AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

I just need some secrets to keep me awake { Scorpius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Messages : 36

Rappeltou
Statut de Sang :
Baguette:

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: I just need some secrets to keep me awake { Scorpius Dim 10 Fév - 16:06
Dimanche 19 septembre




&
© NU

La bibliothèque était silencieuse, et l’on entendait seulement le froissement des pages qui se tournaient de temps à autre ou les pas d’élèves furetant parmi les rayons. L’attention de Nathan était particulièrement attirée par le lourd volume de l’Histoire de Poudlard. Il feuilletait rapidement l’ouvrage, cherchant résolument le passage qui traitait du lac. Mais il fut bien obligé de constater que ce dernier décevait finalement ses attentes : aucun indice sur la possibilité d’y enfouir un objet de valeur, tel que le diadème perdu de Rowena Serdaigle. Pas de mention non plus d’un terrible monstre gardien, à part peut-être le calmar qui, il fallait l’avouer, était une sorte de limace géante pour Nathan, et donc un ennemi redoutable à éviter. Cependant, à part lui, aucune trace de Keply ou d’Etre de l’eau dans le paragraphe concerné.

Nathan poussa un lent soupir et ferma le livre d’un seul mouvement. A part ce bouquin, il ne savait pas trop où vraiment farfouiller pour trouver ce qu’il cherchait ; et il n’était pas question de demander de l’aide à la bibliothécaire, après tout, personne ne devait ne serait-ce soupçonner ce qu’il était en train de mijoter. Il jeta un regard ennuyé aux alentours de la table où il se trouvait, et ses yeux se posèrent sur une silhouette pourtant étrangère à la bibliothèque. Un uniforme portant les couleurs vert et argent, une chevelure blonde et soignée, un visage de beau gosse, Scorpius Malefoy était dans la place ! Il était bien évidemment au courant de la mort de son célèbre paternel, mais c’était pourtant bien le cadet de ses soucis contrairement à certaines personnes qui ne parlaient plus que de ça. Il ne s’était jamais vraiment intéressé au jeune homme, puisque d’ordinaire ce dernier ne mettait jamais un pas à la bibliothèque. Et c’est cette anomalie qui attirait désormais son attention. Que faisait-il donc ici ?

Si le Serdaigle avait bien un défaut, c’était sa curiosité ; une curiosité qu’il ne tournait pas vers tout et n’importe quoi, bien sûr, mais lorsque quelque chose l’intriguait, il ne pouvait faire autrement qu’en savoir plus, c’était plus fort que lui. Aussi se leva t-il d’un air résolu, délaissant l’Histoire de Poudlard sur la table pour se diriger vers celle de Malefoy, bien décidé à éclaircir ce nouveau mystère qui venait à lui : que venait faire Scorpius Malefoy à la bibliothèque ? Au moins cela prouvait déjà une chose : il savait lire. Bien sûr Nathan se rendit compte de son erreur à cette dernière pensée : Serpentard était peut être la seule maison digne de rivaliser avec Serdaigle concernant le niveau intellectuel, et ceux qui ne savaient pas lire, le Choixpeau les envoyaient à Poufsouffle, c’était plus logique. Donc le fait que Scorpius Malefoy était aujourd’hui à la bibliothèque ne prouvait pas qu’il savait lire ; c’était le fait qu’il était à Serpentard qui prouvait sa capacité à déchiffrer un bouquin. Nathan hocha la tête face à ce raisonnement dont il se trouva satisfait. Pendant ce temps, ses pas l’avaient porté près de la table du Vert et Argent. Il pencha légèrement la tête sur le côté, le faisant quelques instants ressembler à un petit chiot, puis attrapa délicatement la chaise à côté de sa cible pour finir par s’y asseoir. Malefoy était penché au dessus d’un lourd volume dont les pages qu’il était en train de consulter s’ornaient de beaux dessins mouvants agrémentés de légendes.

« Passons les ennuyeuses présentations et allons droit à l’essentiel : qu’est-ce que tu lis, et que recherches-tu ? »

Nathan avait prononcé cette phrase avec un naturel et un sérieux déconcertants. Penché vers Scorpius, le dévisageant comme s’il essayait de deviner ses pensées, il attendait une réponse, presque avec du. Après tout, la bibliothèque, c’était son territoire… Il n’était pas allé jusqu’à uriner un peu partout pour le prouver, bien sûr, comme il l’avait lu dans un livre (il avait trop de dignité et de respect pour cela), mais voilà.

I just need some secrets to keep me awake { Scorpius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Sorcerers' Tales :: Poudlard :: Quatrième Etage :: La Bibliothèque-