AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Gryffondors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Messages : 338


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Gryffondors Mer 11 Juil - 13:15
Gryffondor
« Les plus hardis et les plus forts »


Vous trouverez ici les Héritiers Gryffondor, c'est-à-dire les personnages descendant des héros de la saga de J.K.Rowling appartenant à la maison Gryffondor.
Les avatars sont négociables, mais il est toutefois fortement recommandé de suivre les propositions qui n'ont pas été faites par hasard. Certaines données sur ces personnages sont négociables également, mais ni le nom, ni leur répartition. Merci.

Inutile de contacter le staff pour prendre ces personnages. Si vous souhaitez modifier le personnage de base, toutefois, merci de nous contacter.






Dernière édition par Choixpeau Magique le Dim 2 Sep - 19:17, édité 4 fois

http://thesorcererstales.forumactif.fr
avatar

Messages : 338


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Gryffondors Mer 11 Juil - 13:50
Albus Severus Potter
« Si c'était le cas, alors Serpentard gagnerait un excellent élève, n'est-ce pas ? »

PRIS

Âge : 15 ans
Surnoms : Al, Bubus
Année : 5ème année
Maison : Gryffondor
Statut de Sang : Sang-Mêlé
Situation Sociale : Célibataire ; aisé
Origines : anglais
Particularité : Vertige
Avatar : Logan Lerman
Son Positionnement par rapport à l'Intrigue : Il est très affecté par les évènements actuels, et par tout ce qui touche les opinions actuelles sur les Weasley et les Potter. Absolument outré de voir qu'on dénigre son père à cause de sa venue à l'enterrement de Drago Malefoy, il se renferme peu à peu, trouvant les idées du Mouvement d'Ouverture alléchantes, mais les méthodes trop expéditives.

À Savoir
« Tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de deux directeurs de Poudlard. »

Fils cadet des Potter, sa plus grande peur était d'être réparti à Serpentard. Ravi de suivre les traces de ses parents et de toute sa famille, il s'efforce de faire leur fierté, plus que James qui vole toute la popularité au sein de l'école. Plus studieux que son aîné, plus discret aussi, il n'en est pas moins un jeune homme courageux et plein de volonté. Effacé, mais non moins entêté, il ressemble davantage à sa mère qu'à son père d'un point de vue caractère, là où il est proche de son père physiquement.
Son enfance a été heureuse, malgré un frère très envahissant, à toujours se pavaner, et une petite soeur à protéger. Car Albus est quelqu'un de très protecteur qui fera toujours tout ce qu'il faut pour protéger les membres de sa famille et ses amis.
Il est fier et tient à défendre l'honneur de sa famille ; de fait, la situation actuelle et la position de bouc-émissaire de la famille Potter-Weasley fait plus que le déranger. Il est aussi très embêté de voir les sang-pur dénigrés ainsi. Il aimerait qu'il y ait une véritable égalité, entre tous. Idéaliste dans l'âme, mais non moins réaliste vis à vis de la situation, il espère voir le Mouvement d'Ouverture se calmer pour pouvoir entamer des réformes pacifiques de toute la société sorcière.
Bon élève, comme sa tante Hermione et sa mère, il est connu dans l'école pour son vertige, et sa volonté marquée de se différencier de son frère aîné ; en aucun cas, il ne veut être assimilé à lui, et fait souvent son possible pour qu'on ne les compare sous aucun prétexte.
Il est d'un naturel curieux et silencieux, mais n'en est pas moins un Gryffondor typique, plein de courage, de fougue, et d'une volonté certaine de faire ses preuves.
Des trois enfants du couple Potter, il est le seul à avoir les yeux verts, hérités de la mère de Harry, Lily.

Ses Liens
« Just being myself »


James est son grand frère, de deux ans son aîné. Garçon exubérant et prétentieux, il a des relations assez tendues avec Albus, qui est la cible constante de ses blagues et de ses moqueries. Par chance, ce dernier le lui rend bien, avec souvent un peu plus de réflexion que son aîné. Là où tous les deux se rejoignent, c'est en ce qui concerne leur petite soeur Lily, à Serpentard, et qui fréquente donc un milieu pas très recommandable de leur point de vue.
Scorpius Malefoy était, jusqu'à il y a peu, son pire ennemi. Il faut dire, leur situation était tellement similaire à celle de Drago et d'Harry à leur entrée à Poudlard, que fatalement, ils étaient voués à se haïr. Néanmoins, avec les événements récents, à savoir la mort de Drago et la désacralisation du père d'Albus, les deux jeunes hommes ont su laisser leurs conflits et leurs différents retomber pour se lier d'une sorte d'amitié plutôt inattendue.


Dernière édition par Choixpeau Magique le Jeu 19 Juil - 17:23, édité 4 fois

http://thesorcererstales.forumactif.fr
avatar

Messages : 338


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Gryffondors Mer 11 Juil - 14:10
James Sirius Potter
« James. Tais-toi. »

LIBRE

Âge : 17 ans
Année : 7ème année
Maison : Gryffondor
Statut de Sang : Sang-Mêlé
Situation Sociale : Célibataire ; aisé
Origines : anglais
Particularité : Coureur de jupons ; Capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor
Avatar : Chace Crawford
Son Positionnement par rapport à l'Intrigue : Même s'il ne le reconnaîtra jamais, tout cela lui fait peur, pour lui et pour les siens. La perte progressive de sa popularité, le fait de voir son père désacralisé, tout cela l'inquiète et réveille en lui une réelle peur de l'inconnu. Mais en même temps, ça le rapproche de son frère et sa soeur, sur lesquels il veille, de plus ou moins loin.

À Savoir
« Vivre sa vie à fond ; chaque instant comme si c'était le dernier »

Fils aîné des Potter, James est un jeune homme très expressif, presque envahissant, qui a un besoin constant d'attention. Il est prétentieux, m'as-tu-vu, mais a aussi été incroyablement populaire à Poudlard tout au long de sa scolarité. Que cela change avec la rentrée, avec beaucoup de ses soi-disants amis lui tournant le dos, lui déplait fortement, et cela le rend encore plus expansif, alors qu'il cherche à attirer l'attention à tout prix.
Bavard et beau garçon, il est incroyablement beau parleur, et se sert de cette particularité pour draguer les jeunes filles qui l'entourent, avec plus ou moins de succès. Il a toujours été garçon d'une maturité toute relative, préférant s'amuser plutôt que de se concentrer sur ses études, donnant des résultats scolaires pour le moins tumultueux. Qu'importe ! Il veut devenir joueur de Quidditch pro, il n'a donc pas besoin d'être brillant.
Son comportement n'est pas sans rappeler James Potter Sr et Sirius Black à ceux qui les ont connu, dans sa volonté de vivre sa vie à fond et de profiter de sa jeunesse. C'est un véritable bout-en-train, également, même s'il a parfois un humour douteux.
Il voit, actuellement, son adolescence se terminer, et cela l'effraie. Il s-bottoment bien qu'il gagne en maturité, forcé par les évènements actuels et sa volonté de protéger ses cadets. Et malgré son courage le poussant aux actes les plus téméraires, il ne peut s'empêcher d'avoir peur de l'inconnu que représente l'avenir.

Ses Liens
« Fan-club »


Vanessa 0'Loughlin compte sur sa loooongue liste d'ex. Ou bien est-ce le contraire. Avec ces deux-là, difficile à dire. Aujourd'hui, c'est un genre d'indifférence froide qui s'est installée entre eux, sans haine ni amitié. Une relation un peu blasée en somme, même s'ils éprouvent, l'un et l'autre, une pointe de jalousie quand ils croisent l'autre avec une nouvelle conquête au bras.
Albus est son petit frère et sa victime préférée pour faire des blagues et autres farces... Et le jeune garçon le lui rend bien. Ils se retrouvent, en général, sur le terrain de Lily, pour la protéger des autres garçons - ou des autres tout court. Mais quand elle n'est pas là... La guerre est déclarée entre eux. D'autant plus maintenant qu'Albus s'est rapproché de Scorpius.


Dernière édition par Choixpeau Magique le Jeu 19 Juil - 17:22, édité 3 fois

http://thesorcererstales.forumactif.fr
avatar

Messages : 338


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Gryffondors Mer 11 Juil - 15:09
Louis William Weasley
« Plus qu'une attitude ; un état d'esprit. »

LIBRE

Âge : 16 ans
Année : 6ème année
Maison : Gryffondor
Statut de Sang : Sang-Mêlé
Situation Sociale : Célibataire ; aisé
Origines : anglaises et françaises ; a grandi en bord de mer, au Shell Cottage
Particularité : Sang de Vélane ; Coureur de jupons
Avatar : Chad Michael Murray
Son Positionnement par rapport à l'Intrigue : Louis fait celui qui en a rien à faire, voire celui qui ne comprend pas, pour cacher son malaise grandissant. Lui qui n'aime pas qu'on dénigre les nés-moldus n'aime pas plus qu'on dénigre les sang-pur se retrouve en pleine lumière à cause du sang pur de son père et du statut de sa famille. Et ça le met très mal à l'aise.

À Savoir
« Vivre sa vie à fond ; chaque instant comme si c'était le dernier »

Louis est un garçon sûr de lui, courageux, fier, avec cette pointe d'arrogance qui fait tout son charme. Persuadé que le sang de vélane du côté maternel de sa famille lui confère une beauté irrésistible - alors que les particularités vélanes ne se transmettent qu'aux femmes - il se comporte souvent comme un véritable coq dans sa basse-cour, se pavanant en bombant le torse et en offrant ses plus beaux sourires aux demoiselles passant sur son chemin.
Il est tout de même un peu maladroit, manque de tact et de subtilité dans sa vie de tous les jours. Gentil comme tout, même s'il a tendance à être très envahissant, il essaie toujours de faire au mieux pour les personnes qui l'entourent. C'est un ami en or, malgré son côté un peu boulet qui peut en agacer plus d'un.
Petit dernier de sa fratrie, il ne manque que rarement d'attentions, mais essaie aussi de se poser en grand frère protecteur vis à vis de ses soeurs, ce qu'elles ne laissent pas faire.
Très amical, il a toujours grandi entouré de ses soeurs et de ses cousins. Une vraie petite bande, à ses yeux, où aucun conflit ne saurait être toléré. Ils se doivent d'être solidaires, surtout dans la situation actuelle. Parce que les Weasley sont les plus forts, les Weasley sont les meilleurs.
Vive les Weasley.

Ses Liens
« Fan-club »


Il a entretenu une très courte relation avec Séraphine après une rupture très douloureuse, à la fin de sa cinquième année. Elle a su lui parler comme il le fallait - enfin, il faut dire que ça n'était pas très difficile - et le séduire sans mal. Oui, elle l'a consolé. Pour mieux le jeter ensuite.
C'est sans doute le cousin duquel il est le plus proche. À la base, ils étaient dans une rivalité certaine, chassant sur le même terrain ; mais depuis que le Mouvement d'Ouverture prend de l'ampleur, ils se serrent les coudes et se rapprochent, se trouvant tant de points communs que finalement... Il est difficile de comprendre comment ils ont pu être pareil rivaux.


Dernière édition par Choixpeau Magique le Jeu 19 Juil - 17:01, édité 3 fois

http://thesorcererstales.forumactif.fr
avatar

Messages : 338


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Gryffondors Mer 11 Juil - 18:44
Roxanne Molly Weasley
« Celui qui chante va de la joie à la mélodie, celui qui entend, de la mélodie à la joie. »

LIBRE

Âge : 16 ans
Année : 6ème année
Maison : Gryffondor
Statut de Sang : Sang-Mêlé
Situation Sociale : Célibataire ; aisée
Origines : anglaise
Particularité : elle a l'oreille absolue, c'est-à-dire qu'elle reconnait tous les sons et leur tonalité.
Avatar : Katerina Graham
Son Positionnement par rapport à l'Intrigue : Roxanne, bien que concernée, a du mal à l'être vraiment ; éternelle optimiste, elle pense que tout cela ne changera au final pas grand chose, et que ça n'est pas un tournant si important dans la vie de la famille Weasley. En plus, il n'y a presque plus de sang-pur dans sa famille.

À Savoir
« Le bonheur recèle toujours une part d’insouciance, le malheur de constance. »

Roxanne est l'insouciance et l'optimisme incarnés. Elle a toujours le sourire aux lèvres, et vit sa vie à fond, à en être souvent téméraire. Elle fonce tête baissée sans se poser de questions dès qu'elle s'est fixé un but ; sa devise pourrait être « tuer d'abord, poser les questions ensuite ». Elle a une petite tendance à être bagarreuse, et son caractère bien affirmé lui permet d'avoir une place bien à elle dans la tour Gryffondor, au même titre que James par exemple.
Elle est assez proche de son grand frère, et aime plus que tout les récits de leurs parents sur l'époque où ils étaient à Poudlard, qui font naître des étoiles dans ses petits yeux. Farceuse, elle multiplie les facéties avec Fred, au point qu'on pourrait penser qu'ils essaient de reprendre le flambeau laissé par les jumeaux les ayant précédés. Et ni l'un ni l'autre ne manque d'imagination.
Roxanne a eu une vie relativement calme jusqu'ici, et ne se sent pas spécialement concernée par le Mouvement d'Ouverture. Pour elle, tout finira bien, parce que tout finit toujours bien - après tout, la Deuxième Guerre des sorciers s'est bien finie, non? Elle est peut-être dans le déni, une façon comme une autre de se protéger de tous ces évènements qui la menacent plus qu'autre chose. Et avec un grand frère aussi protecteur que le sien, elle est assez préservée. Sans compter tous les cousins, majoritairement des garçons chez les Gryffondors, qui semblent tenir à cœur de protéger les filles de la famille.

Ses Liens
« La joie de vivre est une émotion contagieuse. »


Oooooh qu'elle ne la supporte pas ! Séraphine, Serpentard de 7ème année, est tout ce que Roxanne déteste au plus haut point. Méprisante, hautaine, volage, qui se croit supérieure... Ah décidément, elle ne la supporte pas. Et cette dernière le lui rend bien, avec quelques échanges verbaux bien sentis, ou parfois quelques maléfices à la dérobée. Le crêpage de chignon n'est pas en option.
Brooklyn est une Poufsouffle de son année, qui partage beaucoup de traits de caractère avec elle. Très amies, presque inséparables, les deux jeunes filles aiment imaginer ensemble la beauté d'un monde meilleur, et vivre leur vie sans se soucier des conséquences non plus. Brooklyn est plus sage que Roxanne, et cette dernier l'entraine souvent dans des situations quelque peu rocambolesques...


Dernière édition par Choixpeau Magique le Jeu 19 Juil - 17:35, édité 3 fois

http://thesorcererstales.forumactif.fr
avatar

Messages : 338


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Gryffondors Mer 11 Juil - 21:27
Fred Arthur Weasley
« Je m’entête affreusement à adorer la liberté libre. »

LIBRE

Âge : 17 ans
Année : 7ème année
Maison : Gryffondor
Statut de Sang : Sang-Mêlé
Situation Sociale : Célibataire ; aisé
Origines : anglais
Particularité : joue de la guitare sèche.
Avatar : Darren Criss
Son Positionnement par rapport à l'Intrigue : On ne touche pas à la famille. Le Mouvement d'Ouverture est contre sa famille. Il est donc contre le Mouvement d'Ouverture. C'est aussi simple que cela.

À Savoir
« L'homme est aussi un microbe têtu. »

Fred, c'est le roi de la blague foireuse et de la farce douteuse. Avec sa complice Roxanne, il a pour but déclarer de surpasser son père et feu son oncle dans l'histoire de Poudlard, qu'il veut marquer du sceau Weasley, une fois encore. Il faut dire qu'il a un prénom qu'il l'y prédestine.
Sauf que Fred est l'aîné de sa soeur, pas son jumeau. Cela crée une différence dans la relation fraternelle qu'ils entretiennent, puisqu'il se positionne en protecteur, comme beaucoup de garçons de la famille Weasley et Potter. Alors non, il n'aime pas voir les garçons tourner autour de sa soeur - les filles non plus d'ailleurs - et ceux qui s'y essaient finissent très souvent victimes de ses blagues les moins drôles. Ou les plus ridicules, au choix.
Fred est quelqu'un d'assez peu ouvert d'esprit, avec des idées bien arrêtées et un entêtement à toute épreuve. Lorsqu'il a décidé quelque chose, il est très difficile de le faire changer d'avis. Et ses cousins en ont déjà fait les frais, découvrant parfois un Fred boudeur, frustré de voir qu'on ne suivait pas ses idées ou sa ligne de conduite.
Il a un profond sens de la famille, et s'énerve dès qu'on s'en prend à cette dernière. Plutôt doué avec sa baguette magique, il n'hésite pas à s'en servir, privilégiant la magie à la violence physique. Et pour cela, il ne manque pas d'imagination.
Les évènements de l'été derniers l'inquiètent certes, mais il a, comme pour beaucoup de choses, une idée très précise sur le sujet. Il aurait pu être d'accord avec eux, mais étant donné que c'est aux membres de sa famille qu'on s'en prend, il est résolument contre. Quitte à s'allier aux Malefoy.

Ses Liens
« Le malentendu est le mur porteur des relations humaines. »


Satine est une Serdaigle de 5ème année, bien étrange, comme la plupart des Serdaigles d'ailleurs. En fait, Fred a un peu peur d'elle depuis qu'elle lui a dit une phrase étrange concernant une rupture proche, et que cette phrase indiquait un avenir réel. Du coup, il la fuit comme la peste, ne comprenant pas bien cette faculté étrange, même pour une sorcière.
Cette petite Poufsouffle hyperactive du nom d'Emily est un peu usante et agaçante, mais Fred l'aime bien, au point de l'avoir plus ou moins prise sous son aile. Elle est mignonnette, persuadée de la suprémacie de son pays natal, mais il ne s'en encombre pas. Il préfère lui apprendre comme faire pour piéger les autres, pour tendre des pièges, faire des farces... Et jouer de la guitare.
Fred a rencontré Louis, un serdaigle d'un an son cadet, l'année précédente, après une bousculade sur le quai de la gare. Les deux garçons se sont depuis liés d'amitié, se sont rapprochés et ont passé un peu plus de temps ensemble, Louis commençant à ressentir un peu plus que de l'amitié pour Fred, sans oser se déclarer - peut-être par peur de le perdre? De son côté, le Gryffondor ne sait plus trop comment aborder la situation, confus et indécis, se pensant hétérosexuel et ne comprenant pas vraiment la relation qui commence à s'installer entre eux. Du coup, les deux adolescents se cherchent, se tournent autour, et profitent de cette dernière année où ils pourront être ensemble à l'école.


Dernière édition par Choixpeau Magique le Jeu 19 Juil - 18:02, édité 3 fois

http://thesorcererstales.forumactif.fr
avatar

Messages : 338


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Gryffondors Jeu 12 Juil - 15:46
Rose Jane Weasley
« Celui qui chante va de la joie à la mélodie, celui qui entend, de la mélodie à la joie. »

LIBRE

Âge : 15 ans
Année : 5ème année
Maison : Gryffondor
Statut de Sang : Sang-Mêlé
Situation Sociale : Célibataire ; aisée
Origines : anglaise
Particularité : possède une mémoire photographique
Avatar : Emma Watson
Son Positionnement par rapport à l'Intrigue : Changer les choses, oui, ouvrir les esprits aussi. Malefoy était une victime collatérale mais nécessaire, et on ne devrait pas en tenir rigueur au Mouvement d'Ouverture : le changement requiert des sacrifices. Rose soutient l'idée de l'Ouverture, persuadée que la pureté du sang est une idée idiote et dépassée ; elle pense aussi que moldus et sorciers auraient beaucoup à apprendre les uns des autres.

À Savoir
« Le bonheur recèle toujours une part d’insouciance, le malheur de constance. »


Rose a grandit au sein d'une grande famille, de par le nombre de cousins et de cousines qu'elle a. Néanmoins, ça ne l'a jamais empêché de s'affirmer telle qu'elle était. Tout comme sa mère, elle est une jeune fille studieuse, mais non moins courageuse, et elle lui ressemble beaucoup à la fois physiquement et dans le caractère, au point que son père lui dit souvent qu'il a l'impression de voir Hermione alors qu'ils étaient encore à Poudlard. Elle vit cette situation plutôt bien, très sincèrement.
Répartie à Gryffondor, elle a su y trouver sa place. Choixpeauflou ayant failli finir à Serdaigle, c'est elle qui a insisté pour finir chez les rouges, sentant qu'elle serait mieux là-bas. Et elle n'avait pas tort au final.
Bien qu'elle trouve les derniers événements quelque peu tragiques, elle ne peut s'empêcher de penser qu'il s'agit d'un mal nécessaire, afin d'aider à faire avancer les choses. Après tout, l'espèce de révolution en cours n'est-elle pas similaire à celle s'étant passée en France par exemple ? Bref, c'est un mal pour un bien, un assez grand bien pour consentir à quelques sacrifices. Et elle n'hésite pas à revendiquer son opinion, quitte à s'attirer les foudres des autres élèves.



Ses Liens
« La joie de vivre est une émotion contagieuse. »


James a grandi avec Rose, étant donné la proximité qu'entretiennent leurs parents. S'il l'aime bien et la considère comme sa petite soeur plus que comme sa cousine, il déteste son côté Miss Je Sais Tout et fait tout son possible pour la contredire. Ce n'est pas rare qu'elle lui fasse la morale et le dispute vertement pour une farce de trop ou la façon peu respectueuse qu'il a de traiter les filles.
Rose est assez proche de Lysander Scamander, le fils de Luna Lovegood. Il est excentrique, mais ils se retrouvent sur la logique et la façon très pragmatique d'envisager les choses. Du coup, ils se retrouvent souvent à la bibliothèque, pour étudier. Mais, au delà de cette bonne entente, pourrait-on entrevoir les débuts d'une idylle?

Esther est une fille un peu spéciale, dans le sens où elle est souvent du genre à faire des bêtises, à se bagarrer un peu, draguer des filles (oui oui, d'ailleurs Rose a eu droit à une légère cours l'année précédente), ce genre de choses, mais d'un autre côté, elle reste une jeune femme intelligente. Et il n'est pas rare que les deux Gryffondor se retrouvent dans des débats entre elles, pouvant traiter de quasiment n'importe quel sujet. Néanmoins, elles ne parlent jamais du Mouvement d'Ouverture, qui semble être un peu tabou entre elles.

http://thesorcererstales.forumactif.fr



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gryffondors

Gryffondors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Sorcerers' Tales :: Préambule :: Registres :: Héritiers-