The Sorcerers' Tales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quelques infos supplémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas



Quelques infos supplémentaires  Empty
Kora

MessageSujet: Quelques infos supplémentaires Quelques infos supplémentaires  EmptyVen 10 Aoû - 0:44
Bonsoir !

Suite à une recherche faite sur PRD, on m'a proposé ce forum -parmi tant d'autres- et je suis actuellement en train de réfléchir très sérieusement à m'inscrire dessus -j'ai un énorme coup de cœur.

Mais ! J'aimerais avoir quelques infos en plus sur le contexte, je suis un peu perdue. J'ai bien compris que cela se passait plusieurs années après les faits relatés par J.K.Rowling dans ses romans. Mais qu'en est-il de cette politique d'ouverture ? Si je ne me trompe pas, il s'agirait d'ouvrir le monde des sorciers aux moldus ? Et du coup, ça a marché ou c'est tombé à l'eau suite aux attentats ? Et d'ailleurs, ces attentats ont été commandités par des sorciers ou des moldus ?
Et apparemment les sang-pur ne sont plus en odeur de sainteté, voir même carrément pas aimés ? Mais pourquoi ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais j'ai vraiment envie de m'inscrire sur ce forum alors je veux comprendre le mieux possible le contexte. Et pardon si en fait, tout est expliqué quelque part. J'ai cherché mais vu l'heure, je n'ai plus trop les yeux en face des trous. xD


Nioclàs Ó Tuathail

Messages : 324

Rappeltou
Statut de Sang : Sang Mêlé
Baguette: Bois de Sycomore, ventricule de coeur de dragon, 34,6cm, plutôt rigide

Quelques infos supplémentaires  Empty
Nioclàs Ó Tuathail
Journaliste

MessageSujet: Re: Quelques infos supplémentaires Quelques infos supplémentaires  EmptyVen 10 Aoû - 9:00
Bonjour Kora Smile

Ca fait vraiment plaisir de lire ton message ! Merci beaucoup Smile

Pour te répondre, le mouvement d'ouverture est un mouvement qui, au départ, voulait seulement ouvrir le monde sorcier au monde moldu. Les militants ont mené toutes sortes d'action pour essayer de faire passer leurs idées chez les politiques (actions légales ou illégales - lobby, attentats, proposition de lois... bref, tous les trucs appropriés), sans succès. Le monde sorcier et le monde moldu sont toujours nettement séparés, puisque la communauté et le gouvernement magiques refusent majoritairement de s'ouvrir.

Le problème, c'est que les sang-pur continuent à utiliser leurs réseaux pour avoir des passes-droits là où il faut, se prennent toujours pour des sur-hommes (ou des sur-sorciers ? héhé), et le MO en a marre. Gregory Goyle agresse deux moldus, et s'en sort blanc comme neige (je te passe le détail, l'anecdote est dans le contexte). Les militants du MO n'acceptent pas qu'il y ait de tels privilèges et commencent à développer un mouvement anti-sang pur, qui va jusqu'à opérer un attentat contre Goyle qui se solde par la mort de Malfeoy qui était en sa compagnie.

Donc question par question pour faire simple :
MO = ouverture au monde moldu ; dérive du mouvement qui devient aussi anti-sang-pur.
Résultat = fiasco pour l'instant. Les deux mondes sont toujours séparés, et le nouveau Ministre de la Magie veut réprimer le MO.
Origine des attentats = Le MO, donc des sorciers.


Voilà, j'ai fait aussi clair que possible, si d'autres questions te viennent, n'hésite pas Smile On y répondra avec plaisir !




Quelques infos supplémentaires  Empty
Kora

MessageSujet: Re: Quelques infos supplémentaires Quelques infos supplémentaires  EmptyVen 10 Aoû - 9:35
Aaaah je comprends beaucoup mieux, merci beaucoup !

Sur ce, il ne me reste plus qu'à faire mon choix parmi les PV -je voulais faire un inventé mais en fouillant bien, j'ai trouvé de petites merveilles qui ne demandent qu'à être jouées- et je serais des vôtres.

Merci encore. Léchouille

Nioclàs Ó Tuathail

Messages : 324

Rappeltou
Statut de Sang : Sang Mêlé
Baguette: Bois de Sycomore, ventricule de coeur de dragon, 34,6cm, plutôt rigide

Quelques infos supplémentaires  Empty
Nioclàs Ó Tuathail
Journaliste

MessageSujet: Re: Quelques infos supplémentaires Quelques infos supplémentaires  EmptyVen 10 Aoû - 9:42
Ahaha, fais vite ton choix *_* Ce sera un plaisir de t'accueillir officiellement parmi nous o/

Et je t'en prie Smile




Quelques infos supplémentaires  Empty
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques infos supplémentaires Quelques infos supplémentaires  Empty

Quelques infos supplémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Sorcerers' Tales :: Hors-Jeu :: Portus ! :: Questions Invités-