AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


We Need You! [PV Howard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Messages : 91

Rappeltou
Statut de Sang : Sang-Mêlé
Baguette: Bois de noyer noir, coeur de crin de licorne

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: We Need You! [PV Howard] Mar 26 Mar - 21:21
Elizabeth finit de faire de l'ordre sur son Bureau, et regarda pour la trentième fois l'horloge qui trônait fièrement sur le mur de son bureau. Elle avait encore cinq minutes. Sauf si le candidat arrivait à l'avance.
La directrice n'aimait pas franchement les entretiens de recrutement. Surtout en de telles circonstances. La mort de Leelou, puis le départ de son mari -et donc professeur de potions- avait laissé un vide au sein du personnel. Et devoir le remplacer, comme ça, aussi vite, lui semblait un peu déplacé. Mais elle ne pouvait pas décemment laisser les élèves de Poudlard sans professeur de potions. Les parents commençaient déjà à s'inquiéter, alors que cela ne faisait même pas une semaine. Restait à en trouver un bon.

-Et dire que vous avez dû trouver un professeur de DCFM chaque année pendant cinq ans, Albus.

La remarque était à l'attention d'Albus Dumbledore, le grand Directeur de Poudlard, qui sommeillait dans son tableau. Il lui rendit un sourire bienveillant et à moitié amusé. Cela lui redonna un peu de baume au coeur. Elle en avait besoin. Pourtant, elle ne devrait pas être en train de stresser, elle était la recruteuse, pas la candidate! Mais l'entretien la faisait stresser, elle ignorait pourquoi. Sûrement parce qu'elle avait peur de se tromper. Et si elle choisissait un professeur incompétent? Si les élèves ne l'aimaient pas? Ce serait de sa faute. Elle avait le devoir, en tant que directrice, de choisir le candidat parfait.

-J'espère au moins qu'il sera à la hauteur de l'ancien. Plus ou moins.

Elle lança un nouveau regard au tableau de Dumbledore. Il lui sourit, encore une fois. Dumbledore était un grand allié de Liz, bien qu'il ne parlât pas beaucoup. Il se contentait de regards et de sourires encourageants.

Tout à coup, on toqua à la porte de son Bureau. Inspirant un grand coup, elle se leva, défroissa sa robe de sorcier et alla ouvrir au candidat.

avatar

Messages : 36

Rappeltou
Statut de Sang : Pur
Baguette:

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: We Need You! [PV Howard] Mar 9 Avr - 1:33


"We Need You !"
28 Septembre 2021

Dès qu'il avait entendu parler de la libération d'un poste de professeur de potion à Poudlard, Howard n'avait pas hésité. Prudent, il avait commencer par penser se rendre à un entretien et démissionner de son emploi à Durmstrang s'il était embauché. Seulement il était arrivé à un moment de sa vie où sa situation professionnelle ne le satisfaisait plus. Il avait supporté durant deux ans, la présence dans sa vie de celle qui aurait pu, qui aurait du être sa fille, la descendance de Daria avec l'homme que ses parents avaient choisi pour elle, mais c'était plus dur chaque jour de voir son visage rieur si semblable à celui de sa mère et d'accepter de n'être que son professeur et jamais rien de plus. Mais s'en était trop.

Il voyait ce poste à Poudlard comme une opportunité unique de se libérer de cet étau émotionnel qui retirait tout le plaisir qu'il prenait à enseigner et qui faisait de chaque jour un enfer à traverser. Donc contre toute logique et réaction raisonnable, lorsqu'il appris la libération du poste, il contacta par hibou la direction pour obtenir un entretien -un énième entretien- d'embauche et quand on lui répondit qu'il serait reçu le 28 Septembre vers 14h dans le bureau de la directrice au septième étage derrière la gargouille. Immédiatement, il se rendit auprès de son directeur et déposa son parchemin de démission. Il n'était pas étonné de cette annonce car il savait bien que le professeur de potion n'était plus bien dans cet institut et qu'il finirait par partir. Il lui avait d'ailleurs demander de se choisir un remplaçant avant de quitter le château ce que Howard avait pris le temps de faire depuis des mois en préparation du jour où il pourrait enfin se rendre en Angleterre.

Il expédia ses bagages les plus indispensables chez ses parents en Roumanie et libéra la veille de son entretien la petite pièce mansardée qu'il occupait à Durmstrang. Un pincement au coeur le submergea en pensant que ce serait sans aucun doute la dernière fois qu'il mettait les pieds dans ce château qu'il avait tant aimé, aussi bien dans sa jeunesse qu'en tant qu'enseignent. Mais c'était sans regret qu'il le quittait aujourd'hui pour laisser sa vie évoluée loin des sombres souvenirs du passé. Il passa une journée avec ses pères pour se ressourcer, profitant du calme paisible du manoir des Carpathes pour se détendre et surtout passer du temps avec sa famille qu'il voyait si peu. L'Angleterre était nettement plus loin que la Bulgarie, et il aurait sans doute encore moins de temps à consacrer s'il était embauché à Poudlard.

Le jour de l'entretien arriva bien plus vite qu'il n'aurait pu le croire et il ne se sentait pas vraiment prêt, mais l'échec était presque impossible à ses yeux. Il était plus que compétent dans sa matière, expérimenté avec une réputation admirable dans le milieu, seul son apparence physique aurait pu jouer en sa défaveur. Mais ce n'était pas la première fois qu'il se présentait à Poudlard, et son visage serait surement familier à Mrs Johnson. Tout ce qu'il espérait, c'était de décrocher le poste car à présent, son avenir dépendait du bon vouloir de la directrice. Il était le meilleur pour ce poste, il le savait au plus profond de lui, et c'est pour cela qu'il y parviendrait.

Howard arriva à Poudlard en avance, transplanant à la gare du Poudlard-Express de Pré-au-lard e de là, une calèche tirée par un Sombral l'emmena au château. Il n'avait pas eu la prétention de prendre ses bagages, mais il avait emporté des exemples de potions qu'il avait élaboré au cours de sa carrière, son programme de cours ainsi que ses références, un parchemin de recommandation du directeur de Durmstrang, ses diplômes et son curriculum vitae détaillé. Il avait fait un peu de recherche parallèlement à son poste d'enseignant, et avait publié plusieurs articles sur différentes préparations plutôt élaborées qui avaient fait de lui une référence dans son domaine. Si ça ne suffisait pas, Howard ne voyait pas ce qu'il aurait pu faire de plus.

Dans le château, il eut du mal à se repérer et parvint en demandant son chemin à plusieurs élèves qui traînaient là en jouant sur son imposante taille et l'intimidation de son visage maquillé pour réussir à trouver la gargouille devant le bureau de la directrice. Il avait beau être déjà venu, il avait toujours un mal fou à se repérer dans ce maudit château plein de couloirs et d'escaliers caractériels. Le mot de passe pour la gargouille était dans le parchemin et comme il était presque l'heure pour lui de faire face à son destin, Howard le donna à la statue avant de monter l'escalier en colimaçon. Devant la porte, dernier barrage à son entretien, il frappa et attendit quelques temps avant que la directrice lui ouvre la porte.

Lorsque la silhouette fine et longiligne de Mrs Johnson apparut dans l'encadrement de la porte, Howard retira son chapeau et ses lunettes -chose qu'il faisait très rarement- avant de tendre une main ferme et déterminée à la jeune femme. Dans la poche de son manteau, une liasse de parchemins attendaient son heure pour prouver sa valeur et il compta surtout sur un sourire sincère et une voix rassurante bien qu'un peu rauque pour faire bonne impression.

"Bonjour Mrs Johnson, je suis Howard Wilkes-Rosier, nous avions un entretien pour le poste de potions disponible ! Je suis ravi" de vous voir à nouveau."

________________________

Howard Wilkes-Rosier


Norm life baby - We're white and oh so hetero - And our sex is missionary - Norm life baby - We're quitters and we're sober - Our confessions will be televised -You and I are underdosed - And we're ready to fall - Raised to be stupid, taught to be nothing at all - I don't like the drugs but the drugs like me ...

http://harry-potter-rpg.forum-pro.fr/
avatar

Messages : 91

Rappeltou
Statut de Sang : Sang-Mêlé
Baguette: Bois de noyer noir, coeur de crin de licorne

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: We Need You! [PV Howard] Jeu 18 Avr - 20:29
"Bonjour Mrs Johnson, je suis Howard Wilkes-Rosier, nous avions un entretien pour le poste de potions disponible ! Je suis ravi" de vous voir à nouveau."

Elizabeth accueillit cet hôte poli avec un grand sourire. Howard Wilkes-Rosier, professeur de potions réputé à Durmstrang et dans tout le monde magique. Réputé pour son expérience et son talent, réputé aussi pour son look....original. Il sortait tout droit d'un livre, avec sa silhouette longiligne et presque voutée, son visage pâle et fin, ses grands yeux noirs et son allure un peu gothique. Liz avait déjà eu l'occasion de le rencontrer, lors de voyages à Durmstrang ou à des évènements sorciers. La première fois, il faut avouer qu'elle avait mis un certain temps à s'habituer à la présence de monsieur Wilkes. Il détonnait dans le paysage, dirons-nous. Mais au fil des rencontres, elle était passée outre l'apparence pour découvrir le personnage : talentueux, érudit, passioné, et en un certain sens fascinant. Elizabeth n'avait jamais eu un intérêt particulier pour les potions, alors qu'Howard vouait sa vie à cette discipline, avec un tel respect! Elle l'admirait pour cela.

Il lui tendit la main, qu'elle serra fermement. L'heure n'était pas aux discussions sur le beau temps, ou aux souvenirs. Il s'agissait là de recruter un professeur de potions pour Poudlard, et il lui fallait le meilleur. Howard avait beau être réputé, il allait devoir lui prouver qu'il méritait le poste.

-Bonjour Monsieur Wilkes-Rosier, je suis ravie également. Entrez donc et installez-vous!

Sur ces mots, elle tourna les talons et retourna s'asseoir à son bureau. Elle l'avait rangé pour l'occasion, et le foutoir organisé qui régnait habituellement sur le meuble s'était mué en un ordre sans pareil. Il fallait qu'elle donne une bonne image de la maison, après tout. Elle lanca un regard aux anciens directeurs, qui lui firent un sourire d'encouragement avant de retourner à leur sieste. Une fois Howard assis, elle joignit les mains sur le bureau et se pencha légèrement en avant.

-Je suis ravie de l'intérêt que vous portez à Poudlard. Peu de professeurs quitteraient Durmstrang pour venir s'installer ici.

Elle sourit. Peu importaient les raisons qui avaient poussé le professeur à quitter son poste, elles étaient siennes. Poudlard y avait trouvé là un candidat très intéressant au poste.

-Bien, j'ai eu votre curriculum vitae par parchemin. Je me doutais qu'il était intéressant, mais je dois dire que je suis impressionnée. Pourquoi vouloir enseigner à Poudlard?

La question bateau du commencement : les motivations. Howard était-il réellement motivé par le poste, ou avait-il simplement trouvé une issue à son poste de Durmstrang? Il lui fallait un professeur motivé, tout du moins aussi motivé que le précédent. C'était sa vision de l'enseignement : seul un professeur passionné par son poste était un bon pédagogue. De plus, avec le Mouvement d'Ouverture, Poudlard subissait les attaques des médias et de quelques parents, parce que Liz refusait de prendre parti pour ou contre ce Mouvement. L'époque n'était pas la meilleur que l'école ait connu, et si tout devait tomber, l'équipe professorale devait tenir. Howard devait être au courant des troubles qui entouraient l'Ecole en ce moment, tout le monde en parlait. Mais elle avait besoin d'être sûre qu'il resterait malgré tout. Ell n'allait quand même pas faire un nouvel entretien d'embauche d'ici quelques mois. Elle voulait cerner un peu le personnage, pour voir si sa façon de voir les choses correspondait avec l'esprit de l'enseignement à Poudlard. Elle n'avait qu'un entretien pour cela, il fallait donc qu'elle en profite au maximum.




Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: We Need You! [PV Howard]

We Need You! [PV Howard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Sorcerers' Tales :: Poudlard :: Deuxième Etage :: Bureau du Directeur-