The Sorcerers' Tales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Règlement du Cours et Programme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Howard Wilkes-Rosier

Messages : 36

Rappeltou
Statut de Sang : Pur
Baguette:

Règlement du Cours et Programme Empty
Howard Wilkes-Rosier
Personnel de Poudlard

MessageSujet: Règlement du Cours et Programme Règlement du Cours et Programme EmptyMer 20 Mar - 20:41


Règlement et Programme du Cours de Potion




Bonjour à tous,

Je m'appelle Howard Wilkes-Rosier et je suis votre nouveau professeur de potions. Je suis également le directeur de la maison Serpentard. En conséquence du départ de votre ancien professeur, j'ai décidé de recommencer le programme comme je l'entends et non reprendre le travail de mon prédécesseur. Je vous demanderais donc de vous adaptez à mes méthodes de travail, même si vous pouvez avoir parfois des impressions de déjà vu !

L'art des potions demande rigueur et assiduité ainsi que beaucoup de travail pour être au point. Ce n'est pas une matière où l'on peut exceller sans efforts. Nous sommes tous passé un moment par cet état transitoire d'apprentissage qui n'est pas forcément passionnant mais je tiens à vous dire qu'une fois dépassé ce stade, l'amusement est au rendez vous. Mon objectif est donc de vous amener à un niveau suffisamment pour que vous entrevoyez l'importance et la beauté des potions.

De plus, les potions sont une matière obligatoire dans votre cursus. Je dois donc également vous préparez à passer vos BUSEs et vos ASPICs pour obtenir à votre sortie de Poudlard. Pour cela, vous êtes tenus d'assister à mon cours, hormis pour les sixièmes et septièmes années qui ne l'auraient pas choisis. N'oubliez pas que vos emplois du temps sont affichés dans vos salles communes mais également dans la salle de potion.

Règlement


Chaque élève est tenu d'arriver à l'heure en cours. Après cinq minutes, aucun élève ne sera admis en classe et chaque absence sera pénaliser durement de 20 points en moins pour votre maison. Au bout de trois absences non justifier, ce sera une retenue et si cette habitude devait se répéter, les sanctions iraient de pire en pire. C'est la première forme de respect que de respecter les horaires et se montrer ponctuel.

Ensuite, le matériel indispensable pour le cours de potion est :
-Le manuel correspondant à votre année
-Un chaudron en étain ou en bronze, taille 2
-Une palette d'ingrédients de base
-Une douzaine de fioles en verre
-Les ustensiles nécessaires à la préparation (couteau, cuillère, etc)
-Un cahier de recette, une plume et de l'encre
-Votre baguette magique

Sans ces éléments, le cours ne vous sera pas profitable et donc il est inutile de vous présenter en cours sans votre matériel. Je vous demande d'avoir toujours en votre possession les objets de la liste. Si par hasard il vous manquait des éléments, vous pouvez les emprunter dans la réserve de potion mais cela doit rester exceptionnel !

Les devoirs sont une obligation inébranlable du cours. A la fin de chaque semaine ou chaque cours pour les élèves préparant les ASPICs, je vous donnerais un sujet de devoir que vous devrez me rendre impérativement une semaine après. Aucun délai ne serait accorder hormis pour cause médicale. Les corrigés vous seront toujours donnés avec une note qui comptera pour des points pour votre maison et vous préparera aux examens.

Programme


Première et Deuxième Années : le but de ces années est de comprendre et intégrer la base. Serons aborder les potions les plus simples et les ingrédients fondamentaux pour la plupart des potions de niveau basique. Notamment, nous préparerons les potions domestiques, de nettoyage et de cosmétique, ainsi que les potions de soins basique.

Troisième et Quatrième Années : l'objectif de ces années sont l'étude des poisons et antidotes. L'étude des potions est corrélée à celle de la Défense des contre-sort et sort d'attaque. Nous toucherons cette fois à des préparations plus sensibles et complexes qui demanderont dans la dextérité.

Cinquième Année : Cette année sera surtout une année de révision des potions vues les années précédentes pour la préparation des BUSEs. Nous ajouterons les potions de soins supérieurs et curatives. L'étude de la médecine humaine et donc des potions de guérison est fondamentale et demandera beaucoup de sensibilité et de finesse.

Sixième et Septième Année : Là, nous retrouvons des études approfondies des potions complexes comme les potions agissant sur les émotions fondamentales du sorcier comme la chance, l'amour, etc. Nous irons plus loin dans les potions complexes comme celles qui modifient durablement ou fondamentalement l'apparence et la personnalité. Ces années sont réservés aux élèves qui auront choisis les potions pour leurs ASPICs.


http://harry-potter-rpg.forum-pro.fr/

Règlement du Cours et Programme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Sorcerers' Tales :: Poudlard :: Cachots :: Salle de Potions-