The Sorcerers' Tales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Leelou I. Donoghue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas



Leelou I. Donoghue Empty
Invité

MessageSujet: Leelou I. Donoghue Leelou I. Donoghue EmptyDim 22 Juil - 15:05
Leelou Iseult Donoghue
« cette humeur protectrice, cette adresse à soigner, cette maternité délicate -apanage des femmes ~ »




— Âge : Trente-deux printemps bien sonnés.
— Surnoms : Lou
— Date et lieu de naissance : 17 juin 1989, Irlande du Nord, Whitehead
Etudes

— Études : Leelou a suivi à la sortie de Poudlard des cours par correspondance en Histoire des relations entre sorciers et moldus ainsi qu'en Connaissances du monde moldu.
— Profession : Après avoir été assistante au service des relations moldues au ministère, Leelou est devenue professeur d'étude des moldus à Poudlard, il y a maintenant 7 années.
— Statut de Sang : Leelou est une née-moldue.
— Situation Sociale : Les parents de Leelou venaient d'une famille modeste. Actuellement, ses revenus et ceux de son époux leur permettent de vivre plus que correctement, même si ils ne mènent pas un train de vie luxueux, cela est clair.
— Origines : Irlandaise, comme toute sa famille
— Avatar : Tara Lynn

— Patronus : Son instinct protecteur pour sa famille se révèle dans son patronus: Leelou est représentée par une Baleine bleue.
— Épouvantard : Cela ne sera guère original, mais en bonne mère de famille, Lou ne peut qu'imaginer avec émoi la mort de ses enfants et l'épouvantard s'en rendra très vite compte, lui faisant voir dans une flaque de sang, le corps sans vie de ses descendants ...
— Amortentia : Un mélange subtil d'encre, de papier neuf et d'essence moldue.
— Baguette Magique : 22 cm, bois d'érable, ventricule de dragon, maniable et souple, a son petit caractère, comme sa propriétaire.
— Familier : L'animal de compagnie de votre personnage, s'il en a un. Attention, nous n'acceptons pas tous les animaux bien sûr.
— Particularité(s) : A priori rien ... Si ce n'est une fâcheuse tendance à la possessivité et à la jalousie, un instinct maternel qui viendrait à bout de n'importe quel mage noir et une ouverture d'esprit sur les sangs des sorciers due à sa propre expérience.

Vie de Famille
« Une famille qui crie est une famille unie ~ »


Leelou Donoghue a une famille particulièrement nombreuse et qui mérite donc une description particulièrement soignée.

Thomas Donoghue: Père de Leelou. Il est également instituteur de son état, dans la ville de naissance de la jeune femme. C'est un homme solide, honnête et droit. Son gros défaut consiste à boire parfois un coup de trop et à laisser traîner son linge sale depuis des décennies. Contrairement à sa femme, il a accepté tout de suite la particularité de sa fille aînée et la soutient dans ses choix depuis lors. Il a 55 ans.

Sabina Donoghue: Mère de Leelou. Comme son mari, elle est institutrice. C'est une femme consciente de son devoir et désireuse de la moralité de toute la famille. Elle a très mal vécue l'arrivée non prévue de Duncan, ainsi que le divorce de sa fille. Malgré tout, elle adore les enfants de Leelou et les accueille avec plaisir, tout comme le reste de sa famille. La maison est toujours ouverte à la famille. Elle a 54 ans.

Esmie Donoghue: Grand-mère de Leelou. C'est une femme assez atypique, qui était considérée comme la guérisseuse du village. Leelou y a passé quelques étés. Veuve depuis ses 40 ans, Esmie s'est consacrée à sa famille et à son métier de rebouteuse. Quand Duncan était plus jeune, Esmie gardait volontiers son arrière-petit-fils pour permettre à Leelou de réviser ou de passer ses examens, lorsque c'était nécessaire. La vieille femme vit aujourd'hui seule dans sa petite maison, où Lou va souvent lui rendre visite. Elle a 85 ans.

Janyce Elmish: Soeur de Leelou. C'est la seconde de la fratrie de Thomas et Sabina. Comme le reste de la famille, excepté Leelou donc, elle est moldue. Elle est devenue professeur d'histoire: une passion commune entre les deux soeurs. Janyce a deux enfants et 30 ans.

Emmeric Elmish: Epoux de Janyce et beau-frère de Leelou. Il est comme elle professeur, mais de mathématiques. Il ne s'entend pas très bien avec sa belle-soeur qui le trouve coincé et ennuyeux. Il a 31 ans.

Theodore Elmish: Neveu de Leelou. Elle ne le connaît pas très bien, mais c'est un gamin qui a apparemment hérité de l'ennui de son père et qui se prend pour un savant. Il a 7 ans.

Anna Elmish: Nièce de Leelou. C'est une petite fille vive et malicieuse qui ressemble beaucoup à Leelou lorsqu'elle était petite. Elle est déjà venue passer quelques jours chez Leelou. Elle a 4 ans.

Ethan Donoghue: Frère de Leelou. Ethan ce n'est pas l'intellectuel de la famille, bien au contraire: il sait très bien se servir de ses mains et il en a fait son job, en devenant entrepreneur dans leur ville d'origine. Son entreprise marche plutôt bien et il vient de se marier. Il a 27 ans.

Virginia Donoghue: Epouse de Ethan et belle-soeur de Leelou. C'est une adorable jeune femme, pleine de peps et de vitalité, manageuse d'un restaurant. Elle s'entend très bien avec Leelou, dont elle a le côté brûlant. Elle a 25 ans.

Alistair Donoghue: Frère de Leelou. C'est un jeune homme discret mais ambitieux il a quitté l'Irlande pour Londres et il y a commencé une carrière de banquier il y a quelques mois. Il a 24 ans.

Milénia Donoghue: Soeur de Leelou. Elles sont très proches car comme Leelou, Milénia a eu un enfant très jeune, à peine majeure. Milénia travaille dans l'entreprise de Ethan, comme secrétaire. Leelou l'a donc prise sous son aile, il y a maintenant 6 ans. Elle a 23 ans.

Oriana Donoghue: Fille de Milénia et nièce de Leelou. C'est une gamine sage et très discrète, parfois dans la lune et très intéressée par les livres. Elle a 5 ans.

Alexandre MacFusty: Ex-mari de Leelou. Ils se sont mariés, juste après Poudlard. A l'époque, Leelou, enceinte, ne voyait pas d'autres solutions ... Malheureusement, ils n'étaient pas fait pour passer leur vie à deux et ont divorcé quelques années plus tard, de l'initiative de Leelou. Il a 33 ans

Duncan MacFusty: Fils aîné de Leelou, issu d'un premier mariage. Duncan a été pendant très longtemps le fils choyé de Leelou. Elle l'aime d'un amour indéfectible, mais ses relations avec lui sont tendues depuis qu'elle s'est remariée. Il est actuellement dans une phase d'adolescence invivable, mais Leelou espère bien arriver au bout de ce moment délicat. Il a 14 ans.

Simon Summerton : Epoux de Leelou. Meilleurs amis depuis Poudlard, ils sont toujours restés en contact. Mais ce n'est qu'en revenant dans l'école de son adolescence que leur couple s'est formé. Ils ont eu deux enfants ensemble et sont mariés depuis 6 ans désormais. Il a 33 ans.

Aislin Summerton: Fille de Leelou. C'est une gracieuse demoiselle, pleine de vivacité. Elle n'adore rien de plus que courir dans les couloirs de Poudlard, en s'inventant des histoires, obligeant souvent son frère aîné, Duncan, ou son père, à l'aider dans ses aventures. Elle a 4 ans.

Orion Summerton: Fils de Leelou. C'est un petit garçon timide, souvent en retrait, mais qui est très rieur et taquin quand il connaît bien ceux avec qui il est. Il est très attaché à sa maman et à son papa, véritable Dieu sur terre pour lui. Il a 2 ans.


Apparence Physique
« « La vraie beauté est si particulière, si nouvelle, qu'on ne la reconnaît pas pour la beauté. » ~ »


Leelou Donoghue est une jeune femme à la beauté assez peu conventionnelle. En effet, loin des silhouettes habituelles des jeunes femmes des magasines, Leelou est ronde. Une vraie ronde. Pas une ronde avec juste un peu de hanche. Non, la jeune femme a des formes et des rondeurs partout. Elle les assume parfaitement, d'ailleurs, et ça joue dans l'effet qu'elle fait. Voir Leelou marcher, c'est s'exposer à une soudaine suée, parce qu'elle dégage une sensualité folle. Elle a des yeux vers qui peuvent vous transpercer comme vous faire brûler. Leelou, c'est une jeune femme pleine de feu et ça se voit dans ses cheveux rebelles. Ils sont bruns et plutôt lisses, mais il y a toujours une mèche qui refuse d'aller là où la jeune femme voudrait. De guerre lasse, la jeune femme finit toujours par arrêter d'essayer de les discipliner.

Longtemps, elle a eu du mal à s'accepter, mais désormais, c'est avec fierté et assurance qu'elle avance dans la vie. Cela se voit dans ses tenues, d'ailleurs. La jeune femme porte des robes élégantes, des tailleurs flamboyants, des jupes ajustés. Et des talons aiguilles. Pas de femmes sexys sans talons, a-t-elle décrété. Malgré tout cela, Leelou met un point d'honneur à ne pas être vulgaire. Classe, sexy, mais jamais vulgaire, voilà son credo. Maintenant qu'elle a trois enfants, elle est encore plus fière de son corps et de ses rondeurs qui lui ont permis d'enfanter trois enfants en parfaite santé et qui ont la beauté du diable. Elle veut que ses enfants soient fiers d'elle et surtout pas qu'on se moque d'elle et qu'elle leur fasse honte. Et puis, dans l'histoire, il y a aussi son époux, Simon, qu'elle rêve de conquérir chaque jour comme si c'était le premier. C'est sans doute pour ça qu'on peut trouver de la lingerie plus que sexy dans les tiroirs de la demoiselle.

Après la naissance de son troisième enfant, elle a eu une période difficile où elle parvenait difficile à s'approprier à nouveau sa féminité. Maintenant que c'est une chose faite, la jeune femme revient à ses anciens amours, niveau garde-robe. Elle s'est même offerte juste avant la rentrée une superbe paire d'escarpins et une petite robe violette. Un vrai bonheur que de reprendre plaisir à se faire belle ... En, bref, Leelou est une très jolie femme, qui s'assume pleinement mais qui ne rentre pas dans les cases habituelles de beauté.

Caractère
« Tout feu, tout flamme ~ »


Elle n'a pas toujours un caractère facile, la demoiselle. Elle est plutôt têtue, veut toujours avoir raison. Bornée vous me direz ? Eh bien c'est tout à fait ça, la jeune femme refuse de s'en laisser conter et défend ses positions jusqu'au bout. Jamais elle n'avouera qu'elle a tort, sauf peut-être sous la torture … Quoi que, bon, elle est tellement courageuse et téméraire, que Leelou pourrait bien ne jamais avouer, même sous la contrainte.

Et depuis qu'elle est maman, cela ne s'est pas arrangée. Leelou est très maternelle, mais elle est aussi devenue encore plus autoritaire. La jeune professeure adore ses enfants, pas de doute là-dessus, mais elle a pris la sale habitude de ne pas leur laisser le choix et d'imposer, mine de rien, tout ce qu'elle souhaite. Malheureusement, ce qui semble plus ou moins marcher sur des enfants, se révèle être un échec lorsqu'il s'agit d'adolescent et Lou a bien été obligée de mettre de l'eau dans son vin pour une des premières fois de sa vie. Que ne fait-on pas pour amour de ses enfants …

Pour rattraper tout cela, Leelou est aussi une jeune femme pleine de volonté et d'entrain. Elle a toujours le mot pour rire et aime répandre la bonne humeur autour d'elle, toujours prête à un jeu ou à une farce. C'est aussi quelqu'un de foncièrement juste. Jamais elle ne désavantagera quelqu'un de son plein gré. Si elle reconnaît difficilement ses erreurs à haute voix, Leelou se révèle cependant juste dans ses actes. Et puis, derrière cette façade autoritaire, têtue, bornée, se cache une véritable douceur, féminine, que ses enfants et son mari connaissent sans doute mieux que quiconque.

En bref, Leelou Donoghue n'est pas une jeune femme parfaite, elle a même de sacrés défauts ! Mais elle dit souvent qu'elle aime les autres pour leurs défauts et qu'elle espère qu'il en va de même pour elle.

D'ailleurs, je vous ai raconté combien elle est jalouse et possesive ? Durant son mariage avec Alexandre MacFusty, elle détestait dès qu'une jeune femme s'approchait de lui. Elle ne pouvait s'en empêcher, c'était plus fort qu'elle. Il n'y avait rien de contrôlable dans ces pulsions. D'ailleurs, Leelou ne cherchait pas à les retenir. Depuis qu'elle a épousé Simon, elle a appris à lui faire un peu plus confiance, mais malgré tout la jeune femme peut partir au quart de tour. Et là, attention à vous ! Pourtant, quand elle aime, Leelou est capable du meilleur …

L'Histoire d'une Vie
« Qui je suis, je le dois à mon histoire ~ »


-Thomas DONOGHUE, je te HAIS, tu m'entends, je te hais ? Tu vois comment je souffre à cause de toi ?
La calme et placide Sabina incendiait son époux depuis les lueurs de l'aube. Elle donnait naissance à leur premier enfant et les douleurs de l'enfantement étaient telles que la jeune femme ne pouvait qu'invectiver celui qui l'avait mis dans cet état. Cela faisait désormais plus de douze heures que Sabine Donoghue espérait la naissance de leur première enfant, une petite fille. La sage-femme tentait vainement de calmer les craintes de la jeune accouchée tandis que les contractions se faisaient plus fortes et plus proches, annonçant l'expulsion du bébé.

-Poussez, madame, poussez, elle est là, encore une poussée.

La sage-femme, qui se nommait Merlind, venait de récupérer l'enfant à peine sortie du ventre de sa mère. C'était une petite fille qui n'avait pas hésité une seule seconde avant de se mettre à hurler. Allongée et épuisée, Sabina regarda son enfant manifester sa venue au monde. Ce ne fut que quelques minutes plus tard qu'on lui apporta le bébé pour un premier peau à peau.

***

-Comment allons-nous l'appeler mon amour ?

La voix de Thomas Donoghue venait de résonner dans la chambre de l'hôpital. Il contemplait sa femme donnant le sein pour la première fois à leur petite fille. Emu et fier, il décidait déjà en son for intérieur que ce ne serait pas la seule enfant qu'ils accueilleraient. Certes, Sabina avait été immensément courageuse, mais quel bonheur que cet enfant innocent cherchant le contact de sa mère.

-Que penses-tu de Leelou Iseult, mon chéri ?

***

Les premiers souvenirs de Leelou remontaient à la naissance de sa petite sœur. La première de ses petites sœurs se nommaient Janyce et arriva alors que Leelou n'avait que deux ans et demi. Thomas et Sabina étaient très heureux d'agrandir la famille. Ils avaient depuis toujours l'envie d'agrandir la famille, mais la petite fille qui était leur aînée leur avait demandé beaucoup d'attention les deux premières années. Ils ne comptaient plus les nuits blanches, les pleurs … Mais pas non plus les sourires, les éclats de rire et les petits mots adorables de Leelou. Elle avait déjà démontré qu'elle avait un beau caractère.

-Lou, papa et moi allons t'emmener chez Grand-maman Esmie, d'accord ? C'est elle qui va s'occuper de toi pendant quelques jours, d'accord mon trésor ?

Grand-maman Esmie était la mère de Thomas Donoghue. C'était aussi une guérisseuse connue dans toute la ville pour ses décoctions, qui servaient autant à soigner et à guérir, qu'à avoir une peau douce et nette. Bien évidemment, Lou ne savait rien de tout cela à l'époque : tout ce qu'elle savait, c'est que Grand-maman Esmie lui donnait des caramels et ne faisait jamais de soupes : c'était suffisant pour que la petite-fille y aille sans appréhension.
Quand ses parents étaient venus la récupérer quelques jours plus tard, il y avait un nouvel individu dans la famille. Leelou le savait déjà : sa maman lui avait tout expliqué quelques mois plus tôt. Lou avait alors appris comment on faisait les bébés. D'ailleurs, elle avait tout expliqué à Grand-maman Esmie, un soir que celle-ci la gardait.

-Tu sais, Grand-maman, je sais comment on fait les bébés ! Maman m'a tout expliqué. C'est le papa et la maman qui font un grand câlin d'amour et le bébé il grandit, comme une graine, dans le corps de maman. Mais tu sais quoi ? Y a que chez les papas et les mamans que c'est possible.


Grand-maman Esmie avait rigolé sans que Leelou ne comprenne vraiment pourquoi. Et ce soir-là, quand elle avait vu le bébé Janyce, elle avait eu un peu peur. En fait, elle avait eu très peur même. Est-ce que ce bébé allait lui voler son papa et sa maman ? Un vague sentiment de jalousie s'était allumé chez Leelou qui avait refusé d'aller faire un bisou au bébé qui était dans le berceau.

***

Sabina et Thomas ne s'arrêtèrent pas en si bon chemin. Et quelques années plus tard, trois exactement, ils accompagnèrent cette fois leurs deux filles chez Grand-maman Esmie. Cette fois-ci, Sabina attendait un garçon. Leelou était maintenant une vraie petite fille, qui avait commencé à aller à l'école et qui savait déjà lire : elle s'était montrée particulièrement intéressée dans tout ce qui concernait l'école, à vrai dire. C'était le seul moment où elle réussissait à canaliser toute cette énergie et cette force qu'elle avait en elle. C'était aussi un lieu où elle avait du apprendre à se faire respecter, même si elle était la fille de deux professeurs.

Chez Grand-maman Esmie, Janyce et Leelou dormaient dans la même lit. C'était un endroit qu'elles aimaient bien car leur grand-mère leur laissait un grand lit à baldaquin. Une petite folie que Esmie s'était offerte pour ses 50 ans et qui trônait dans une pièce trop petite. Cela n'empêchait pas les filles d'y inventer des tas d'histoires de princesse et de donjon … Un vrai bonheur. Au point que quand leurs parents étaient venus les chercher avec leur tout nouveau petit frère, les deux princesses n'avaient pas daigné sortir de leur lit à baldaquin. Tendrement et doucement au début, Thomas et Sabina avaient demandé aux filles de les rejoindre mais rien n'y avait fait. Sans qu'elle ne comprenne comment, Leelou avait réussi à fermer le verrou qui était pourtant placé deux fois au-dessus de sa tête. Merci la magie ...

Leelou et Janyce étaient donc enfermées dans la chambre et elles ne pouvaient rien faire pour s'en libérer. Au début, elles avaient été heureuses de ce répit, mais très vite, elles avaient compris qu'elles étaient toutes les deux trop petites pour ouvrir le verrou. A bout de nerfs, Thomas avait fini par forcer la porte de son épaule et les deux petites étaient rentrées en larmes chez elles, punies pour les prochains jours. Longtemps, elles en avaient voulues au bébé … Mais bien vite, Ethan s'était transformé en un petit frère adorable et elles avaient accepté qu'il participe à leurs jeux.

***

-Maman va avoir un bébé Ethan ! C'est pour ça qu'on va chez Grand-maman Esmie...

-Comment on fait les bébés, Lee ?

La petite voix de Janyce venait de poser la question et Leelou se sentit obligée de raconter à sa petite sœur et à son petit frère comment on faisait les bébés, ainsi que lui avait expliqué sa maman, des années auparavant. Elle se sentait vraiment l'âme d'une grande sœur : autoritaire, mais tendre et maternelle, elle prenait garde à Janyce et Ethan comme à sa propre vie. C'était devenue la routine que de voir leur mère partir pour la maternité et les déposer chez leur Grand-maman Esmie.

-Et n'oubliez pas qu'on doit être sage chez Grand-maman, n'est-ce-pas Ethan ?

Son petit frère était un casse-cou et Lou avait l'impression de passer ses journées à deviner ce qu'il allait bien pouvoir inventer comme bêtise, pour les embêter, elle et sa mère. Car c'était toujours Sabina qui grondait les bêtises du quotidien, aidée par Leelou, quand la maman n'était pas là. Elle prenait son rôle très au sérieux, la petite Leelou.

Et cela ne changea pas avec l'arrivée d'Alistair dans la famille. Ni avec celle de Milénia. Au contraire, peut-être, Leelou se sentit encore plus investie de sa mission de grande sœur, devant veiller à tout et à chacun. Une vraie vocation. Et lorsqu'elle vit Milénia pour la première fois, le cœur de Lou fit un bond dans sa poitrine et elle se jura d'avoir à son tour une ribambelle d'enfants. Autant qu'elle pouvait en aimer.

***
-Je suis … Une sorcière ?

Leelou n'y croyait pas. Elle et ses parents venaient de recevoir un monsieur apportant une lettre. Apparemment, elle avait développé des pouvoirs qui n'existaient pas avant elle dans sa famille : des pouvoirs magiques. Et on lui proposait de les développer dans une école de sorcellerie. Leelou avait du mal à comprendre exactement ce dont il en retournait.

-Ma fille n'est PAS une sorcière, monsieur !!

La voix de Sabina atteignait à peine Leelou. Cela expliquerait tant de choses … Des objets brisés pendant des accès de rage sans qu'elle les touche, des verrous refermés pour trouver la solitude dans des accès de tristesse aigus … Et si c'était vrai ?

-Calme-toi, Sabina, je t'en prie … Si ce monsieur dit vrai, la place de notre fille est dans cette … école. Proudlard, c'est ça ?

-Poudlard, monsieur Donoghue … Et je dis vrai. Je vous prie de me croire. La place de Leelou est en effet dans cette école.

Il avait fallu une longue discussion pour convaincre Sabina, mais finalement, l'inconnu avait eu gain de cause et Leelou était arrivé à Poudlard. L'histoire de cette école n'avait d'ailleurs pas de secret pour elle quand elle était arrivée pour prendre le Poudlard Express. Dès qu'elle l'avait pu, en effet, elle avait dévoré des tas de livres sur le sujet. Elle savait donc tout sur les maisons, le château, son fonctionnement … Et même sur les tristes événements qui s'étaient déroulés quelques années plus tôt. Fort heureusement, Leelou n'avait pas connu cette folie destructrice contre les nés-moldus dont elle faisait parti.

***
-Serdaigle !

Le Choixpeau venait de décider de son destin d'une voix forte et sûre. Leelou Donoghue serait une Serdaigle. Elle irait dans cette maison où l'enseignement était une valeur sûre. Très bien. Elle en était heureuse et même honorée. Descendant du tabouret sur lequel on l'avait fait monter pour lui hisser le choixpeau, la petite fille avait rejoint sa tablée.

-Hey, bienvenue Leelou !

C'était un garçon qui devait avoir un an de plus qu'elle. Un peu intimidée, mais sans vouloir le montrer, Leelou s'était assise à côté de lui, bravement. On racontait que les plus vieux aimaient bien embêter les premières années. Mais lui n'avait pas franchement l'air de vouloir l'embêter. Il était même plutôt gentil.

-Tu es contente d'être dans notre maison ? Tu verras, elle est cool ! Je t'expliquerais tout ce qu'il faut savoir, tu sais !

C'était Simon. Simon Summerton. Celui qui allait devenir son meilleur ami. Celui qui s'occuperait d'elle quand ça n'allait pas. L'un des hommes de sa vie. Leelou n'oublierait jamais cette première journée à Poudlard et sa rencontre avec Simon.

***

-Lou, on a reçu une lettre pour toi !!

Leelou Donoghue descendit quatre à quatre les marches de l'escalier de chez ses parents. Cela devait être ses résultats aux BUSES ! Lou avait tant travaillé, aidée par Simon, bien sur, qu'elle n'attendait qu'une chose: voir si ses résultats témoignaient de son travail.

-Oh, j'ai eu des Optimal en Etude des moldus, sortilèges et enchantelent, étude des runes et Histoire de la Magie !

Comme prévu, Leelou avait fait un carton dans les matières plutôt théoriques et avait bien moins réussi dans les matières pratiques, comme la DFCM, où elle récoltait à peine un Acceptable. Heureusement, la jeune fille n'avait pas fait voeu de devenir auror.

***

-Ne me prends pas pour une idiote, Alex … Qu'est-ce qui me dit que tu me seras fidèle, une fois parti de Poudlard ?

Les mots avaient été prononcés d'une voix douce par Leelou. Mais cela n'empêchait pas qu'elle en pensait chaque syllabe. Cela faisait très peu de temps que le jeune couple était ensemble et la jeune fille avait parfaitement conscience du caractère volage de son petit ami ...

-Non mais je sais que je quitte Poudlard bientôt... Mais je tiens vraiment à toi, Lou, tu sais …

Comment résister à un homme comme Alexandre MacFusty quand il vous dit des choses pareilles ? Leelou s'était évidemment sentie enflammée par ces quelques mots glissés à son oreille. Elle avait envie d'y croire. De croire que c'était possible qu'il l'aime réellement. Et elle avait accepté de se jeter dans cette aventure … Les yeux fermés.

Cela avait été une année difficile. Une année de correspondance enflammée où les deux tourtereaux faisaient de leur mieux pour croire en leur histoire et se témoigner leur affection malgré la distance. Une expérience enrichissante, Leelou ne reviendrait jamais là-dessus. Après cela, elle avait su qu'elle pouvait faire confiance à Alexandre.

***

-C'était un superbe été grâce à toi, Alex …

Leelou disait ces quelques mots avec des étoiles pleins les yeux. Elle avait vraiment passé un moment magnifique chez son petit ami, ce qui, après un an de séparation était merveilleux. Et plus encore, elle était devenue une femme, une vraie, dans les bras d'Alexandre. Leelou s'était sentie tellement aimée pendant ces quelques semaines qu'elle était prête à tout envisager avec Alexandre …

Bon, les dragons, cela l'avait un peu stressé, mais elle s'y était faite. Et puis, quand Alexandre était dans les parages, elle n'avait pas de quoi être inquiète. Et elle se souviendrait éternellement de cet instant magique où elle avait pu voir voler les dragons depuis les hauteurs du domaine des MacFuty. C'était juste merveilleux. Elle en avait encore des étoiles plein le yeux rien que d'en parler.

***
-Je suis enceinte, Alex.

Leelou s'en était aperçu quelques jours après avoir quitté Alexandre. Enceinte. Alors qu'elle avait à peine 18 ans. La douche froide. Comment allaient-ils faire ? Dès le début, Lou avait su qu'elle pourrait compter sur Alexandre, mais quel avait été son soulagement quand il l'avait pris dans ses bras. Ils surmonteraient cela ensemble.

D'une main protectrice, Leelou encercla son ventre. Elle ne laisserait jamais tomber son enfant. Jamais. Leelou avait un instinct maternel particulièrement développé et qui ne l'avait pas quitté depuis bien des années. Elle avait toujours sur qu'elle était faite pour devenir mère. Et allait le devenir … A 18 ans. Leelou ne doutait pas un instant de ses capacités. Malgré tout, elle pourrait oublier ses volontés de voyager pour étudier l'histoire des relations entre moldus et sorciers. Elle avait alors choisi de prendre des cours par correspondance. Une activité qui lui convenait parfaitement et qui lui avait aussi permis de s'occuper de son fils les premières années de sa vie. A la grande satisfaction des deux parties.

Malgré tout, Leelou ne pouvait pas se satisfaire d'être entretenue par Alexandre et aux trois ans du petit Duncan, elle avait commencé à travailler au Ministère de la Magie, aux services des relations moldues. C'était un travail qui la satisfaisait pleinement ... Mais qui lui avait aussi permis d'ouvrir les yeux sur sa situation conjugale.

***

-Je voudrais divorcer, Alexandre.

Le ton était solennel. Leelou avait attendu d'avoir coucher Duncan pour en parler à son époux. Cela faisait déjà quelques mois qu'elle y pensait. Elle savait que l'orgueil d'Alexandre n'allait pas du tout apprécier. Mais elle avait besoin de retrouver sa liberté et son esprit d'avant. Peu à peu, ils sombraient dans l'habitude et l'indifférence et Leelou ne voulait pas de cela pour son couple. Elle avait donc décidé de prendre les devants et de quitter Alexandre.

Elle savait que cela allait être difficile, surtout pour leur fils. D'ailleurs, si elle était restée aussi longtemps c'était pour son fils. Mais Duncan allait avoir cinq années, il grandissait, et Leelou ne pouvait plus supporter cette comédie de mariage.

***
Un poste de professeur à Poudlard. C'était juste totalement inattendu. Mais tellement le bienvenu. Quand Leelou avait su qu'elle avait été accepté pour ce poste de professeur d'étude aux moldus, la jeune femme n'avait pas pu s'empêcher d'adresser une prière silencieuse aux dieux que vénéraient sa grand-mère.

Duncan allait vivre auprès de son père. Et elle, allait avoir un travail qui lui permettrait d'être indépendante et de s'occuper au mieux de son fils. C'était une vraie bonne nouvelle que cette arrivée à Poudlard. Il faudrait juste persuader son ex-mari de la bonne nouvelle que cela représentait. Et ça n'allait pas être facile, Leelou en avait pleinement conscience. Mais elle avait l'impression de prendre la bonne décision.

-Qu'est ce que tu fais ici, Lou ?

Leelou ne s'était pas trompée, la voix de Alexandre ne l'accueillait pas avec un grand plaisir à Poudlard. Mais peu importe: elle savait qu'elle avait fait le meilleur choix possible.

***
-Oh, Simon …

Leelou reposait à côté de son amant, dans le lit de celui-ci. Son meilleur ami. Celui qu'elle connaissait depuis Poudlard. Eh bien, il n'était plus que son confident, il était devenu bien plus … Si on avait dit à Leelou qu'elle finirait dans le lit de Simon, elle aurait ri au nez de l'impudent … Et pourtant, c'était chose faite et par Merlin, plutôt agréable.

Cela faisait bien des années qu'elle n'avait pas connu des moments de passions semblables à celui-ci. Qu'est-ce que leur histoire allait donner dans le futur ? Leelou devait avouer qu'elle n'en avait même pas une mince idée, mais qu'importe … Duncan était chez son père et elle avait bien le droit à un peu de distraction, non ?

***
-Une petite fille ? Vous êtes sur ?

Leelou avait peine à croire le médicomage qui lui indiquait qu'elle attendait une petite fille. Un large sourire se dessina sur les lèvres de Leelou tandis qu'elle regardait son mari, Simon. Une petite fille, c'était une merveilleuse sensation. La jeune femme ferma les yeux une seconde, savourant son bonheur. Ses premiers temps avec Simon n'avait pas été évident, entre les réactions de son fils et de son ex-mari, elle avait du jonglé. Avec plus ou moins de réussite. Mais maintenant, elle attendait un enfant de Simon et elle était certaine que Duncan fondrait devant sa petite sœur.

Tout irait bien maintenant … Leelou l'espérait tant. C'était sans compter les facéties de son fils aîné, devenu adolescent. Mais la jeune femme faisait face. Et pour cela, elle s'était à nouveau rapprochée d'Alexandre. Oh, en tout bien, tout honneur, mais c'était absolument nécessaire pour gérer un bonhomme comme le leur en pleine crise d'adolescence.

***
-Gryffondor!

Son fils venait d'être reçu dans la maison de son choix. Enfin, dans la maison où le Choixpeau l'avait envoyé. Leelou n'était pas franchement étonné. Son fils avait hérité d'elle un tempérament de feu. Elle était plutôt contente de cette maison pour lui. Ainsi, il ne porterait pas l'héritage de ses parents, et c'était une fort bonne chose.

Leelou regarda avec attendrissement son fils aîné qui était devenu élève de Poudlard. Elle avait encore ses deux autres enfants, Aislin et Orion, à mener à cette étape, mais pour le moment, elle savourait le bonheur de le voir grandir. Et elle était si fière. Un instant, les larmes lui vinrent aux yeux, mais elle les retint. On ne pleurait pas à une cérémonie de répartition, fut-elle celle de son fils.



Derrière l'Écran
« To be or not to be ... ~ »


— Pseudo : Vio
— Âge : 19 ans
— Région : Nord
— Personnage inventé, PV ou scénario ? Personnage disons ... Pv devenu libre Very Happy
— Multicompte ? Pas encore ^^
— Comment nous as-tu trouvés ? Par une des fondatrices ^^
— Quelque chose à ajouter ? Je crains que non Smile
— Code du Règlement : Finite Incantatem

Choixpeau Magique

Messages : 338


Leelou I. Donoghue Empty
Choixpeau Magique
Choixpeau

MessageSujet: Re: Leelou I. Donoghue Leelou I. Donoghue EmptyDim 22 Juil - 19:28
Bienvenue à toi, tu es validée, tu peux d'or et déjà aller t'occuper de faire ta fiche de lien et ton journal de bord.

En te souhaitant un bon jeu parmi nous.

https://thesorcererstales.forumactif.fr

Leelou I. Donoghue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Sorcerers' Tales :: Préambule :: Cérémonie de la Répartition :: Fantômes-