The Sorcerers' Tales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rosie from the block. Pow pow pow pooow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas



Rosie from the block. Pow pow pow pooow Empty
Invité

MessageSujet: Rosie from the block. Pow pow pow pooow Rosie from the block. Pow pow pow pooow EmptyMar 24 Juil - 13:48
Rose Jane Weasley
« Même dans une poubelle, une rose reste une rose. » ~ Jean Chalon




— Âge : 15 ans
— Surnoms : Rosie ou Miss Je Sais tout
— Année : 5ème année
— Date et lieu de naissance : Le 13 Aout 2006 à St Mangouste.
— Statut de Sang : Sang-Mêlé
— Situation Sociale : Célibataire ; aisée
— Origines : Anglaise
— Avatar : Emma Watson

— Patronus : Un écureuil, petite bestiole s'agitant dans tous les sens à une vitesse folle. L'écureuil représente bien Rosie: Rapide, un peu foufou avec un petit nez rieur.
— Épouvantard : Un zoo où toutes les cages s'ouvrent. Rose a en effet peur de tous les annimaux!
— Amortentia : Une odeur sucrée un peu comme celle qui flotte chez Honeydukes ou au Terrier les soirs de grand dîners familiaux. Un parfum de parchemin neuf et quelques effluves de bois ancien. Toute une harmonie d'odeur lui rappelant son enfance et les lieux ou elle a passé le plus de temps dans sa vie: bonbons, bibliothèque et vieille maison.
— Baguette Magique : Bois de Cornouiller et Poil d'ayala doré, elle mesure 29,5cm et n'est pas très très souple.

Spoiler:
— Familier : Depuis son plus jeune âge Rose traîne dans la boutique Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux. Du coup, elle a vite adopté 1 puis 2 puis toute une famille de Boursouflets. Autant qu'elle s'en souvienne il y en a toujours eu chez elle et pour cette 5ème année à Poudlard c'est avec Riri Fifi et Loulou (ces 3 nouvelles recrues) qu'elle compte faire sa rentée.
— Particularité(s) : Rose possède une mémoire photographique. Elle se souvient de quasiment tout ce qu’elle a lu ou vu. La jeune fille est aussi Hyperactive et ces deux particularités cummulées font d'elle quelqu'un de... Comment vous dire? AGAÇANT! Elle tape du pied, tripotte ses plumes, entortille ses cheveux et est un vrai moulin à parole qui répète souvent des paragraphes entiers de ses cours en sautillant dans les couloirs.

A noter que Rosie à aussi peur des animaux, presque tous: de l'ours au poisson rouge en passant par les crapauds, les hiboux et les papillons. Les seuls à échapper à cette peur panique sont les Boursouflets: plus peluches que vrais animaux.

Vie de Famille
« Une rose ne saurait naître d'un oignon. » ~ Théognis de Mégare


Rose Jane WEASLEY. Ces trois seuls mots devraient déjà vous en apprendre beaucoup sur la famille de notre jolie demoiselle. Souvenez-vous cher Choixpeau du nombre incalculable de Weasley que vous avez eu à répartir ces dernières décennies et de l’importance qu’ils ont eu dans l’histoire de la société sorcière.

Rose est la fille ainée de Ronald et Hermione Weasley (anciennement Miss Granger). Ils furent dans leur jeunesse, les deux acolytes du fameux Harry Potter et contribuèrent donc grandement à la chute du Lord noir.
Cinq oncles, Quatre tantes et pas moins de onze cousins et cousines. Voilà ce qu’est aujourd’hui la famille Potter-Weasley. Et Rose au milieu de toute cette tribu a su grandir et s’épanouir. Elle est fière et indépendante mais garde toujours dans son cœur le sentiment que sa force lui vient essentiellement de sa famille.

Depuis la monté en puissance du mouvement d’ouverture, beaucoup de familles au sang pur sont montrées du doigt. Bien que Rose ai une mère née Moldue, le nom de Weasley reste connus pour la pureté de son sang et l’image de tribu un peu trop nombreuse qui colle à la peau des Potter-Weasley ne les a pas franchement aidé à passer inaperçus… Ils n’échappent donc pas aux remontrances du mouvement contestataire. Une situation qui laisse perplexe notre jeune Gryffondor, puisqu’elle soutient l’idée de l’Ouverture, mais voudrait faire comprendre à tous qu’il vaut mieux abolir toutes les inégalités plutôt que de se mettre à frapper sur de nouvelles victimes : les sang purs.
En attendant de savoir vraiment quoi faire, elle reste persuadée que quelques dommages collatéraux (comme la mort de Drago Malfoy) sont nécessaires à toute grande révolution. Prions seulement pour qu’aucun dommage collatéral ne porte le nom de Potter ou celui de Weasley, car mon petit doigt me dit que Rose serrait l’une des premières à vouloir crier vengeance… Preuve que pour Rosie, la famille passe avant tout! Même avant ses opinions politiques.


Spoiler:


Apparence Physique
« Si Zeus voulait donner une reine aux fleurs, la rose régnerait sur toutes. » ~ Sappho



Chaque fin d’année en descendant du Poudlard Express, Rose effectue son sprint annuel pour sauter dans les bras de son père. Et chaque année, après une longue étreinte, la petite fleur à le droit à la même réplique : « Par le caleçon de Merlin ROSE JANE WEASLEY ! Tu ressembles de plus en plus à ta mère !!!!!! »
Une ressemblance, tant caractérielle que physique dont Rose est plutôt fière. Beaucoup de sorciers adultes, qui ont connu sa mère lorsqu’elle était jeune, ne cessent de répéter à Rose à quel point elle est le portrait craché d’Hermione. Les mêmes cheveux châtains, le même sourire, le même petit nez de lutin et les mêmes yeux bruns au regard tantôt rieur, tantôt accusateur et sombre. Mais ne rêvons pas, Rose n'est pas qu'une pâle copie de sa chère maman! Par exemple: ses cheveux tirent un peu sur le roux en été quand les rayons du soleil illuminent sa crinière et il semblerait que la demoiselle soit plus petite et ai l’air plus fragile que l’était sa jolie maman.

Souriante et dynamique, Rose a des airs de petits lutins au sein de Poudlard. Portant toujours son uniforme de façon débraillée, elle n’en est pas moins coquette (chemisier trop déboutonné, Jupe de travers, cravate dénouée et escarpins à haut tallons). Elle prend un malin plaisir à ne pas être exactement comme sa mère. Elle se donne donc un petit air rebelle, un rien aguicheur et marche la tête haute dans les couloirs de l’école. Rose met un point d’honneur à être un parfait paradoxe dans tous les aspects de sa vie. Son nom en est un : une jolie fleur aux épines dévastatrices pour les petits doigts. Son caractère l’est aussi. Elle joue donc à fond la carte de la petite poupée fragile au look rock’n’roll débraillé pour que son apparence soit en accords avec le reste.


Caractère
« La rose n’a d’épines que pour celui qui veut la cueillir. » ~ Proverbe chinois



Rose est parfois douce, attentionnée et délicate ; mais lorsqu’on la titille ou qu’on s’en prend à ceux qu’elle aime, la jolie fleur devient piquante, furieuse et dangereuse. Une vraie harpie, une tornade infernale qu’il est difficile d’arrêter. Elevée au milieu de nombreux cousins, elle a très tôt dus affirmer son caractère pour ne pas être invisible et pour faire sa place au sein de la tribu…
Rose est compréhensive et à l’écoute, elle éprouve beaucoup d’empathie et comprends toujours les réactions des autres. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle approuve ces fameuses réactions. En effet, Rose est aussi bornée, têtue et acharnée. Elle défend toujours ses opinions avec vigueurs, même lorsqu’il s’agit de causes perdues. Un trait de caractère qu’elle tient évidemment se da mère ! Et devinez quoi : deux têtes de mules pareilles, ça fait parfois des étincelles. Comme la fois où Rose voulait repeindre sa chambre avec une peinture rouge pleine d’étoiles scintillantes (vue sur un stand mal monté par un charlatan sur le chemin de traverse) et qu’Hermione lui a assuré qu’elle n’arriverait jamais à dormir dans une pièce de cette couleur… La petite n’avait alors que 5 ans et demi mais je peux vous dire qu’elle ne manquait déjà pas d’arguments variés pour défendre son idée ! Le débat fut long et mit à mal les nerfs d’Hermione qui était forcée de constater que sa fille avait toujours un argument pour la contredire. Sans Ronald et son cœur de papa tout niais attendrit par sa petite fille, la discussion aurait pu prendre des heuuuures ! Hermione fut furieuse que Ron cède au caprice de Rose, mais au final la demoiselle dormit pendant presque 3 semaines dans une chambre aux murs si scintillants qu’on aurait pu croire que l’on se trouvait en plein milieu d’une cage de verre perdue au cœur d’un volcan de lave en fusion.

Studieuse, Rose aime apprendre. Premièrement parce que ses parents lui ont toujours dit que même le plus futile des sortilèges peut vous sauver la vie si vous l’utilisez au bon moment. Deuxièmement parce qu’elle veut pouvoir kicker les fesses de ses cousins quand ils la traitent de Miss Je sais tout. Et troisièmement parce qu’elle ne veut pas décevoir ses parents et surtout pas son papa chéri qui lui a demandé solennellement le jour de son entré à Poudlard : « d’être toujours meilleur que Scorpius Malfoy en classe ». Une phrase qu’elle n’oubliera jamais et qu’elle se fait un plaisir d’accomplir jour après jour.
Mais n’allez pas croire que Rose est un rat de bibliothèque. Elle a une mémoire photographique particulièrement développée, ainsi presque tout ce qu’elle lit est classé et enregistré précieusement dans un petit coin de sa tête. Heureusement d’ailleurs, parce que Rose est HYPERACTIVE ! Elle ne tient pas en place, a besoin de faire du sport et d’avoir des journées ultra chargées pour ne pas s’ennuyer ou se transformée en tornade dévastatrice. La Miss ne tient en effet pas QUE de sa maman. De son père, elle a hérité d'une passion pour le Quidditch et les échec sorciers ainsi que d'une gourmandise à toute épreuve.

Comme sur le plan physique, Rose a aussi un caractère plein de contraste : tout en douceur et en piquant.

L'Histoire d'une Vie
« Si la vie n'est pas rose, elle est de quelle couleur ? » ~ Paroles d’enfant


L'histoire de votre personnage est une étape essentielle, dont nous avons besoin pour mieux le comprendre. De fait, nous vous demandons 500 mots minimum. Expliquez nous son enfance, la découverte de ses pouvoirs, sa relation avec sa famille, la réception de la lettre de Poudlard, son arrivée à Poudlard... Bref, il y a fort à faire !

14 Aout 2006, à St Mangouste

"Ronald Weasley!! Comment as tu osé me faire une aussi belle petite fille? Je pourrais la manger toute crue."
Les mains sur les hanches et son visage plein de larmes de bonheur, c'est Madame Molly Weasley que voila. En ce beau jour notre bonne maman préférée contemple sa petite fille âgée d'un jour seulement. Rose est classée n°10 sur la liste des petits enfants de Molly et Arthur. Un joli chiffre tout rond pour un bébé tout aussi ovale.
Dès ses premiers jours sur terre, Rose Jane Weasley vit ainsi défiler un à un tous ses oncles, ses tantes et ses nombreux cousins et cousines venus la contempler et féliciter ses parents. Peu importe ce que vous en pensez, je suis certaine que la petite poupée en couche culotte a tout de suite sentit tout l'amour qui l'entourait.


25 Décembre 2010, 6h30 du matin, au Terrier

"Bubuuuuuuuus!!! Ca y est c'est Noreille!"
Une voix aiguë et surpuissante, sortant du corps miniature d'une gamine de 4 ans déguisée en renne: oreilles, nez rouge et pyjama top tendance en velours maron. C'est bien évidement la demoiselle Rosie Weasley qui a bien grandit depuis le sacre saint jour de sa naissance. Comme à chaque noël, c'est dans la maison de ses grand parents qu'elle et toute sa famille s'entassent pour pouvoir partager quelques moment de joie et de parfait foutoir.
Un pareil cris, vous vous en doutez, n'a pas put réveiller uniquement son cousin chéri. Et c'est ainsi que ce jour là toute la famille se réveilla bieeeen tôt pour descendre ouvrir les cadeaux déposés pendant la nuit par Ooh Mon Dieu le surpuissant Père Noël!!

Ce jour là, en déballant ses cadeaux, Rose fit la connaissance de Pidou grr grr son premier Boursouflet! Evidemment, la Miss ne l'appela pas longtemps comme ça et on trouva rapidement une abréviation plus commode: P-G.
C'est aussi en ce 25 décembre que Rose montra pour la première fois des signes de magie. Au milieu du tumulte familial, dans la grande cuisine, la demoiselle essayait tant bien que mal de se faire entendre pour obtenir un sucre d'orge. Mais après plusieurs minutes à tirer sur les robes de sorciers de tous les adultes qu'elle croisait (et qui manifestement étaient bien trop occupés à papotter) la Miss perdit patience et décida d'escalader elle même une chaise pour atteindre le trésor. Pourtant même en ayant gravit cette montagne, Rose était encore et toujours trop petite. Dans un effort désespéré, elle tendit les bras vers le bocal en priant de toutes ses force pouvoir l’attraper. Et le bocal finit par décoller de l'étagère pour venir se poser directement dans les bras de la demoiselle. Un puissant : "Youpiiiiiiiii !" s'échappa de ses lèvres et après quelques remontrances, tout le monde comprit qu'elle n'avait pas pus attraper ce bocal de façon normale. Les festivités reprirent donc leur cours et il semblerait que le coeur de Ronald et Hermione se soit un peu plus gonflé de fierté vis à vis de leur petite fleur.


1er Septembre 2017, Poudlard

Après des au revoir très touchant sur le quai 9 3/4, Rose était montée à bord du Poudlard express en compagnie de son cher cousin Albus. Du même age qu'elle, ils allaient tous les deux faire leur entrée à Poudlard ensemble. Et la simple présence de son bubus à ses côtés (sans compter sur les 9 autres Potter-Weasley qui serraient présents pour les encourager) rendait Rose plus confiante à propos de la répartition à venir.

Seulement quelques secondes la séparait encore de son entrée dans la grande salle. La petite demoiselle était surexcitée et follement impatiente de poser enfin son popotin sur le tabouret dont on lui avait tant parlé. Elle ne cessait de serrer le bras d'Albus et de sautiller sur place en disant : "Ca y est Bubus, on est là! On est à Poudlard!!!" Un état de surexcitation qui n'avait d’ailleurs pas du tout l'air de plaire à son cousin qui appréhendait plus que tout d'être répartit à Serpentard.
Quand les portes s'ouvrirent, Rose prit son cousin chéri par la main (autant pour se rassurer elle même que pour le rassurer lui) et avança d'un pas décidé. Elle avait attendus ce moment presque toute sa vie et avait du regarder tous ses cousins et cousines partir un à un vers cette fameuse école de magie. Chaque été, elles les retrouvaient grandis et de plus en plus doués et bourrés de connaissances.
Rose avait désiré Poudlard, elle en avait rêvé et son coeur était comme gonflé à l'hélium en cet instant divin où elle foullait pour la première fois les dalles de la grande salle. Bien évidemment elle trébucha légèrement et manqua de s’étaler la face devant tout le monde. Mais elle se rattrapa bien grace à la main d'Albus coincée dans la sienne. Elle attendit avec bien peu de patience que le Choixpeau face son discours et qu'il répartisse quasiment tous les nouveaux. Au nom d'Albus Potter, elle eu le même frisson que son cousin tout le long de sa colonne vertébrale. Et après une légère pression d'encouragement, Rose lâcha la main du jeune Potter. Elle croisa les doigts pour que la pire crainte de son cher cousin ne se réalise pas et hurla de joie avec toute la table des Rouges et Or quand le Choixpeau fit son choix.
Quand vint enfin le tour de : "Rose Weasley!" la Miss se précipita sur le tabouret et enfonça avec ardeur la relique sur sa tête. *Weasley, weasley... Encore une Weasley, toujours des Weasley... Une grande intelligence celle-ci! Intéressant!! Huuum huum.
- Pitié pitié Gryffondor, Gryffondor, Gryffondor!
Ooh oui... Une volonté de fer et un courage de tigresse. J'hésite!
- Pitié pitié Gryffondor, comme papa, comme maman, Gryffondor! Comme Bus! Ne me sépare pas de Bus vieux chapeau ou je serrais ton pire cauchemars!
Laisse moi réfléchir petite tête brulée. Oui, tu as raison, avec une telle fougue tu te sentiras comme chez toi chez les* : "GRYFFONDORS!"


Et c'est ainsi que Rose intégra la noble maison des Rouges et Or, rejoignant de ce pas Fred, James, Louis, Roxanne et bien évidemment ALBUS. Elle ne pouvait pas rêver mieux car Gryffondor était en effet la maison qui comptait le plus de membres de sa famille.
Comme chez elle parmi les lions fougeux et téméraires, Rose s'intégra à la perfection. Sociable, studieuse, c'est une élève jusque là brillante et qui n'a jamais trop fait d'esclandre au sein de l'école. Pourtant elle n'est pas en reste niveau âneries et se fait souvent remarquer du fait qu'elle parle toujours un peu trop fort, qu'elle cours au 4 coins de l'école et qu'elle finisse le cul par terre assez régulièrement.
Ni en tête d'affiche, ni invisible, Rose aime faire partie d'un groupe, déteste la solitude et sait donc se faire apprécier du plus grand nombre. Elle a trouvé sa petite place au sein de Poudlard et n'en demande pas plus!



Début du mois d'aout 2021, chez Ron et Hermione Weasley.

Depuis quelques années maintenant, vous n'êtes pas sans savoir qu'un nouveau mouvement contestataire tente de faire sa place sur la scène Public du monde sorcier. Le Mouvement d'ouverture, à la base tolèrent et respectueux: ponant l'égalité de tous. Il s'est vite radicalisé en mouvement anti-sang-pur.
Manifestations, attentats, campagnes choc. Ce mouvement touche la vie de tous les sorciers d'Angleterre. Et en particulier les grandes familles de sang-pur. Alors oui, Rose Weasley n'est qu'une sang mélée. Mais son nom reste celui d'une famille dont le sang a été pur pendant de très nombreuses génération. Ainsi, quand on apprit que Drago Malfoy un ancien camarade de classe des parents de Rose (bien que décrit par Ron, Hermione et tonton Harry comme étant une des pires enflures de l'histoire de la sorcellerie) avait été assassiné, un léger vent de panique vint décoiffer les tignasses rousses des Potter-Weasley... Le sujet est assez houleux et les débats souvent très agités (particulièrement entre Hermione et Rose) : Quand il semble évident à la mère que ce mouvement est une pure hérésie, qui se sert de "l'ouverture" pour perpétrer des crimes et faire régner la violence. Rose elle, pense que le monde doit évoluer vers une totale égalité. D'abord entre tous les sorciers quelque soit leur sang, mais aussi entre les sorciers et les Moldus. La jeune fille rêve de révolution et d'un monde meilleur où les sorciers ne se cacheraient pas et où tout le monde cohabiterait en paix. Et pour arriver à cette Utopie, elle ne cesse de répéter que quelques dommages collatéraux sont toujours à déplorer à chaque fois que l'on tourne l'une des grandes pages de l'histoire.




Derrière l'Écran
« Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmonté de roses. » ~ Joseph Joubert


— Pseudo : Jenny
— Âge : 19 ans
— Région : Ile-de-France
— Personnage inventé, PV ou scénario ? Poste Vacant
— Multicompte ? NOP
— Comment nous as-tu trouvés ? Mistaken power
— Quelque chose à ajouter ?
— Code du Règlement : Finite Incantatem


Dernière édition par Rose J. Weasley le Mer 25 Juil - 17:48, édité 9 fois

Séraphine E. Mistaken

Messages : 532

Rappeltou
Statut de Sang : Née Moldu
Baguette: Bois de cerisier, ventricule de coeur de dragon, 27,5 cm, très souple.

Rosie from the block. Pow pow pow pooow Empty
Séraphine E. Mistaken
Serpentard

MessageSujet: Re: Rosie from the block. Pow pow pow pooow Rosie from the block. Pow pow pow pooow EmptyMar 24 Juil - 13:56
Héhéhéhé ! Bienvenue Rosie !
Comme tu t'en doutes, si question tu as, ChatBox te répondra ~ Bon courage pour finir ta fiche =D !




Rosie from the block. Pow pow pow pooow Empty
Invité

MessageSujet: Re: Rosie from the block. Pow pow pow pooow Rosie from the block. Pow pow pow pooow EmptyMar 24 Juil - 23:13
Meurciiii Raph!!

Et bien je crois qu'après avoir posé toutes les questions étranges qui me trottaient dans la tête, ma fiche est presque terminée! Je dois aller au dodo mais après une bonne relecture demain pour améliorer un peu le tout, ca devrait être bon!!! :cheers:

Choixpeau Magique

Messages : 338


Rosie from the block. Pow pow pow pooow Empty
Choixpeau Magique
Choixpeau

MessageSujet: Re: Rosie from the block. Pow pow pow pooow Rosie from the block. Pow pow pow pooow EmptyMer 25 Juil - 17:53
« Encore une Weasley !
Oho ~ En général, pas d'hésitation, mais que vois-je? Du courage, beaucoup de volonté, mais aussi une intelligence remarquable, une belle vivacité d'esprit... On ne tient pas en place, jeune fille, hmhm? Tu es studieuse, mais tout aussi tête brûlée...
L'hésitation est grande, mais tu iras à ... »

Rosie from the block. Pow pow pow pooow 120714112738709365
Gryffondor !

Tu peux d'ores et déjà aller faire un tour dans la partie rp du forum qui s'ouvre à toi ! N'hésite pas, avant toute chose, à faire ta fiche de liens et ta fiche de rps ~
Le staff t'encourage également à aller faire un tour du côté des concours et des défis, pour voir ce que les animations que propose le forum, et y participer !
N'hésite pas non plus à aller faire un tour sur la ChatBox pour faire connaissance avec les autres joueurs de The Sorcerers' Tales !

Bienvenue, et bon jeu ~

https://thesorcererstales.forumactif.fr



Rosie from the block. Pow pow pow pooow Empty
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rosie from the block. Pow pow pow pooow Rosie from the block. Pow pow pow pooow Empty

Rosie from the block. Pow pow pow pooow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Sorcerers' Tales :: Préambule :: Cérémonie de la Répartition :: Fantômes-