se raclant la gorge, elle suivit ensuite Fergus jusqu’à la Grande Salle, totalement vide à cette heure avancée de la soirée. Ils s’installèrent tranquillement à une table, et le professeur répondit enfin à la dernière question de la jeune fille. Elle l’écouta avec beaucoup d’attention, avide du moindre détail sur sa carrière passée.

« Des eruptifs ? Ils ne vivent qu’en Afrique, non ? J’avais pourtant lu quelque part qu’ils se faisaient rares, notamment à cause de cette fâcheuse habitude qu’ont les mâles de se faire réciproquement exploser… Ils ne sont pas très malins, à vrai dire. Vous avez déjà récupéré une de leur corne ? »

Dès qu’on la branchait sur le sujet des animaux, en particularité des animaux magiques, on ne pouvait plus l’arrêter, c’était plus fort qu’elle. Juste après ces questions passionnées, les plats apparurent sur la table dans un timide « pop », et June poussa un soupir de ravissement. Qu’elle avait faim ! Le professeur lui souhaita un bon appétit et la jeune fille ne se fit pas prier pour enfourner une première bouchée du contenu de son assiette.

« Craignez-vous une créature en particulier ? Et quelle est celle qui vous a le plus impressionné ? »
Elle avait posé la question de façon très peu polie étant donné qu’elle avait la bouche à moitié pleine ; mais June était comme ça, un sujet qui lui tenait à cœur et elle en oubliait les bonnes manières.

Fergus McMillan

Messages : 285

Rappeltou
Statut de Sang : Sang pur
Baguette: Plume de phoenix, 21cm, bois d'aubépine.

Punition [Pv June] 09/09 - Page 2 Empty
Fergus McMillan
Personnel de Poudlard

MessageSujet: Re: Punition [Pv June] 09/09 Punition [Pv June] 09/09 - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 15:49
Fergus avait eu l'espoir de pouvoir tranquillement savourer son repas. Enfin, plus ou moins tranquillement, mais en tous les cas de pouvoir le faire tant qu'il était chaud. Au lieu de cela, il réalisa vite que la jeune femme, décidément très bavarde, se montrait également curieuse et qu'elle n'allait pas lui laisser beaucoup de répit. D'ailleurs, c'est alors qu'il avait la bouche pleine de sa première cuillerée qu'elle répondit à sa remarque sur les Eruptifs, le prenant au mot, et le força à mâcher rapidement pour lui répondre.
Il faut savoir que Fergus déteste manger vite. S'il est bien un temps qui est sacré : c'est le repas.

_ Ils se font rares, en effet, c'est pourquoi on m'avait chargé de recenser leur population. Mais il a fallu les déplacer parce qu'ils s'étaient installés à proximité d'un parc animalier moldu où les moldus organisent ce qu'ils appellent des safaris pour aller voir leurs créatures sauvages. Comprenez donc bien que, même peu nombreux, ils puissent poser quelques problèmes. Et je vous le confirme, les Eruptifs ne sont pas les créatures les plus intelligentes que je connaisse... Quant à leur corne, son commerce est illégal et beaucoup de créatures sont massacrées dans ce but. Donc, non, je n'ai jamais récupéré la moindre corne, cela me paraît sans intérêt.

Une jolie tirade, une curiosité satisfaite, donc l'occasion pour Fergus de prendre une seconde bouchée en toute tranquillité. Il ne l'avait pas remarqué jusqu'à présent mais il avait sérieusement faim. Il faut dire qu'il avait passé sa journée à courir de droite à gauche et n'avait rien avalé depuis le matin. Du coup, il avait vraiment envie de manger, d'autant plus que disserter sur l'intérêt des cornes d'Eruptifs, aux propriétés certes importantes, mais le massacre qu'elles impliquent beaucoup moins était une question qui le laissait complètement froid pour l'heure.
Mais la jeune femme n'avait pas dit son dernier mot. A peine avait-il eu le temps d'enfourner une troisième bouchée que les yeux pétillants rencontraient les siens et que la bouche, à demie-pleine, formulait une nouvelle question. Philosophe, Fergus nota qu'au moins cela ne concernait plus les cornes d'Eruptifs...
Somme toute, il comprenait l'enthousiasme de la jeune femme. A une époque, il avait été comme elle. Enfin, jamais aussi bavard, naturellement, mais curieux et passionné, avide d'expériences, même au travers du récit des autres. C'est pourquoi il ne perdit pas patience. Au contraire.
Il prit le temps de mâcher puis d'avaler sa bouchée, s'offrit une gorgée de whisky dont la chaleur lui parcourut tout le gosier d'une manière on ne peut plus agréable, puis il répondit à la jeune impatiente qui se souciait peu des bonnes manières. Coudes sur la table, le regard droit dans le sien, elle semblait presque oublier qu'elle s'adressait à un professeur. Mais, étant donné qu'elle ne lui manquait pas le moins du monde de respect, Fergus demeurait vigilant mais sans trouver de nécessité à la rappeler à l'ordre. Après tout, ils étaient seuls (mais dans un lieu public) et ils n'étaient pas dans le cadre strict de ses cours.
Fergus s'accorda donc un léger laisser-aller.

MIRACLE ! *musique HALLELUJAH ! en fond sonore*

_ Je crois que c'est la rencontre avec mon premier hippogriffe qui m'a le plus marqué, dans tous les sens du terme...

Private joke. Un éclair passa dans le regard du professeur un instant perdu dans ses souvenirs. Sa main effleure sans le réaliser la cicatrice qui lui barre une grande partie du torse. Cf : le topic du défi one-shot en musique !

_ La question que vous me posez est complexe parce qu'il ne s'agit pas tant des créatures que j'ai pu rencontrer mais des circonstances dans lesquelles j'ai pu le faire. Par exemple, la première fois que j'ai vu un abraxan, je me suis retrouvé à le monter, ce qui est forcément un souvenir marquant. Ma première rencontre avec des strangulots s'est soldée par un combat tandis que la première fois que j'ai dû manipuler des dragons, il s'agissait de créatures habituées à l'homme donc nettement moins agressives que les dragons normaux. Cela marque donc un peu moins. Enfin, quand j'ai pu apercevoir un Veaudelune après six nuits passées trois mois consécutifs à l'attendre, c'était magique. Et pourtant, je préfèrerais nettement être confronté à eux plutôt qu'à un dragon. Vous voyez, tout est relatif.

Bon voilà bien une réponse de normand et Fergus le réalisa mais peu importait. Il sentait qu'il aurait dû relancer la conversation, interroger la jeune femme sur son parcours, mais cela lui semblait déplacé. Il était son professeur, non pas son ami. Il ne savait donc pas très bien sur quel pied danser. Cela devait sans doute se voir un peu.
En tous les cas, il revint vers son assiette en se demandant ce qu'il pouvait de toute façon dire.

June E. McFallen

Messages : 84

Rappeltou
Statut de Sang : Sang-mêlé
Baguette: Bois de cerisier recouvert d’écaille d’Opaloeil des Antipodes au manche ; plume d’Augurey ; 26,9 cm ; très bon pour la métamorphose.

Punition [Pv June] 09/09 - Page 2 Empty
June E. McFallen
Gryffondor

MessageSujet: Re: Punition [Pv June] 09/09 Punition [Pv June] 09/09 - Page 2 EmptySam 6 Avr - 19:15
June écouta attentivement le récit de son professeur, s’obligeant à garder la bouche fermée tout au long de ce dernier. Elle fut particulièrement satisfaite qu’il réponde ainsi à ses questions, étanchant enfin sa curiosité. Elle se trouva alors privilégiée, causant ainsi avec liberté à McMillian. Mais elle se rendit vite compte qu’elle devait peut être l’agacer avec ses questions, qu’il souhaitait peut-être manger en paix et ne pas être dérangé par une adolescente un peu trop curieuse et causante. Elle-même avait très faim, et son ventre accueillit comme une bénédiction la seconde bouchée qu’elle avala avec ferveur. Elle finit le reste de son assiette sans plus dire un mot, observant son professeur du coin de l’œil, et sirotant entre deux bouchées le grog qui avait été préparée spécialement pour elle. Même si McMillan l’avait précisé léger, elle avait gagné quelques couleurs sur ses joues et se sentait inexplicablement toute joyeuse ; et bien sûr elle avait envie de parler.

« Heureusement que vous leur avez précisé qu’il devait être léger… » commenta t-elle en levant son verre en direction de McMillan comme en son honneur. Elle rougit en réalisant le geste qu’elle venait de faire, digne d’une bonne ivrogne. Mais peut-être cela ne se vit-il pas puisque ses joues étaient de base déjà bien rosées par la boisson… L’alcool et June n’avait jamais fait bon ménage, même à petite dose. Esther l’avait toujours traitée de chochotte, et ce n’était pas pour rien !

Le temps du dessert, elle ne pipa mot, de peur de dire quoi que ce soit de répréhensible, le regard résolument rivé sur son assiette. Quelle honte si elle laissait échapper la moindre familiarité poussée…
Le moment où elle n’eut plus rien à dévorer arriva et, n’ayant plus rien à faire, la jeune femme se retrouva confrontée au seul silence. Elle jeta un coup d’œil autour d’elle puis marmonna quelque chose comme « Je crois que je vais monter à mon dortoir ». Elle se leva, s’assura qu’elle ne chancelait pas, et salua cordialement son professeur.

« Merci. »
Et elle s’enfuit comme une petite souris, se demandant elle-même ce qu’elle était en train de faire. N’aurait-elle peut être pas du attendre l’assentiment de McMillan avant de partir ainsi comme une sauvage ? Allait-il lui en tenir rigueur ? Surtout qu’elle aurait de nouveau rendez-vous avec lui le lendemain soir même… Bah, elle avait rien fait de mal, après tout.




Punition [Pv June] 09/09 - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Punition [Pv June] 09/09 Punition [Pv June] 09/09 - Page 2 Empty

Punition [Pv June] 09/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Sorcerers' Tales :: Poudlard :: Extérieurs du Château :: Le Lac-