AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Annexe : les Grandes Familles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Messages : 338


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Annexe : les Grandes Familles Mer 25 Juil - 19:43
Les Grandes Familles
« Bon à savoir ~ »


Nous connaissons tous les familles que J.K.Rowling évoque dans les livres Harry Potter, comme la Famille Weasley, Malefoy... Mais certaines familles ne sont que vaguement évoquées, et d'autres sont créées par nos membres.
De fait, en créant un personnage et une famille de sang pur, nous attendons de vous que vous l'explicitiez un peu, dans sa présence dans le monde magique, ses ascendances, son influence. Pour cela, un mp aux choixpeau serait le bienvenu.
Concernant les PVs sang-pur, il sera de votre choix de faire ce que vous voulez de la famille. Mais nous aimerions tout de même un petit récapitulatif, pour une raison simple : les grandes familles sorcières sont forcément connues des autres sorciers, donc quelques informations ne peuvent être qu'utiles ~

À noter que les familles que vous trouverez ici ne sont pas nécessairement de sang-pur, mais que ce sont des familles sorcières - donc avec des sang-mêlés aussi.



Les Grandes Familles

Le Clan MacFusty
La Famille Nott
— ...
— ...
— ...




Dernière édition par Choixpeau Magique le Sam 29 Sep - 11:13, édité 2 fois

http://thesorcererstales.forumactif.fr
avatar

Messages : 338


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Annexe : les Grandes Familles Mer 25 Juil - 19:57
Le Clan MacFusty
« Gardiens de Dragons de Père en Fils »


Personnages en jeu

Alexandre D. MacFusty - Professeur de DCFM
Duncan T. MacFusty - Élève de 4ème année à Gryffondor



Description Générale

Ce qu'en dit EHP :
    Clan MacFusty
    Clan de sorciers vivant sur les îles Hébrides et qui par tradition s'occupe de prendre soin des Noirs des Hébrides, dragons habitant ces îles.


    Hébrides, Iles des [Hebrides Islands]

    Ecosse - Europe
    Les Hébrides sont un grand groupe d'îles situé au nord-ouest de l'Ecosse et où se trouve la ville de Portree. Le clan MacFusty y vit et s'occupe des Noirs des Hébrides, originaires de ces îles.



L'Archipel des Hébrides

L'archipel des hébrides est un regroupement d'environ 150 îles (plus de 500 si on compte tous les îlots). L'île principale est l'île de Skye.
Ces archipels comptent trois clans écossais : les MacLeod et les Donald, qui sont des clans moldus basés sur l'île de Skye. Le Clan MacFusty est quant à lui un clan sorcier, basé dans cet archipel depuis des siècles. Il est basé sur des îles plus petites, désertées par les moldus, ainsi que sur des îles incartables absolument inaccessibles si vous n'êtes pas un sorcier et que vous ne vous y êtes jamais rendu. La plus grosse de ces îles incartables abrite le château du clan MacFusty, un gros château de pierres grises, qui a en son sein toute une tripotée de spectres.
Il y a des petits villages, sur plusieurs îles, et des maisons isolées sur d'autres. Pour passer d'une île à l'autre, il y a un système de portoloin permanent, permettant aux sorciers mineurs de gambader d'île en île. Ce système de portoloin est également prévu pour que les parents puissent savoir où sont leurs enfants.
Dans les hauteurs de tout l'archipel, y compris du côté moldu, toute une colonie de Noirs des Hébrides – des dragons – est établie. Ils ont leurs nids dans des endroits inaccessibles pour des moldus, et protégés par de puissants et très anciens sortilèges.




Les Dragons

Le Noir des Hébrides est l'une des deux espèces de dragons sauvages que l'on peut trouver dans les îles Britanniques, avec le Vert Gallois. Il a de longues écailles rugueuses, est pourvu de pointes aiguisées comme des rasoirs le long de son échine, la queue en flèche et des ailes rappelant celles d'une chauve-souris. Ses yeux sont d'une violet brillant. Il peut atteindre une taille allant jusqu'à dix mètres de long.
Les Noirs des Hébrides sont plus agressifs que les Verts Gallois. Ils ont besoin d'un territoire d'environ cent cinquante kilomètres carré. Ils se nourrissent de cerfs, parfois de chiens et de bétail.
Le Clan MacFusty, un vieux clan sorcier qui vit dans l'archipel des Hébrides depuis des siècles, s'occupent traditionnellement de cette population de dragons sauvages.



Le Clan en lui-même

Attention, nous parlons ici de clan, et non de famille. Il y a donc plusieurs familles qui cohabitent au sein du même clan, le nom disparaissant peu à peu depuis des années pour ne plus subsister que dans la branche principale.
Il s'agit certes d'un clan sorcier, mais le sang n'y est plus pur depuis des siècles. Le dernier sang-pur du clan était Duncan MacFusty premier du nom, mort au XIXème siècle après un mariage avec une moldue et la naissance d'un petit sang-mêlé ; ce sorcier était aussi connu pour son côté allumé et son ambition de vouloir dompter les dragons.
Tous ses membres ont été scolarisés à Poudlard, et parlent souvent anglais et gaélique.
Traditionnellement, le clan s'occupe de la population de Dragons qui sévit sur l'archipel, et les rituels se centrent là-dessus. À l'âge de dix ans, le fils est emmené par son père dans la Réserve où sont gardées les bêtes blessées pour aider à s'en occuper. À dix-sept ans, pour la majorité, c'est le rite du passage à l'âge adulte en marquant la peau d'un tatouage sorcier, donc mouvant ; il s'agit souvent d'un dragon, mais pas toujours. Tous les sorciers élevés dans le clan ne finissent pas gardiens de dragons, mais tous sont élevés dans cette optique, vous l'avez bien compris.
Le chef du clan est actuellement Dáibhidh MacFusty, un homme d'une cinquantaine d'années, gardien de dragons depuis sa sortie de Poudlard. C'est un homme de caractère, dur et exigeant, un leader naturel qui dirige le clan d'une main de fer. Il a un fils et un petit-fils, amenés tout naturellement à prendre la tête du clan après lui : Alexandre et Duncan MacFusty.
Il n'y a pas spécialement d'idée de hiérarchie outre vis à vis du chef de clan. Dans la société clanique, on considère que les terres appartiennent au chef du clan, qui les cède volontiers en échange de la loyauté des membres ; c'est exactement ainsi que le clan MacFusty fonctionne. Toutes les branches et tous les membres sont sur un pied d'égalité, et les héritiers sont inclus dans cette idée.
Le clan est dans des idées très traditionnelles, et en cela, est assez proche de certaines familles de sang pur ; il est attendu des héritiers qu'ils produisent un héritier mâle à leur tour pour que le nom puisse être transmis.



Statut et Influence du Clan
Le Clan MacFusty jouit d'un statut particulier. Étant donné que ses membres vivent en quasi-autarcie, ils bénéficient d'une certaine indépendance vis à vis de la Grande Bretagne. Ils ne sont pas à proprement parler sous le couperet de la loi britannique, et se régissent par leurs propres règles et traditions. Ils sont en partenariat avec le gouvernement du Ministère de la Magie et ont accepté, par le passé, certains accords de bonne grâce.
Ce statut particulier, qui les rend à la fois dépendant et indépendant, donne au clan une influence conséquente sur la politique du ministère, même si ses membres préfèrent, en général, ne pas s'en mêler. Ils ne se sentent souvent pas concernés par les problèmes des sorciers anglais.




Les Spectres

Le château est sur l'île sorcière principale, incartable et cachée aux yeux des moldus, la même île sur laquelle il y a le plus grand nombre de nids de dragons.
Comme beaucoup de châteaux d'écosse, il est hanté par de nombreux spectres du clan. Nous ne retiendrons, parmi eux, qu'une poignée ~

L'Ongle Grégoire MacFusty : spectre de plus de 700 ans, c'est le plus ancien du château. Mort dans des circonstances nébuleuses mettant en scène un tonneau de whisky de vingt ans d'âge. Physiquement, il est aussi haut que large - il n'est pas très grand, vous le saurez - et aime à se vanter d'avoir eu, avec la Tante Huguette, dix vigoureux enfants, parmi lesquels sept avaient survécu, en leur temps.
Il est celui qui joue de la cornemuse fantomatique sur les remparts du château, dès que l'envie lui en prend.

La Tante Huguette MacFusty : spectre d'une femme imposante qui n'est pas sans rappeler le stéréotype de la Bavaroise, la Tante Huguette est la femme de l'Oncle Grégoire. Spectres inséparables souvent occupés à se disputer ou à se contredire, d'ailleurs. Huguette était française et, en 700 ans, a toujours refusé de parler la langue de ces sales anglais de la Perfide Albion. Elle parle donc exclusivement français, forçant ses descendants à apprendre cette langue pour communiquer. Elle est aussi celle qui force sa famille à apprendre l'Étiquette à la française, pour qu'ils sachent se tenir en bonne société.

La Cousine Emily MacFusty : spectre d'une belle femme, Emily est un spectre d'environ 500 ans, qui a été mariée au descendant des Nott, et qui est partie faire ce qu'elle voulait après avoir assuré la lignée de sang pur. C'est grâce à sa ressemblance avec les jumelles Nott que les MacFusty ont découvert leur lien de parenté avec cette grande famille de sang-pur. Plus effacée que Grégoire, elle n'est pas pour autant en reste quand il s'agit de mettre l'ambiance au château.

Le Cousin Oswald : Spectre de 300 ans, c'est un type grand et large d'épaules, physique qui se retrouve chez tous les hommes du clan à l'heure d'aujourd'hui. Il se vante souvent d'avoir combattu les Sassenach à Culloden, mais déteste qu'on lui rappelle qu'il y est mort de cinq flèches plantées dans le dos.

Duncan MacFusty, premier du nom : spectre ayant vécu au XIXème siècle, c'est sans doute le plus calme de tous les spectres. Réputé fou, on dit qu'il a été tué par un dragon qu'il avait voulu dompter, en oubliant qu'on ne dompte pas un dragon. Il a toujours nié être mort ainsi, arguant qu'il avait vaillamment combattu un dragon au péril de sa vie. Ce fut le dernier sang-pur du clan.



http://thesorcererstales.forumactif.fr
avatar

Messages : 338


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Annexe : les Grandes Familles Dim 5 Aoû - 17:52
Famille Nott
« Ad impossibilia nemo tenetur »


Personnages sur le forum

Théodore W. Nott - Chef du département de la coopération magique internationale (Scenario libre)
Armand C. Nott – Oubliator (Scenario libre)
Esther A. Nott - Élève de 6ème année à Gryffondor
Alissa E. Nott - Élève de 6ème année à Serpentard (Scenario Libre)



Description Générale

Les Nott sont une famille de sang-pur établie en Angleterre depuis des générations. Portant auparavant le patronyme de Nottingham, vivant dans cette région, il s'est dans un premier temps abrégé en Notts, puis est finalement devenu simplement Nott.

Ils ont été anoblis au cours du XVIeme siècle, alors que les sorciers pouvaient encore se mêler aux moldus sans que ça ne pose problème, après avoir rendu quelques services à la couronne. Possédant à cette époque une fortune déjà conséquente, ils parvinrent à la conserver, et même à la faire fructifier, devenant rapidement une famille à l'influence importante dans le Royaume Uni, au même titre que les Malefoy. Fervent défenseurs de l'idéologie sang-pur depuis que celle-ci s'est installée dans les esprits (à noter que Teignous Nott est le supposé auteur de Registre des Sang-Pur, publié vers les années 30), cela réduisit rapidement la famille en une branche principale. Aujourd'hui, elle est presque éteinte, et bien que ses membres défendent toujours l'idéologie du sang, il devient difficile de ne pas faire de mariage consanguin tout en conservant la pureté du sang. Au cours de la seconde guerre, Nott Sr. avait rejoint les rangs des Mangemorts, contrairement à son fils.
Ils pratiquent depuis longtemps la fauconnerie.

Toujours établis dans le Nottinghamshire, ils vivent au Sud de Elkesley, dans le manoir familial qui est protégé par de nombreux sortilèges aujourd'hui, afin d'éviter les intrusions.



Elkesley & le Manoir Nott

Elkesley est un village situé dans le Nord du Nottinghamshire, assez éloigné de la capitale du comté. Comptant environ 800 habitants, c'est un village où vivent des sorciers et des moldus, bien que ces derniers soient majoritaires dans la population. La ville est traversée par une route moldue assez importante, pouvant déranger la tranquillité des habitants, mais la plupart des sorciers vivant plus au Sud du village, et pouvant user de sorts pour insonoriser l'espace un minimum, ils ne sont pas gênés par le bruit.
Les Nott sont arrivés à Elkesley au cours du XIXeme siècle, après avoir quitté la capitale en emportant avec eux leur manoir, ce qui leur aura valu une vive réprimande du Ministère et une forte amende, dont ils s’acquittèrent sans peine.

Le manoir en lui-même est assez impressionnant, et tiendrait plus du petit château que réellement d'autre chose. Construit de pierres blanches qui ont été importées, il permet de conserver en été la fraîcheur et de garder le froid à l'extérieur lors des hivers. L'intérieur est plus grand qu'il n'y paraît, comme pour de nombreuses demeures sorcières. Tenant sur trois grands étages, il y a plusieurs tours, dont l'une, plus grande que les autres, abrite l'entrée de la bibliothèque et se prolonge dans les sous-sols. Au cours des siècles, l'intérieur du manoir a été souvent modifié, pour s'adapter aux styles architecturaux de l'époque de son propriétaire, bien que l'habitat a commencé à refuser de changer à partir du XVIIIeme siècle, se trouvant apparemment très bien comme ça. Il serait difficile d'évaluer le nombre de pièce que comporte le lieu, mais la plupart sont inutilisées, pouvant servir de chambre d'ami ou d'entrepôt pour les nombreux tableaux familiaux qui tournent régulièrement avec ceux exposés, pour chacun avoir le droit de voir le monde sans forcément avoir comme à Poudlard des murs emplis de ces peintures.
Ils possèdent une des plus importantes collections de livres privés. Comportant un nombre d'ouvrage innombrable, la bibliothèque est contenue dans une des tours du manoir, possédant une architecture réellement particulière, d'aspect peu solide, et qui tient encore principalement grâce à la magie.

Le manoir est protégé par un entrelacs d'enchantements et de sortilèges. Ils permettent notamment au manoir d'être incartable et impossible à voir pour les moldus et pour toute personne n'y étant jamais allée, en détournant les lumières notamment. Il existe également des protections permettant d'empêcher les gens d'entrer et de sortir, néanmoins, il existe un passage où la protection est inexistante. Il devait s'agir par le passé d'un passage utilisé pour fuir en cas d'attaque, mais étant abandonné depuis un temps assez important, il n'est plus vraiment connu, et du coup, il n'est utilisé plus que pour s'éclipser en douce du manoir.
A l'arrière du manoir se trouve une vieille tour en pierre, une volière, où sont installés les faucons. Elle a une architecture qui fait bien plus ancienne que le manoir, n'ayant jamais vraiment changé au cours des siècles contrairement à l'habitat principal.




Héritage Nott & place dans le monde sorcier

Particulièrement ancienne, la famille Nott est très ancrée dans les traditions. Qu'il s'agisse des traditions de sang ou des traditions plus culturelles, notamment la transmission d'héritage de père en fils, écartant les filles d'un rôle important dans la famille.

Tous les membres de la famille sont scolarisés à Poudlard et sont envoyés depuis plus de cinq cent ans dans la maison des verts et argents, malgré quelques exceptions. Les cracmols ont longtemps été très mal acceptés par la famille, totalement reniés, voire simplement tués pour ne pas avoir à assumer leur existence. En général ces morts passaient pour des accidents, mais étaient en réalité voulus. Et s'il s'agit d'une tradition qui n'existe plus aujourd'hui, il n'est pas difficile de prouver son existence, même si jamais aucun membre de la famille n'admettra cette pratique. Les mariages avec des sangs impurs sont évidemment particulièrement mal vus et valent généralement de se faire renier par la famille. Néanmoins, il n'y en a pas eu depuis de nombreuses années, la famille allant chercher parfois des sorciers ayant des origines pouvant être assez nébuleuses pour qu'on ne puisse pas prouver la présence de moldus dans leurs origines. En fait, si on regarde l'arbre généalogique (conservé jalousement dans la bibliothèque de la famille), peu importe par quelle branche on remonte, il est impossible de trouver des sangs dits impurs, au moins dans la branche principale. Ce qui est tout ce qui compte, aux yeux de la famille à l'heure actuelle de toute façon. Mais de toute façon, personne n'a jamais vraiment eu le courage de le consulter, et même si chaque membre de la famille se doit de connaître par cœur son arbre généalogique, leurs origines n'ont, de toute façon, jamais été remises en questions jusqu'à présent.

Les Nott possèdent une fortune considérable, leur offrant une place plus qu'importante dans le monde sorcier et une influence au sein du ministère particulièrement forte, même s'ils n'en abusent pas. Il est arrivé plus d'une fois qu'ils usent tout de même de cette influence pour pouvoir obtenir quelques aident de la part de ministère. Ils possèdent un réseau dans le milieu sorcier assez impressionnant qui leur permettent de quasiment toujours être au courant de tout dans le monde sorcier. Rare sont les familles qui peuvent s'opposer à eux, et il faut avouer qu'en dehors des Malefoy et des MacFusty, il n'existe pas réellement de famille (ou de clan dans le cas des MacFusty, ce qui est fondamentalement différent) de sorciers indépendant aussi ancien et fortuné qu'eux.

L'héritage se transmet de père en fils, et il est donc particulièrement important de faire un fils pour eux. C'est une des causes de la disparition de la famille, même si pour le moment la lignée semble assurée. Néanmoins aucun des enfants Nott n'est laissé de côté pour l'héritage, et chaque héritier possède un compte bien fourni à Gringotts. Le coffre principal de la famille n'est accessible que par le patriarche.
Du reste, la famille Nott ne possède pas de terre en dehors de celle sur laquelle se trouve le manoir, bien que par le passé ils en avaient gagnés, ne pouvant les entretenir ils ont finis par les vendre. Il existe une branche de la famille en France mais elle n'est pas reconnue.

Leur devise est Ad impossibilia nemo tenetur, qui signifie "A l'impossible nul n'est tenu". On le retrouve sur le cachet de cire de la famille.

http://thesorcererstales.forumactif.fr



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annexe : les Grandes Familles

Annexe : les Grandes Familles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Sorcerers' Tales :: Préambule :: Magenmagot :: Annexes-